bonjour, J ai un enorme probleme . Mon patron me change de lieu de travail,seulement je ne souhaite plus travailler pour cette societé car ils me mettent la pression et j ai eut un litige avec eux.Si je me rend pas sur mon lieu de travail peuvent ils me licencier? quelle lettre je doit faire pour leur expliquer que je veut refuser l ordre de mission et pas demissioner et perdre mes droits. merci d avance
bonjour carole, Si votre contrat ou votre convention collective ne comporte pas de clause de mobilité (à vérifier donc), tout dépend alors de l'ampleur du changement de lieu de travail : - s'il y a changement de secteur géographique (un même bassin d'emploi avec des moyens de transports...), on ne peut vous imposer un etl changement et vous êtes en droit de le refuser. Votre employeur n'aura alors pas d'autre choix que de vous laisser sur votre ancien lieu ou de vous licencier (mais il n'aura peut-être pas de cause de licenciement, ce qui équivaut à de fortes indemnités pour vous). - si le nouveau lieu est dans le même secteur géographique que l'ancien, vous ne pouvez refuser. Si vous refusez malgré tout, votre employeur peut vous licencier car il s'agit d'une cause réelle et sérieuse de licenciement. Quoiqu'il en soit, puisque vous voulez quittez l'entreprise sans démissionner, vous pouvez refuser le changement : ce refus a toutes les chances de déboucher sur un licenciement.
Je suis actuellement employée a La Poste mon employeur m'a versé une indemnité géographique mais actuellement en arret du au fait que je ne suis plus en mesure physiquement moralement et financierement j'ai refuser l'integration d'un nouveau service sur le meme lieu de travail il me reclame le remboursement de cette prime en a t'il le droit?
Bonjour Je suis actuellement employée a La Poste mon employeur m'a versé une indemnité géographique mais actuellement en arret du au fait que je ne suis plus en mesure physiquement moralement et financierement j'ai refuser l'integration d'un nouveau service sur le meme lieu de travail il me reclame le remboursement de cette prime en a t'il le droit? PS j'ai effectué 6 mois sur ce poste Merci de vos reponses Nadine
Bonjour, Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet... Cordialement. P.M.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.