Bonjour,
Je travaille dans une société depuis 1 an. Je m'y suis toujours investie (heurs supp. à gogo) et j'ai toujours fait mon travail le + consciencieusement possible, sans jamais rien demandé.
4 jours après mon retour de vacances, le gérant m'a fait par téléphone, un tas de reproches injustifiées.
Il était 16h00 environ. J'étais présente le matin depuis 7h00 (et mon contrat de travail ne précise aucune horaire fixe, seulement 151.67 mensuel). Je suis donc partie, bouleversée et en pleurs devant mon responsable d'agence, en essayant de lui faire comprendre la situation.
Je suis tout de suite aller chez mon médecin, qui devant mon état, m'a prescrit 1 arrêt maladie de 15 jours.
J'ai été malade toute la nuit jusqu'à ce que les médicaments fassent leur effet et me mettent KO. Le lendemain après-midi, mon reponsable d'agence m'a contacté par téléphone pour m'annoncer que j'allais être licencier pour faute grave (a priori l'abandon de poste) mais que bien sûr c'était pour mon bien. J'ai effectivement reçu ma lettre de convocation à l'entretien préalable au licenciement dès le lendemain...
Mes interrogations se situent à plusieurs niveaux:
- "licenciement pour mon bien" ???? : j'ai quand même démissionné, il y a 1 an d'un CDI, pour venir occuper mon poste actuel. Encore une fois, je me suis toujours investie, sans jamais rechigner. Je ne me suis jamais plainte.
- je me rends compte effectivement que je n'aurais pas du partir de cette façon, mais à force de presser le citron!!!
- y a-t-il vraiment abandon de poste dans la mesure où je suis partie à 16 h00?
- la procédure n'est-elle pas un peu rapide entre mon départ (le jeudi à 16h et la réception du recommandé le samedi matin), dans la mesure, où tout le monde dans cette société me laissait entendre qu'on était content de moi?
Merci d'avance pour vos commentaires ou vos réponses.