Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Deblocage anticipe participation 2009
Sujet initié par BIBA2009, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailSalarié
Bonjour
Dans le cadre de la relance du pouvoir d'achat, il a été prévu l'an dernier un decret permettant au salarié bénéficiaire de participation aux fruits de l'expansion de débloquer un montant plafonné à 10 000E non imposable.
Cette loi est elle reconduite en 2009?
En effet, il me reste un reliquat de 500 euros et je souhaite le débloquer car je rencontre des difficultés de trésorerie.

Comment dois- je procéder?
Merci de votre réponse.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Participation 2009 - déblocage anticipé suite fin cdd Je souhaiterais savoir si ma participation 2008 pourra être débloquée à partir du moment où je rentre dans le cadre d'un déblocage anticipé (fin de cd...
Forum
Déblocage exceptionnel participation 2009? Dans le cadre de la relance du pouvoir d'achat, il a été prévu l'an dernier un decret permettant au salarié bénéficiaire de participation aux fruits d...
Forum
Deblocage anticipé du perco Je recherche le texte de loi sur le déblocage anticipé du perco... on me refuse le déblocage car j'achète une résidence principale hors de l'union eur...
Forum
Deblocage anticipé Dans le cadre de la relance du pouvoir d'achat, il a été prévu l'an dernier un decret permettant au salarié bénéficiaire de participation aux fruits d...
Forum
Déblocage de la participation Je suis salarié dans une entreprise qui s'apprête à verser de la participation au titre de l'année 2010. je crois savoir que le montant est bloqué pen...
Forum
14 réponses
0
+
-
debonz
Titre
Conseiller
avis positifs
435
messages résolus
6
Voici la marche à suivre pour obtenir un éventuel déblocage anticipé de participation 2009.
Sélectionnez votre sujet mis par (grossière) erreur dans le forum de discussion concernant le Code de la Route. Sélectionner par clic droit le menu déroulant qui vous permet de saisir tout le texte de votre question puis faîtes "copier".
Créer ensuite un sujet intitulé DEBLOCAGE ANTICIPE PARTICIPATION 2009 dans la rubrique Droit du travailde ce site et faîtes "coller".
Je gâaaage que vous ne tarderez pas à obtenir une réponse !

0
+
-
Delphine987
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Navrée de vous l'annoncer mais vous pouvez oublier votre rélicat ! Car cette année le gouvernement a juste décidé que les banques avaient plus besoin de cet argent que nous, pauvres consommateurs pauvres! Par contre vous pourrez débloquer immédiatement les sommes de 2009 (qui seront bien plus faibles que 2008!!!
).

Vous trouverez la réponse détaillée sur ce site :

http://www.lafinancepourtous.com/+Deblocage-de-la-participation-un+.html

0
+
-
boubou111111111
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjourj'ai une nouvelle qui va repondre a toutes vos question!!
donc en 2009 il n'y a pas de deblocage mais un versement(versement car c'est imposable) mon directeur financier ma confirmé que le decret est tombé et que celui ci sera en vigeur a partir du 1er avril 2009 et pour une durée de 1 moi

petite precision: ce decret conserne uniquement la participation 2008 donc celle versé en 2009
avec biensur les interées de janvier a mars!ce qui devrait rembourser la crg et le crds

voila

0
+
-
titi348
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je vient de lire votre message est-que c'est vrais le décret est sortie ? on peux demander le versement de la participation? car à se jour je n'ai pas de nouvelle!

0
+
-
boubou111111111
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui le decret est sortie mon directeur administratif me la dis!!
donc on peu retirer tout ou partie de la participation de 2008 soit celle versé en 2009! csg et crds deduit et imposable biensur le decret precise que les entreprise doivent informer leur personel et que la periode de versement est du dernier jour du 3eme moi(mars) au dernier jour du 4eme moi(avril) et que le personel a 15 jours a partir de la date auquel il a ete informé de la somme dont il dispose,je sais pas si tu as bien compris !! si tu as des question dis le moi !!
ciao

0
+
-
titi348
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci! donc le versement peux se faire au 1er avril?

