Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Elle veut partir avec ma fille!!!! en a t-elle le droit
Sujet initié par titi_75, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Divorce et enfantsDroit de visiteRésidence habituelleDroit
bonjour à tous !!!!! Mon ex-concubine veut repartir pour les DOM TOM d'où elle est originaire avec ma fille et je ne le souhaites pas pour la bonne et simple raison que j'aime ma fille plus que tout au monde. Mais la question que je me pose est : a-t-elle le droit de partir loin de la métropole sans me demander mon accord? Ou alors ai-je le droit de m'y opposer et de l'obliger à rester en France ? On sait tous qu'il est très dur d'être séparé des ses enfants quand on les aiment à la folies alors si une personne ou plusieurs peuvent m'éclairer ça serait super d'autant que je suis dans le flou le plus total sur ce sujet.... Merci d'avance à ceux qui me répondront

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Separation en cours, mon ex veut partir avec ma fille a plus de 800km quels sont mes droits? Je suis en cours de separation avec mon ex (concubine), elle souhaite quitté le domicile avec ma fille pour s'installer dans sa famille a 800km de che...
Forum - Résolu par un avocat
A partir de quel moment a t'on le droit de revivre avec quelqu'un ?????? Ma question principale évoque surtout le fait de savoir que je suis en divorce pour consentement mutuel ( en théorie), et cela depuis mars 2009, donc ...
Partir avec ma fille Je suis séparée de mon mari depuis 3 mois suite à son infidélité. nous partions sur un consentement mutuel afin de nous faciliter la tâche. nous avons...
Forum - Résolu
Modèle type
Elle est partie avec ma fille, que faire ? Ma fille a 3 mois, et mon ex est partis avec elle et refuse que je la vois. je l'ai reconnue à la mairie le jour de sa naisssance mais nous n'etions p...
Forum
3 réponses
-1
+
-
Eleonor
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je suis divorcé avec un enfant en garde alterné, son père voulait l'emmener en Grèce, mais de sur, (il ne le savait pas), il est obligé de me demander l'autorisation de sortie du territoire, il s'est renseigné auprès de sa mairie qui lui a confirmé mes dire.

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui si c'est elle qui a la garde exclusive des enfants, elle peut déménager ou elle le souhaite et vous ne pouvez pas vous y opposer. Elle doit vous prévenir avant et vous donnez l'adresse de la nouvelle résidence au plus tard 1 mois après le déménagement.
Si cela pose des problèmes avec votre droit de visite et d'hébergement, ce qui semble inévitable vu la distance, vous pouvez demander par simple courrier avec demande d'avis de réception au JAF du lieu de résidence actuelle des enfants, un aménagement de ce droit plus souple afin que vous puissiez les voir, exemple : la totalité des vacances scolaires estivales.

Adrien C.

0
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui car la Grèce est a l'étranger, pour les voyages a l'étranger si ce sont de simples voyages a courte durée l'autre parent n'a pas a demander l'autorisation ni même l'avis de l'autre.
Apres si c'est par exemple un stage de longue durée a l'étranger alors il doit demander l'autorisation.

Mais ici on parle d'une part de résidence habituelle et non de vacances et d'autre part les DOM TOM sont en France ...

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Ma femme est partie avec ma fille Je vous explique en résumé ma situation, je suis parti en vacances avec ma femme et ma fille début janvier, à notre retour, soit vers le 10 janvier el...
Forum
Ma concubine est partie avec ma petite fille Il y à deux jour ,après une petite querelle sur un problème de couchage de notre petite fille de 2ans et demi ma concubine est partie en me laissant ...
Forum - Résolu
Déménager a l'étranger au maroc avec son enfant Mon compagnon a quitté le domicile il y a 3 ans ma fille avait 5 ans tristesse et tout ce qui va avec. apres ordonnance du jaf un w end sur deux du ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.