Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne
Indemnite de licenciement economique
Sujet initié par CECE802, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code du travailConvention collectiveLicenciementSalaireMotif économiqueTemps partiel
Bonjours,

J'ai été licenciée pour motif économique et reçu par la suite une indemnité de licenciement de 280 euros.
Ma période de CDI étant du 27/07/2007 jusqu'au 20/12/2008 ( rupture du contrat acceptant la CRP )est-il normal d'avoir perçu la somme citée ci-dessus sachant que mon ancienneté étant de 1 an et 5 mois ( mois de préavis inclus )

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Indemnite licenciement economique Pour le calcul de l'indemnité de licenciement doit on prendre le salaire de base ou le salaire brut des 12 derniers mois(je percois un intéressement m...
Forum
Indemnité de licenciement economique Je me permets de vous contacter pour avoir des informations, sur le licenciement économique je suis salarié en cdi dans une entreprise qui a des diff...
Forum
Indemnité licenciement economique Je suis nouveau sur ce forum et je vais bientot arriver ,fin fevrier normalement,a mon licenciement (102 emplois sur 108) dans une entreprise textile ...
Forum
Non paiement des indemnités de licenciement économique lors du solde de tout compte J'ai reçu ma notification pour licenciement économique ainsi que les 3 autres salariées de l'entreprise et nous acceptons la crp. mon dernier jour est...
Forum
Indemnités de licenciement économique calcul Confronté à un licenciement économique après 16 ans d'ancienneté j'essaye de connaître l'indemnité qui me sera due.je suis très surpris de la diff...
Forum
6 réponses
+1
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

Le calcul est fait selon les critères légaux ( le code du travail ) , mais surtout conventionnels ( la convention collective ) .

Connaissez vous le calcul ? pour celui de la convention, voyez le site LEGIFRANCE, et chercher votre convention, c'est gratuit.

N'hésitez pas à envoyer un courrier en envoi simple pour demander comment ils ont calculé l'indemnité ( avec le détail des calculs) . Si vous le demandez gentiment, ils devraient vous donner la réponse.

pour le calcul légal, voyez ici : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour,

vous avez accepté la crp donc pas d'indemnité de préavis (qui est versée à l'assedic)..

vous ne recevez que l'indemnité légale de licenciement soit 1/5 de votre salaire brut par année.

pour avoir droit à 280 d'indemnité il faut un salaire d'environ 900 euros par mois.. (vous étiez à temps partiel ?)

0
+
-
CECE802
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Vous remerciant de votre réponse, je vais consulter le site.

0
+
-
CECE802
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Non, j'étais à temps plein soit un salaire mensuel de 1400 euros brut.

0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Eureka a raison, c'est 1/5 pour l'année + les 5 mois au prorata.

Ce qui devrait donner, si je ne fais pas d'erreur :
1400/5 = 280 euros pour 1 an
+ (1400/5)/12 mois x 5 mois = 116.67 euros.
Soit un total de 396.67 euros.

A mon avis, ils ont oublié les 5 mois supplémentaires.

(P.S : Eureka, en votre qualité de comptable, pourriez-vous me confirmer que je n'induis pas Cece802 en erreur ? Merci par avance.)

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonsoir,

bravo sjl.. au centime près....

en effet au vu de son salaire... (ils ont oublié de compter les 5 mois....)

amicalement a tous les 2

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
une personne
A voir aussi
5
Forum
Calcul indemnite licenciement economique J'ai pu trouver le mode de calcul pour voir si l'indemnité pour licenciement economique que va me proposer mon employeur dans une semaine sera correct...
Forum
Calcul indemnite licenciement economique Mon responsable me licencie pour raisons economiques. il me verse 50€ d'indemnité de licenciement : je trouve cela derisoire, voici mes infos : sal...
Forum
Indemnités de licenciement dans le cadre d'un licenciement économique Je suis sur le point d'être licenciée économiquement . cela fait 15 mois que je suis employée en cdi dans cette société.ai-je droit a cette indem...
Forum
Indemnité de licenciement économique pour une période de travail de 1 an J'aurais voulu savoir si je peux bénéficier des indemnités de licenciement économique en sachant que d'ici la fin du préavis j'aurais complété une ann...
Forum
Indemnité de licenciement économique pour un cadre Les indemnités de licenciement d'un cadre stipulées sur la convention collective doivent-elle être doublées en cas de licenciement économique ?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.