| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Indemnite de licenciement economique Sujet initié par CECE802, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Code du travailConvention collectiveLicenciementSalaireMotif économiqueTemps partiel | Bonjours, J'ai été licenciée pour motif économique et reçu par la suite une indemnité de licenciement de 280 euros. Ma période de CDI étant du 27/07/2007 jusqu'au 20/12/2008 ( rupture du contrat acceptant la CRP )est-il normal d'avoir perçu la somme citée ci-dessus sachant que mon ancienneté étant de 1 an et 5 mois ( mois de préavis inclus ) | | Indemnite licenciement economique Pour le calcul de l'indemnité de licenciement doit on prendre le salaire de base ou le salaire brut des 12 derniers mois(je percois un intéressement m... Forum Indemnité de licenciement economique Je me permets de vous contacter pour avoir des informations, sur le licenciement économique
je suis salarié en cdi dans une entreprise qui a des diff... Forum Indemnité licenciement economique Je suis nouveau sur ce forum et je vais bientot arriver ,fin fevrier normalement,a mon licenciement (102 emplois sur 108) dans une entreprise textile ... Forum | | 6 réponses | |
bonjour, Le calcul est fait selon les critères légaux ( le code du travail ) , mais surtout conventionnels ( la convention collective ) . Connaissez vous le calcul ? pour celui de la convention, voyez le site LEGIFRANCE, et chercher votre convention, c'est gratuit. N'hésitez pas à envoyer un courrier en envoi simple pour demander comment ils ont calculé l'indemnité ( avec le détail des calculs) . Si vous le demandez gentiment, ils devraient vous donner la réponse. pour le calcul légal, voyez ici : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
bonjour, vous avez accepté la crp donc pas d'indemnité de préavis (qui est versée à l'assedic).. vous ne recevez que l'indemnité légale de licenciement soit 1/5 de votre salaire brut par année. pour avoir droit à 280 d'indemnité il faut un salaire d'environ 900 euros par mois.. (vous étiez à temps partiel ?)
il y a 3 ans |
Vous remerciant de votre réponse, je vais consulter le site.
il y a 3 ans |
Non, j'étais à temps plein soit un salaire mensuel de 1400 euros brut.
il y a 3 ans |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour,
Eureka a raison, c'est 1/5 pour l'année + les 5 mois au prorata.
Ce qui devrait donner, si je ne fais pas d'erreur : 1400/5 = 280 euros pour 1 an + (1400/5)/12 mois x 5 mois = 116.67 euros. Soit un total de 396.67 euros.
A mon avis, ils ont oublié les 5 mois supplémentaires.
(P.S : Eureka, en votre qualité de comptable, pourriez-vous me confirmer que je n'induis pas Cece802 en erreur ? Merci par avance.)
il y a 3 ans |
bonsoir,
bravo sjl.. au centime près....
en effet au vu de son salaire... (ils ont oublié de compter les 5 mois....)
amicalement a tous les 2
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|