>  Forum  >  Droit Immobilier  >  Location  >  changement de nom bail locatif
4213 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Changement de nom bail locatif

Sujet initié par ubad13, il y a 5 ans
comment fait-on et que doit on mettre dans un avenant à un bail locatif quand la locataire a changé de nom ?
merci
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Non changement de nom de bail et responsabilité Je vais tenté d'être le plus clair possible étant donné le fait que je pose cette question pour un tiers. une personne de ma famille résidait dans un ap...

Forum

Peut on avoir 2 baux locatif a son nom merci d avance Je dois louer une maison avec mon amie mais elle a deja un bail a son nom en location est ce possible de le faire aux 2 noms merci d avance .

Forum

Changement de nom de bail pendant l'instance de divorce Je suis en instance de divorce avec ma femme car elle violente et je voudrais changer le nom du bail à mon nom puisque lors de la signature du bail elle ne...

Forum
1 réponse
0
+
-
sjl
Titre
Invité actif
avis positifs
130
messages résolus
0
Bonjour,

Il n'y a pas lieu de faire d'avenant si cette personne s'est mariée car son nom de jeune fille est obligatoirement mentionné sur le bail.

Cela est différent si le nombre de personnes dans le logement change : c'est à dire, si le bail est au nom de jeune fille de la demoiselle, et qu'ensuite l'appartement devient la résidence principale du couple.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.