Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Pension alimentaire et ex de mauvaise foi
Sujet initié par folle de déco, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et argentPension alimentaireJugeJugementPension alimentaireTribunal de grande instanceDemande de divorceHuissierPension
je verse une pension pour ma fille qui est partie vivre chez son père. Mon ex-mari a été chez un huissier disant que je ne versai pas la pension depuis 6 mois. Or Août - Septembre - Octobre 2008 je lui ai envoyé des chèques (il peut effectivement dire qu'il ne les a jamais reçues - ou je lui envoyait ou je le donnai directement à ma fille -). Il avait déjà manoeuvré ainsi un an avant (n'encaissant pas 4 chèques - mais là il me devait de l'argent par rapport à un jugement alors je lui avais écrit et il avait encaissé les chèques). Donc j'ai procédé autrement voyant qu'il n'encaissait pas les chèques 3 mois d'affilé je suis parti dans une agence bancaire où il a un compte et je lui ai fait des virements pour Novembre - Décembre 2008 et Janvier 2009 (que j'ai indexé). Malgré les virements il dit que je ne paie pas la pension et j'ai reçu par conséquent une lettre d'huissier qui me demande de régler des débours et que la pension passe par l'employeur. J'ai écris à cet huissier lui apportant les preuves des relevés de virement en espèces que j'ai effectué. Faut-il que je me rende chez un huissier pour faire la main levée (comme il m'est demandé) ou est il possible qu'au vu des preuves cette histoire s'arrête là. Mon ex-mari ne cesse de me chercher des histoires depuis ma demande de divorce en 2000. Il m'a trainé jusqu'au tribunal pour la liquidation de biens. Cela a duré jusqu'en 2008. Et maintenant il a trouvé cette énormité de pension alimentaire. Il ne me tiens pas compte de son parcours scolaire. Lors des certificats de scolarité je suis toujours à demander au lycée car il ne me les donne jamais. Est il possible de payer la pension a ma fille qui a eu 18 ans depuis le mois d'Octobre 2008 sans passer par un jugement. Vivant chez lui il ne voudra jamais Ce qui me déplait pour ma fille c'est qu'il lui a dit que je ne payai pas la pension Je lui ai demandé si elle pensait que j'étai capable de faire une chose pareille Elle ne me réponds que vaguement. Il est en très de la déstabiliser en la manipulant depuis l'age de 10 ans (l'age de ma demande en divorce) et dit que c'est moi. Ce n'est qu'un pervers. En partant il m'avait dit qu'il ferait tout pour me rappeler à lui BREF un conseil par rapport à cette lettre d'huissier s'il vous plait . MERCI D'AVANCE et BONNE ANNEE 2009

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Paiement pension alimentaire à une ex-épouse Mon conjoint payait pension alimentaire à son ex-épouse. suite à son décès, y a t'il obligatiion de poursuivre ces paiements ? si oui : qui doit pay...
Forum
Pension alimentaire à un ex conjoint sans jugement Le fisc refuse que mon père déduise la pension alimentaire qu'il verse à ma mère. elle n'a pas d'autre ressource et déclare bien la somme versée.le ju...
Forum
Pension alimentaire et ex conjoint en prison Mon ex mari a ete condamne a 3 ans de prison dont 2 ferme. nous sommes separes depuis mai 2009. l'onc a ete rendu en octobre 2009 lui imposant de vers...
Forum
Proprio de mauvaise foi Voila, la situation: ma mère occupe un logement en tant que locataire d'un appartement non meublé depuis 3 ans. depuis presque le debut de son occupa...
Forum
4 réponses
0
+
-
gérard 62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR EN CE QUI CONCERNE VOTRE PENSION ALIMENTAIRE VOUS DEVRIEZ LUI FAIRE DES MANDATS CASH PREUVES IRREFUTABLE POUR L'HUISSIER OU POUR LES IMPOTS.
RENSEIGNEZ VOUS AUPRES D'UN GREFFIER SI VOUS POUVEZ METTRE CETTE PENSION SUR UN COMPTE AU PROFIT DE VOTRE FILLE CHOSE QUI EST FAISABLE AU LIEU DE LUI VERSER. BON COURAGE A VOUS MOI MEME JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE

