>  Forum  >  Droit du travail  >  Contrat de travail  >  Suppression vehicule de service
3879 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Suppression vehicule de service

Sujet initié par fredocasa, il y a 5 ans
Bonjour,
Je dispose depuis 4 ans d'un véhicule de service (2P) prévu à mon contrat de travail, ce vehicule est utilisé à 90% pour les trajets domicile/travail. Le contrat de travail prévoit que l'entreprise a le droit de me la reprendre sur demande.
L'entreprise est-elle tenue de compenser cet avantage ?
Dois-je demander un avenant à mon contrat avec compensation ?
Merci pour vos réponses ou expériences de ce type.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Suppression de prime due à un accident avec véhicule de service Je vous contacte ayant besoin d'une information concernant la suppression d'une prime. mon compagnon utilise un véhicule de service pour se rendre sur ...

Forum - Résolu

Véhicule de service à rendre le weekend Je travail dans une concession automobiles depuis 1 an à l'ile de la réunion, comme vendeur itinérant en pièce de rechange. sur mon contrat de travail i...

Forum - Résolu

Véhicule de fonction ou véhicule de service ???? Voilà je viens de signer un contrat avec une société basée sur lyon et j'habite à côté de marseille. dans un article de mon contrat il est marqué : " mons...

Forum - Résolu

Véhicule de service Je suis salariée dans une association à but non lucratif.nous avons chacun notre voiture de service(pour notre journée de travail et pour notre trajet dom...

Forum - Résolu

Vehicule de service Un vehicule de service m a été attribué lors de mon embauche en 2007, il apparait dans mon contrat de travail sans modalités de mise à dispositions, je l'...

Forum - Résolu
3 réponses
0
+
-
euréka
Titre
Invité actif
avis positifs
38
messages résolus
0
bonsoir,

il doit être indiqué dans votre contrat les conditions de reprise de la voiture.

le droit de la reprendre oui mais sous quelles conditons ?

pouvez vous citez le passage
0
+
-
fredocasa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
l'extrait du contrat de travail est le suivant :"Le salarié s'engage à le restituer à la demande de la société ou en cas de rupture du contrat de travail et ce pour quelle cause que ce soit (demission, licenciement, retraite"
Mon employeur me propose une prime pour le racheter, sachant que le vehicule était en location et qu'il devait etre renouvellé dans 1 mois, la prime est minime (2000 € tout de meme = valeur résiduelle de la voiture) et le vehicule vieux 4.5 ans.
Dans tous les cas je devrais payer assurance, entretien, essence (normal puisqu'il serait à moi) mais plus rien a voir avec le contrat de départ.
Peut-on dire qu'il y a une baisse de revenu ?
Merci pour votre réponse
0
+
-
fredocasa
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
l'extrait du contrat de travail est le suivant :\\\"Le salarié
s'engage à le restituer à la demande de la société ou en cas de rupture du
contrat de travail et ce pour quelle cause que ce soit (demission, licenciement,
retraite\\\"
Mon employeur me propose une prime pour le racheter, sachant que le vehicule
était en location et qu'il devait etre renouvellé dans 1 mois, la prime est
minime (2000 € tout de meme = valeur résiduelle de la voiture) et le vehicule
vieux 4.5 ans.
Dans tous les cas je devrais payer assurance, entretien, essence (normal
puisqu'il serait à moi) mais plus rien a voir avec le contrat de départ.
Peut-on dire qu'il y a une baisse de revenu ?
Merci pour votre réponse
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.