0
+
-
boubou111111111
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui elle est dispo au 1er avril, beaucoup de mon entreprise on fait leur demande aujourd'hui! voila la lettre type .
nom:...............
prenom.........
adresse................

objet deblocage de la participation 2008

A Monsieur le directeur administratif(financier, ou Mr intel)

Dans le cadre de la loi n°2008-1258 concernant le deblocage anticipé de la participation aux benefices 2008, je souhaite retirer la somme de......euros.

Veuillez agréer,Monsieur, mes salutations distinguées.

fait a...... le ../../2009

signature

voila j'espere que ceci te rassure?
mais depeche toi car tu as jusqu'au 10 avril pour faire ta demande sinon elle sera glisser sur ton perco si tu en as un! ou avant le 30 avril date a laquelle la somme sera bloquer 5 ans

ciao

0
+
-
belleclolo
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir,
je viens de lire que le déblocage est possible .
Mais dans notre entrprise nous n'avons toujours pas eu les sommes que nous avons droits.et il nous on dit que la loi qu e rien n'était paru dans le journal officiel et qu'il fallait attendre, le bulletin de paye d'avril et que tous serais inscrit.
comment puis-je leur prouver?

0
+
-
boubou111111111
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
IL FAUT LEUR PARLER DE LA LOI DU 3 DECEMBRE 2008,
elle precise que "a partir" du 1er janvier 2009, et ce jusqu'au 1er janvier 2012 il est possible d'obtenir le versement de a artcipation 2009, il faut aussi leur parler du decret de loi n°2008-1258, . si la loi n'etait pas active comment j'ai reussi a avoir un cheque por le deblocage de la participation???

0
+
-
baradidou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
vous dites que l'on ne pas débloquer la participation de l'année 2007 versée au mois d'octobre 2008 alors comment les employé du carrefour de thionville ( 57100 ) ont eu l'autorisation de la débloquer. Merci.

0
+
-
margot.vannier
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BIBA2009 a dit :
Bonjour
Dans le cadre de la relance du pouvoir d'achat, il a été prévu l'an dernier un decret permettant au salarié bénéficiaire de participation aux fruits de l'expansion de débloquer un montant plafonné à 10 000E non imposable.
Cette loi est elle reconduite en 2009?
En effet, 150 euros ont été investis et je souhaite débloquer cette somme car je rencontre des difficultés de trésorerie.

Comment dois- je procéder?
Merci de votre réponse.

0
+
-
laetit56
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

je vient de lire vos message a tous car je chercher moi aussi des information concerant la loi de deblocage ,
mon mari et salariée dans une entreprise qui patrique elle aussi les participations habituellement fin mars nous avons les papiers et cette année encore rien et l'entreprise a l'air elle meme dans le neant ! la responsable des ressources humaine et en congée jusqu'au 5 mai mais en attendant rien ! nous avons evidament comme tous besoin de cette argent meme si on sait bien qu'on le pairas l'an prochain dans nos impot !mais nous voudrions aps nous retrouver concers par des delais ! savez vous un peu quoi faire et comment cela ce passe cette année !
merci a tous ![i][size=18][/size]

0
+
-
gerome 22
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
BONJOUR A TOUS
nous sommes le 25 avril 2009 et nous n'avons reçu a ce jour aucunes nouvelles de la part de l'entreprise sur le déblocage de la participation versée en 2008.
ils disent qu'il ne connaissent pas encore le montant exact..
nous avons peur qu'ils veulent se taire pour que "ça passe a la trappe"
en ont-ils le droit?
je sais qu'il y a une date limite pour la demander alors on est inquiets mes collègues et moi.
merci de vos réponses.

0
+
-
da fonseca sonia
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour DEBONZ !
peut tu me donner un peu plus de details et me dire comment faire stp pour obtenir un debloquage anticiper 2009.. TRES URGENT
je te remercie d 'avance;
soso

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.