0
+
-
gérard 62
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR EN CE QUI CONCERNE VOTRE PENSION ALIMENTAIRE VOUS DEVRIEZ LUI FAIRE DES MANDATS CASH PREUVES IRREFUTABLE POUR L'HUISSIER OU POUR LES IMPOTS.
RENSEIGNEZ VOUS AUPRES D'UN GREFFIER SI VOUS POUVEZ METTRE CETTE PENSION SUR UN COMPTE AU PROFIT DE VOTRE FILLE CHOSE QUI EST FAISABLE AU LIEU DE LUI VERSER. BON COURAGE A VOUS MOI MEME JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORCE

0
+
-
wylis
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
BONJOUR,
nous avons épousé le meme personnage non ? mon histoire est la meme a tout point de vue et j ai décidé de remettre l affair entre les mains de mon avocat car ils connaissent les lois en attendant j ai un mois devant moi. si tu as la preuve de tes paiement je pense que cela suffit il faut que tu pose la question a ton avocat.tes relevés bancaires prouvent que tu as payé un point c est tout maintenant en ce qui concerne la main levée je ne sais pas c est pour cela que j ai contacté mon avocat et rassemblé tous les élément en ma faveur.prend conseil auprés de juristes ou avocat car ce genre d homme est calé dans l art de l usure des nerfs ils ne savent plus quoi inventer pour nous faire du mal parce qu ils ont été plaqué moi mon ex n a pas supporté de se retrouver seul et comme c est un homme interressé et attiré par tout ce qui est signe extérieur de richesse et qu il ne peut plus se pavaner alors il se venge .Mais une fois le virment a date fixe installé que veux tu qu ils contestent ? evite le au maximum ne répond pas a ses attaques ignore le et quand il te voit souris gentiment rien ne doit transparaitre devant lui il serait trop content. quant à ta fille évite de lui parler de tous ces problèmes d argent elle a 18 ANS ELLE EST DANS SON MONDEet ne peut pas faire grand chose elle sent tout simplement que son père souffre d etre un minable et les filles sont comme ça avec les papas faibles j en sais quelque chose.....elle t aime et sais que tu es une bonne maman pas besoin de le lui prouver .je te tiens au courant dans les semaines qui suivent car j ai rendez vous avec mon avocat pour discuter de tout cela en attendant courage

+1
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

En principe, la pension alimentaire est versée au parent chez lequel vit l'enfant par l'autre parent.

Néanmoins,la loi prévoit la possibilité pour le parent qui paie la pension alimentaire de la verser directement à l'enfant. (article 373-2-5 du code civil).

Pour que cela soit possible, il faut avoir l'accord du parent qui percevait jusqu'à présent la pension, à défaut de son consentement, il faudra s'adresser au juge du tribunal de grande instance de la ville dans laquelle réside le parent qui perçoit la pension.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter le lien :

http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/enfants-majeurs.htm

En ce qui concerne l'huissier il faudra effectivement lui demander la main levée des saisies.

J'espère avoir répondu à votre question.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Versement pension compensatoire tardif et mauvaise foi du mari Mon ex mari doit me verser le premier du mois une pension compensatoire pendant 8 ans mais il n a pas apprécié la décision et chaque mois passant il f...
Forum - Résolu par un avocat
Vendeur de mauvaise foi J'ai acheter un appareil électronique sur ebay, mais le transport s'est déroulé pendant les grèves et l'appareil est arrivé très en retard, cassé et e...
Mauvaise foi du vendeur, perte de soleil, et publicité mensongère Un immeuble de 14 logements a été construit et les appartements vendus avec publicité dans la presse "pas de vis à vis, pas de vue plongeante, des gra...
Mauvaise foi expertise contradictoire Je vais essayer d'être clair et bref pour expliquer ma situation.je suis propriétaire bailleur d'un appartement depuis 5 mois. - il y a quelque t...
2 baux (pas en même temps), caf de mauvaise foi Alors mon, problème: novembre 2009 la femme allant devenir ma compagne signe pour un logement, je signe aussi (bail), pour que son ex conjoint lui fou...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.