Bonjour,
Je suis convoqué à un entretien préalable demain et les motifs seraient, le refus d'une mobilité (poste et géographique) suite à une restructuration de mon service (et non de mon entreprise).
Explication:
En septembre 2008 mon manager m'annonce que suite à une restructuration de mon service, mon poste va etre transféré vers un autre service sur un autre site de l'entreprise et qu'ils m'ont trouvé un poste en relation avec mes compétences sur cet autre site. Suite aux entretiens que j'ai eu avec mon possible futur manager, je refuse cette mobilité (géographique sur un autre site d'ile de france) car mon trajet s'allongerait de 30 minutes le matin et le soir (soit 1 heure de plus par jour de transports en commun). Je leur propose alors des pistes (prise en charge de mes frais supplémentaires dans le cas ou je déciderais de me rendre en véhicule sur mon lieu de travail ou de décaler mes horaires afin que je puisse continuer à m'occuper de mon fils en bas-age le matin: organisation avec mon épouse sur le fait que je m'en occupe le matin et elle le soir car nous travaillons tous les deux à 60 km de notre domicile). Mon employeur refuse mes deux pistes.
Je dois alors trouver une mobilité interne par mes propres moyens: j'ai postuler à 5 offres internes qui se sont avérées toutes négatives.
Aujourd'hui mon employeur veut me licencier sur le fait que cela fait maintenant 4 mois que je recherche une mobilité et que je n'ai toujours pas trouvé et surtout sur le fait que j'ai refusé ce changement géographique.
Précisions:
Dans mon contrat de travail il est clairement écrit l'adresse de mon lieu de travail sans aucune clauses de mobilité géographique et que je pourrais etre amené à travailler de maniere ponctuelle sur 2 autres sites (les adresses exactes sont également écrites dans mon contrat). Le site sur lequel ils veulent me déplacer ne fait pas partis des sites mentionnés dans mon contrat.
J'ai 8 ans d'ancienneté dans mon entreprise et j'ai eu 2 évolutions de carriere pendant cette durée.
Questions:
Ont ils le droit de me licencier pour les motifs invoqués plus haut?
S'ils décident de me licencier tout de meme, ai je droit à des indémnités?
Si il y a discussions sur le montant des indemnités, combien puis demander, 1 an, 2ans de salaires?
Merci à l'avance pour vos réponses