Bonjour,
je vous expose mon souci :
j'ai déposé une requête par le biais de mon avocat pour la revalorisation de la pension car mon ex refuse de payer l'ecole privée de notre fils et les activités extra-scolaires; notre divorce date de 7ans et a l'epoque la pension ne prenais pas cela en charge.
aprennant cela il est devenu fou de rage....et pour se "venger" il a dit à notre fils (13ans) qu'il comptait demander la garde partagée pour lui et sa soeur(8ans). cette derniere n'est pas encore au courant et a une peur bleue de son père, il l'a déjà frappée et elle en a parlé a l'ecole, un suivi est en cours depuis déjà 2 ans (mon ex n'est pas au courant); ma fille me demande sans cesse de ne pas aller chez son père lors des we de garde (il a un droit de visite classique 1we sur 2 + moitié des vacances scolaires, qu'il ne respecte pas d'ailleurs) mais j'ai peur que son père dise que je lui refuse son droit de visite pour notre fille si je la garde donc je l'a laisse, en larmes, y aller.
Donc je sais que mes enfants ne veulent vraiment pas d'une garde alternée, mon fils n'a pas osé le dire a son père, il en a peur. il est trés froid et dur; il ne s'est jamais investi dasn les devoirs, activités, vie de ses enfants, il ne connait même pas le nom de la maitresse de ma fille!!!
bref, le juge pourrait il en decider tout de même autrement?
mon ex et moi ne nous parlons plus de puis 7 mois, il m'insulte au tel quand j'essaie de lui parler et me raccroche au nez.
je passe donc par mon ex-belle mère qui m'aide un peu et avec qui il est a peu près possible de discuter; elle a payé l'ecole de mon fils. mais c'est son fils et elle le defendra quand même.
merci de m'avoir lu, je crains d'avoir été un peu longue...
cordialement.