Suite a un héritage, ma concubine et moi avont hérité d'une belle somme
Nous avons donc décider de faire construire en payent cash le terrain mais en prenant un pret pour la maison...
Pour éviter l'ipothèque de la maison, le pret en question était largement rembourser par une assurance vie déposé chez le banquié qui accepterai le pret..
Suite a cela, et c'est normal, le banquié nous a fait faire une assurance habitation pour la construction de la maison au nom du principal propriétaire...
Il y a eu un problème a ce niveau la et nous avons du refaire un contrat a mon nom (cause chomage de la propriétaire)...
A la fin de la construction, nous avons cloturé l'assurance habitation au nom de la propriétaire et avons pris une autre assurance dans une autre banque
qui est toujour valide.
Mon problème est donc que dans la premiere banque, j'avais 2 assurances habitations qui devait etre cloturé hors une est toujour active
La deuxieme banque est ok pour nous ... mais comment la premiere banque as pu nous prélever 2 fois 40 euros par mois pour une assurance habitation pendant 1 ans et cloturer une seule des assurances quand on leur as demandé car pour nous, suite au problème du premier contrat, il était devenu "invalide ou obsolete"
Les prélèvement dure depuis 2 ans... (effectivement je regarde pas mes comptes mais il y as des limites a ne pas franchir)
Existe t il un texte de loi pour l' assurance habitation ?
Merci d' avance