je viens vous demander de l'aide, car je ne sais pas quoi faire. voila. j'ai été engagée par l'intermediaire d'un ami dans une entreprise. mais en fait je ne travaille pas dans cette entreprise, mais dans une autre. mais c'est la premiere entreprise qui me paie. Je fais du secretariat et la comptabilite de la 2eme entreprise. je ne sais pas si je suis claire
depuis debut novembre je ne suis plus payee, le patron de la 2eme entreprise m'a dit qu'il n'avait plus besoin de moi, qu'il ne pouvait plus me payer. je suis allee voir mon patron (celui de la 1ere entreprise) pour qu'il me donne du travail mais il m'a dit debrouilles-toi et trouve un autre travail. mais je n'ai pas ete payee pour octobre, et les assedics ne m'ont rien verse non plus car je n'ai pas eu de fiche de paye. car je travaillais pas à plein temps, et en presentant mes fiches de paie les assedics me versaient un complement.
JE N'AI PLUS D'ARGENT ET MON BANQUIER MENACE DE ME RETIRER MON CHEQUE ET DE M'iNSCRIRE A LA BANQUE DE FRANCE
Bonjour, votre situation est un peu urgente semble-t-il !! 1. expliquez votre situation à votre banquier et demander lui un peu de temps pour règler la situation 2. si les assedics vous règlaient le complément, c'est que vous faisiez votre déclaration mensuelle : il vous suffit donc en principe de dire que vous n'avez pas travaillé du tout (ce qui est vrai pour novembre a priori et peut-être pour octobre, si j'ai bien compris) pour percevoir la totalité des mensualités auxquelles vous aviez droit pour le temps qu'il vous reste d'ouverture de droit. est-ce le cas ? avez-vous bien encore des droits auprès des assedics ? si oui, tentez de résoudre ce problème le plus vite possible auprès des assedics eux-mêmes... 3. concernant le droit du travail, il semble que là aussi vous ayez des droits à faire valoir mais j'ai besoin de plus d'informations: - aviez-vous un contrat de travail écrit ? (si vous étiez à temps partiel cela était obligatoire) - si oui, étiez-vous en CDI ou CDD ? - depuis quand travailliez-vous ? (vous avez bien reçu des bulletins de paie de la première entreprise ?) quels sont les liens entre les 2 sociétés en question ? répondez-moi vite que l'on évalue vos droits en fonction des réponses...
oui ma situation est urgente. justement ce matin j'avais rv avec mon banquier.... qui m'a dit que si je ne reglai pas la situation il me retirerai ma carte et mes chequiers....
pour les assedics, je dois leur presenter un bulletin de salaire, or mon patron ne veut pas m'en donner. je n'ai jamais signe de contrat ecrit. je travaille a temps non complet. en fait, c'est variable. l'entreprise dans laquelle je travaillais devait se developper, et je devois avoir de plus en plus d'heures. en fait, ça n'a cesse de baisser ! je travaille maintenant environ 32 heurs par mois, avnat c'était à peu près 50 heures, mais ca bougeait toutes les semaines...
pour les bulletins de paie, c'est la premiere entreprise qui me paie, je n'ai rien de la deuxième. je travaille depuis janvier dernier.
Je ne comprend pas bien : votre employeur ne vous fournit plus de travail mais ne vous a pas licencié, c'est ça ? Si tel est le cas : - En l'absence de contrat écrit, vous êtes considéré comme étant en CDI à temps plein et l'on vous a donc licencier sans motif. - Envoyez une lettre recommandée avec AR à votre employeur pour lui réclamer vos bulletins de paie et de vous fournir du travail à temps plein, dites-lui que s'il ne vous en fournit pas, vous prendrez acte de la rupture de votre contrat de travail à ses torts et que cela s'analyse en un licenciement sans cause réelle et sérieuse. - Conservez une photocopie de cette lettre et présentez là aux assedics : faites votre demande d'indemnisation au plus vite (sans les bulletins de salaires manquants) histoire de règler l'urgence de votre situation financière : vous régulariserez la situation ultérieurement. - Sachez qu'en cas de procédure devant le conseil des prud'hommes, vous seriez indemnisé de manière très conséquente (paiement des salaires à temps plein jusqu'au moment où vous prenez acte de la rupture / indemnité de préavis / indemnité de CP / indemnité pour procédure de licenciement irrégulière / indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse) et que vous n'avez pas besoin d'un avocat
il y a 5 ans
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.