| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Caution Sujet initié par savelli, il y a 3 ans | Thèmes abordés : LocationBailleurCautionétat des lieuxHuissier | Ma locataire est partie sans qu on puisse faire l etat des lieux . Il y a quelques problemes ,que dois je faire pour decompter les frais sur la caution ? | | Caution solidaire tous engagements Je suis caution solidaire pour tous les engagements de mon épouse ( séparation de biens ). si celle-ci fait ensuite un prêt immobilier, cette caution ... Forum Caution J'ai rendu les clefs de notre appartement le 25 septembre 2008, l'état des lieux n'avait rien signalé d'anormal. ce meme apartement est déja loué. cep... Forum Caution Est ce qu'un propriétaire a le droit de retirer de votre caution au moment du départ les taxes d'ordures ménagères qu'il aurai soit disant oublié de r... Forum | | 2 réponses | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonsoir, La restitution porte sur le montant que vous avez perçus, déduction faite des sommes qui restent dues par le locataire (au titre des loyers et des charges, des frais de remise en état du logement, etc.). Dans votre cas, si ces "quelques" problèmes" concernent des frais de réparations, vous pouvez retenir cette somme sur le dépôt de garantie. Vous devrez fournir des factures attestant des travaux effectués. Pour plus d'informations : http://www.easydroit.fr/droit-immobilier/location/depot-de-garantie.htm
il y a 5 mois Pas si simple, hélas, puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux. Or, pour qu'il y ait retenues sur le dépôt de garantie, il faut que les dégradations soient mises en évidence par la comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie. Puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie contradictoire, seul un état des lieux réalisé par huissier pourra permettre les retenues. A condition qu'il ne soit pas trop tard et que le bailleur n'ait pas déjà modifié la configuration des lieux. il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Caution Je suis marié depuis 1983 sans contrat spécifique.
en 2003, dans le cadre de ma société, j'ai signé un acte de caution solidaire et indivis avec mon ... Forum Caution solidaire Le 01/01/1997 j'ai eu le malheur de me porter garant solidaire d'une personne, femme mére de deux enfants a bas ages pour la location d'u... Forum Mois de caution La semaine dernière j'ai signé mon bail, et j'ai été surprise sur le fait que la proprietaire me reclame 2 mois de caution.
après renseignements, la ... Forum Caution Pourriez-vous m'aider?? mon ancien propriétaire ne veut me rendre que 1000€ sur les 1600€ que je lui ai verse en entrant dans les lieux. nous avions f... Forum Caution Ma fille a loué par internet un meublé à antibes, qu elle a refusé pour cause d 'insalubrité, matelas taché, salle de bain dégoutante etc...la proprié... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|