Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
 >  Forum  >  Divorce  >  Demande d'info, svp merci
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Demande d'info, svp merci
Sujet initié par pascal17000, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DivorceDivorce pour fauteProcédure de divorceDroit de visiteJugeConcubinageHuissier
Bonjour,

Voilà ma femme et moi sommes marié depuis 9 ans, nous avons un garcon de 10 ans et une fille de 7 ans.

En comptant les année de concubinage cela fait 15 ans que l'on vivaient ensemble, mais voilà le divorce arrive.

Pourquoi ? Elle n'arrête pas de mentir, sur tous et il y a 1 an j'ai chopé une MST ( je suis ultra-fidéle ) mais notre médecin m'a affirmé que je ne pouvais l'avoir eu qu'en allant voir ailleur, mais m'a répondu que non lorsque je lui ai demandais si cela pouvai venir de ma femme. De qui se moque t on ?
De plus mon fils l'a surpris à boire en cachette, et il est vrai que depuis quelques années maintenant je trouvai des verres dans le garages.(je ne pourrai jamais le prouver car elle est trop maline pour l'instant...)

Bref nous divorcons, je fais la demande de mon coté et elle surement du sien.

Je me suis tres souvent occupé de mes enfants, ma femme ayant repris ses etudes durant les 5 dernieres années.

Je m'occupe de les conduire à l'école, du retour de l'école, des devoirs, de la douche, du repas, je débarrassais la table, couchais mes enfants, aspirateur .....

J'ai des horaires de bureau fixe à 100% et elle est infirmiere et a ses horaires qui change souvent ( la veille pour le lendemain).

Ma question est, mes horaires et le fait que je sache m'occuper de mes enfants (heureusement) sera t il un avantage pour l'acceptation de ma demande de garde permanente ou alternée ?

Je precise que je ne bois pas, me drogue pas, n'est jamais était violent avec ma femme, ma seule faute fut d'etre accro aux jeu de role en reseau mais maintenant s'est fini depuis 4 mois, je n'ai même plus de PC chez moi ( je poste de mon travail là ).

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
3 réponses
0
+
-
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
8
messages résolus
0
il faut que tu demandes un divorce pour faute avec garde de tes enfants. Elle vu ses horaires, elle aura un droit de visite simple...

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour cette info mais en fait mardi j'ai eu un avis de passage d'un huissier (ma femme me l'a donnée en main propre), j'y suis allé le mercredi pour prendre le dossier pensant que s'etait le dossier de divorce.

Mais en fait nous sommes comparu jeudi à 14h devant je juge car elle a lancé une procedure comme quoi elle et nos enfants etaient en dangé, que je les maltraité avec une attestation de sa tante et une de sa mere.

Cela impliqué que je devrai quitter le domicile dans les 24h, 400 euro de pension et 1000 euro celon l'article 700 du ncpc.

En sortant de devant le juge, mon avocate m'a dit que cela s'etait bien passé car le juge a demandé 24h de plus pour se décider.

J'ai pour ma part entamé la procédure de divorce.

Toutes les accusations qu'elle m'a porté son fausse et j'ai les preuves pour chacunes de ses accusations.

En fait elle affirme que je la battais (jamais de la vie), et que je maltraitais mes enfants en leur faisant faire des lignes lorsqu'ils faisaient une betise et que j'etais dure lorsque je leur faisais faire leur devoirs .... mon fils a 15/20 en francais et en mathematique sur l'evaluation nationale cm2 et ma fille en ce1 a comme plus mauvaise note A-.

J'attends là la décision du juge, j'angoisse car mes enfants je l'ai aime plus que tout et m'en suis toujours occupé, ils sont ma vie.

J'attends ...

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
tu devrais voir easydroit.fr malheureusement les attestations sont des preuves fait en de même si tu peux t'en procurer

bonne chance

virg62

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Santé/famille: La cigarette
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Le chargem
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Renégocier
Impôts
Les niches fiscales: Dépenses familiales
Consommation
Internet et téléphone: Paiement via internet
Justice et procédure
Juridictions pénales: Tribunal maritime commercial
Assurances
Assurance voyage: Accident et maladie