Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Urgent comment annuler commande maison de la literie
Sujet initié par xiscoo, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ConsommationInternetDélai de rétractation
Bonjour
Voila j'ai commandé un matelas chez Maison de la literie samedi car j'avai trouvé un apart mais le proprietaire s'est retracté et ne veut plus m'attribuer le logement. J'ai donc voulu annulé l'achat du matelas mais le magasin refuse car j'ai versé 1 accompte!! N'y a t'il pas un delai de 7 jours apres la date d'achat pour se retracter? Quelle solution s'offre a moi pour annuler cet achat?
Merci d'avance pour votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
Urgent : annuler une commande non expédiée après 1mois et 10 jours? J'ai effectuer une commande concernant l'achat d'une montre le 14/04/2010 sur un site internet. celle ci était disponible le jour de la commande. le l...
Forum
7 réponses
+3
+
-
Titre
Invité actif
avis positifs
10
messages résolus
0
les réponses m'intéressent car j'ai un cas presque similaire !?

luh00@thuin.be

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Si vous êtes allé sur place et avez versé un acompte, vous ne pouvez pas annuler la vente.

L'acompte s'analyse comme un premier versement imputable sur le prix d'une vente ferme et définitive.

Si l'acheteur se dédit, sa responsabilité contractuelle peut également être engagée. Dans ce cas, il perd le montant de la somme versée et il peut être condamné à payer des dommages et intérêts au vendeur.

Si l'acheteur se ravise, il ne peut pas réclamer le remboursement de la somme versée.

zradec
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
et si c'est un achat sur internet ? c'est pareil ?
il y a 12 jours
0
+
-
vraie.franchise
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je pense que vous pouvez pourtant dans une certaine mesure mais vous perdez votre acompte s'ils ne veulent pas se montrer empathique par rapport à votre situation.

sinon, je serai tenté de vous dire de ne rien acheté chez eux car ce magasin m'a vendu un matelas à 300 euros (en mousse à seulement 30 kg/m3 de dimension 90x190) de la marque van landschoot et qui était d'après le vendeur garantie 5 ans et qui au bout de peu de temps s'est affaissé.
leur service après vente qui se targue pourtant, sur leur site d'être au top, m'a dit que le matelas est en fait garantie 2 ans et que leur vendeur qui ne travaille plus chez eux à cause de toutes les boulettes qu'il a faites en raison d’une dépression, n'est pas parole d'évangile.
même si la garantie de 5 ans était une simple écriture du vendeur, il n'empêche que je n'ai pas de preuve écrite datant de l’achat, d'une autre garantie ; et qu'en plus, tous les matelas qu'ils vendent, quelque soit la marque a, pour un tel prix , une garantie de 5 ans.

bon courage à vous pour la suite qui j'espère sera meilleure que la mienne.

zradec
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai le m^me cas mais achat sur internet et paiement par cb avec secure code. c'est pareil ? Nous avons retracté par lettre avec AR mais on refuse de nous rembourser. est ce légal ?
il y a 12 jours
0
+
-
axel6205
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
on ne peut annuler un bon de commande fait en magasin pour paiement comptant ou il faut qu il y ait une erreur dans la redaction du bon de commande ou un achat a credit, sont les deux seul moyen pour annuler la vente.

0
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
j'ai le m^me cas mais achat sur internet et paiement par cb avec secure code. c'est pareil ? Nous avons retracté par lettre avec AR mais on refuse de nous rembourser. est ce légal ?

Bonjour,
Pour les achats à distance, vous disposez bien d'un délai de rétractation de 7 jours. L'article doit alors vous être remboursé sauf les frais de retour qui peuvent rester à votre charge.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.