Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Je vis en concubinage
Sujet initié par NADOU84444, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentaireJugeAffaires familialesConcubinage
je vis en concubinage depuis 12 ans avec mon c
ompagnon qui a une bonne situation.....moi je suis au chomage.....il ne m aide pas financierement je suis la a lui servir de bonne.....si je le quitte ai je droit a une pension compensatoire

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Décès d'un locataire vivant en concubinage Dans le cas où mon locataire décèderait, sa concubine non titulaire du bail peut être maintenue dans le logement (art. 14 de la loi du 6.07.1989). sac...
Forum
Droit sur un bien pour un couple vivant en concubinage Mon ami et moi sommes divorcés , moi sans enfants et lui 2 enfants d'un précédent mariage , nous sommes sur le point de vivre ensemble et dans l'aveni...
Forum
Pension alimentaire majeur vivant en concubinage mais continuant ses études Mon fils envisage de s'installer en union libre. il continue ses études et je perçois actuellement une pension alimentaire. la percevra-t-il encore s'...
Forum
Je suis étudiante et je vie en concubinage,ais-je doit à une pension alimentaire? J'ai 22 ans,étudiante et je vie en concubinage depuis peu. mes parents ne se sont jamais mariés et se sont séparés lorsque j'étais jeune. mon père m'a...
Forum - Résolu par un avocat
Pension alimentaire en cas de vie en concubinage J'ai a trois enfants mineurs, je ne suis pas mariée mais je vie en concubinage depuis une dizaine d'années avec leur père. la maison lui appartient ...
5 réponses
0
+
-
NADOU84444
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
NADOU84444 a dit :
je vis en concubinage depuis 12 ans avec mon c
ompagnon qui a une bonne situation.....moi je suis au chomage.....il ne m aide pas financierement je suis la a lui servir de bonne.....si je le quitte ai je droit a une prestation comênsatoire

toujours pas de reponses pourtant je pense ne pas etre la seule dans cette situation

0
+
-
cricrou
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour

très franchement vu que tu n'es pas mariée je ne pense pas qu'il te versera quelque chose sauf si vous avez un ou des enfants.
courage
retrouve un boulot et sauve toi

0
+
-
NADOU84444
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui mais le travail ne court pas les rues surtout passe 50ans

0
+
-
amp94
Titre
Invité actif
avis positifs
5
messages résolus
0
bjr, je suis désoler de vous dire ça aussi brutalement mais point de vu de la loi le concubinage n'est pas reconnu, pour ça que la PACS est arrivé ! vous n'avez le droit a rien du tout .. sauf si vous avez des enfants avec cet homme une pension alimentaire sera mis en place après procédure de requête auprès du juge des affaires familiales . mais rien d'autre... dsl
bon courage

0
+
-
KBT
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour messieurs, je suis camerounaise 28 ans et j'ai une fille de 3 ans française, que le père a reconnu dont il ne s'occupe pas depuis la naissance. J'ai refait ma vie depuis.

Je vis en concubinage depuis un an avec un ami togolais de 40 ans qui est sans papiers, il s'occupe et remplit le rôle de père pour ma fille, on voudrait se pacser. Moi même je n'ai qu'un titre de séjour d'un an.

Mes appréhensions :

1- Quelles sont les conséquences juridiques du PACS ? au niveau fiscal, prestations familiales etc... ?

2- le fait de se pacser avec lui peut-il bloquer ma demande de carte de résidente ? Et plus tard ma nationalité ?

2- ma fille étant française faut-il qu'il la reconnaisse ? l'adopte ou devienne son tuteur légal pour pouvoir régulariser sa situation un jour ?

Je vous remercie Messieurs et dans l'attente,

Cordiales salutations.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Pacs ou concubinage Participation financière aux frais vis à vis des parents de l'un ou de l'autre, par exemple s'il faut que ceux-ci soient placés dans une maison médica...
Forum
Garde des enfants et du logement concubinage La compagne de notre fils a de graves pb d'alcoolémie et n'engage pas de soins adaptés. climat familial conflictuel et douloureux pour les enfants de ...
Forum
Concubinage et mariage Nous sommes sur le point de nous séparer,2 enfants en bas age et aucun bien en commun.ma question est la suivante, concernant le calcul des pens...
Concubinage et pension alimentaire Je perçois une pension alimentaire, je fais des études, je suis majeure. j'envisage de m'installer en concubinage avec mon ami. pourrais-je continuer ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.