| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Absence injustifiée Sujet initié par selket, il y a 5 ans | Thèmes abordés : La démissionLicenciementSalariéAssedics | Bonjour a tous. Je souhaite deja vous remerciez de nous mettre a disposition ce forum. Voila j'explique mon cas, je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et demi dans une grande surface (monoprix) J'ai eu plusieur accident de travail durant ces année (5) et subis des menace de la part du sous directeur disant qu il aller m en faire baver (chose que je ne peu prouver). Le 27 decembre dernier je me suis couper au cutter et donc en accident travail jusqu'à hier mais je n'ai plus envie de retourner travailler, ainsi que de leur donner de nouvelle de ma part. Je ne peu aussi demissionner ayant une mère et un enfant a charge je n'est pas d autre choix que de provoquer le licenciement pour fautes graves. J'ai alors quelque question a vous poser : 1°) peuvent ils faire passer mon absence en tant que demissionaire 2°) vis a vis des assedics, suis je en tord du a cette absence qui peu paraitre comme une perte d emploi volontaire? 3°) combien de temp peuvent ils laissez pourrir la situation? 4°) que ce passerais t il si meme a l'entretient de licenciement je ne me presente pas !? faut comprendre que je n'en peu plus et angoisser rien qu'à l'idée de les revoir. Merci d'avance d'avoir pris un peu de votre temps. | | Absence injustifie Est ce que les absences injustifie pour des problemes personnels sont des causes de licenciement pour fautes graves Forum Absence injustifiée donc non rémunérée Bj, depuis la fin de mon arrêt maladie le 1er septembre, j'ai enchaîné avec mes congés payés (avec l'accord du directeur) et depuis celui ci me harcèl... Forum Licencié pour absences injustifiées Voila je bosse pour une boite de securité, prestataire de service,mon statut est agent de securité. j'exercai dans un cinéma(cgr lattes(34) pour ne pa... Forum - Résolu Absence injustifiée Mon salarié n'a pas repris le travail. au 3e jour, j'ai envoyé une lettre a/r pour justifier de son absence. le jour même, il me laisse un message voc... Forum - Résolu | | 2 réponses | |
Bonsoir, rien n'oblige la direction a vous licencier pour abandon de poste... C'est même fréquent dans la grande distribution de laisser pourir la situation !
il y a 5 ans 1°) peuvent ils faire passer mon absence en tant que demissionaire 2°) vis a vis des assedics, suis je en tord du a cette absence qui peu paraitre comme une perte d emploi volontaire? 3°) combien de temp peuvent ils laissez pourrir la situation? 4°) que ce passerais t il si meme a l'entretient de licenciement je ne me presente pas !? Bonjour, 1) non, la démission doit être claire et non équivoque. Votre seule absence ne remplit pas ces critères. 2) vis-à-vis de Pôle Emploi, le contrat n'étant pas rompu, il n'y a pas lieu de répondre. 3) Autant de temps qu'ils le veulent. 4) selon une jurisprudence constante (29 juin 1971), l'absence du salarié à l'entretien de licenciement ne rend pas la procédure irrégulière. La jurisprudence ajoute que l'absence du salarié à son entretien ne constitue pas une faute (Chambre Sociale, 15 mai 1991). Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-du-licenciement/La-procedure-de-licenciement.htm Bien à vous, Johan il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Absences injustifiées Je fais l objet d une procédure de licenciement pour faute grave avec une mise a pied conservatoire suite a des absences injustifiées par écrit. j aim... Forum Absence injustifiée Notre salarié en cdd est absent depuis une semaine et demi sans justification quelle procedure est il possible de faire ? licenciement pour faute grav... Forum Licenciement absence injustifié Mon patron ne veut pas faire de rupture de contrat conventionnelle a t'il le droit?
par ailleurs il me dit de faire des absences injustifiées de donn... Forum Licenciement absence injustifiée Si mon patron me licencie pour absence injustifiée aurais je droit au chomage et aux autres indemnités?en fait on s'est arrangée pour qu il mi licenci... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|