| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Negociateur immobilier salarié en avance sur commission | Thèmes abordés : ChômageLicenciementProcédure de licenciementSalaireSalariéClause de non concurrenceCongés | [b]  j'ai une proposition d'emploi dans l'immobilier: négociateur salarié mais en avance sur commission. Cela veut-il dire que je devrai rembourser mon patron même si je ne fais pas de vente?? Et quelles sont les précautions à prendre pour établir le contrat. Quels sont les taux de commissions actuellement pratiqués? Et pour les déplacements, le téléphone ect... faut-il prévoir tout ça au contrat Si je pouvais avoir quelques avis éclairés avant de signer le contrat, ce serait super!! | | Forum - Résolu par un avocat Salaire négociateur immobilier Mon contrat de travail est en cours de rédaction pour être négociateur immobilier.mes horaires hebdomadaire sont 40h.ma question est quel est... Forum | | 9 réponses | |
BONJOUR l'avance sur commission sera déduite des commissions à percevoir mais sans pouvoir aller en desous du minimum garanti au contrat. Pour les frais tels que telephone ou transport, c'est selon la négociation avec l'entreprise. Pour les taux de commissions, j'étais à 12.5ù sur les mandats entrés (perçus à la vente du bien) et 12.5% sur chaque vente faite. Cela s'applique sur le montant HT des honoraires d'agnce. En cas de rup^ture de contrat les avances deviennent salaire versé, cela a été mon cas car je n'ai pas eu le temps d'être assez commissioné pour dépassé les avances déjà versées par mon patron. En bref on travaille à crédit ! Attention aussi à la clause de non concurrence. Bon courage
il y a 3 ans |
Bonjour, J'ai le même soucis, je suis au chômage, j'ai 24 ans, et une agence me propose un contrat CDI en tant que négociatrice immobilier non VRP mais en avance sur com (SMIC mensuel en avance sur com). Ma question est la même : au vu de la conjoncture actuelle, si je vend rien par exemple pendant 6 mois, et qu'elle décide de se séparer de moi, en partant, lui devrais-je 6000€ ??? ou est ce que les dettes sont effacées? De plus j'ai lu sur la convention nationale de l'immobilier, que en partant de la société, le négociateur avait un droit de suite (pour toucher les com qui vont arriver après mais qu'il a conclu), le solde de tout compte ne serait donné qu'à la fin de la période du droit de suite (qui est de 6 mois minimum!). Ma question est : comment fait-on pour s'inscrire aux Assedic sans solde de tout compte? On va pas attendre 6 mois que le droit de suite s'annule pour toucher le chômage, non? Je ne comprend pas! Et la troisième question, et dernière, est : en tant que Négo immo non vrp, la société paye t-elle des charges patronales et sociales? En gros, est ce l'on cotise tout les mois pour les Assedic... ? Merci de votre aide, je dois prendre une réponse très rapide puisqu'on me donne l'opportunité à une jeune comme mois de tenter ma chance mais je voudrais pas me mettre dans une situation financière encore plus dramatique qu'à l'heure actuelle ou de ne pas pouvoir bénéficier du chômage si ça se passe mal, surtout que le marché n'est pas génial aujourd'hui, c'est le moins qaue l'on puisse dire! Merci, Emilie
il y a 3 ans |
Bonjour,
question très urgente,
Je suis négo dans un grand groupe avec le statut de vrp salarié avec avance sur com,
au début tout aller les commissions tombé grace à mes vente et la avec la crise sa fé 3 mois que g plus vendu donc ils m'ont fé des avances sur com en tout 3000€ et la vu que je ne vends plus tro ils ne veulent plus me donner d'avance c à dire 0€ a la fin du mois. est ce normal et surtout est ce légale??????
svp rpdez moi au plus vite c urgent
merci
arnaud
il y a 2 ans |
Bonjour,
Non, si vous ne vendez pas assez pour rembourser les minimums versés par votre employeur, ces avances deviennent salaires. Donc pas de risque, car pas de dettes réelles. Néenmoins, c'est un boulot à crédit car on doit toujours de l'argent à son patron, ce qui est un beau moyen de pression, au vue de la conjoncture actuelle...
Moi j'étais à 10% brut du CA HT entrée, idem sortie et pour les mandats exclusifs c'était 15% entrée, idem sortie. mais je sais que c'était pas un très bon commissionnement mais j'étais débutante, donc il faut cracher sur le travail non plus...
Concernant les trajets et le téléphone, moi c'était pris en compte par l'employeur et je pense que ça doit être obligatoire (car ces frais représentent beaucoup!)
j'espère avoir répondu à vos questions, je souhaite bonne route et un bon courage.
il y a 2 ans Bonsoir,
Vous qui semblez maîtriser le sujet, je vous serais infiniment reconnaissante de bien vouloir m'aider :
Mon employeur propose que je vende des biens immobiliers dans son agence immobilière , alors que je suis déjà salariée dans son groupe. Combien puis-je demander de commissionnement svp ? Quelles sont les conditions que je dois poser afin de ne pas me faire "avoir" ?
Cdt il y a 2 mois |
attetion le remboursementdes frais n'est pas obligatoire. perso ils ne me sont pas remboursés !
il y a 1 an |
Bonjour, j'ai été licenciée par mon employeur, j'avais un statut de négociateur non VRP. Le licenciement m'a été notifié tout d'abord à l'oral le 7 janvier avec demande de ne plus aller au bureau, le 10 janvier ma patronne me remet un courrier en main propre m'informant d'un entretien préalable au licenciement pour le 17 janvier, le 13 janvier elle a vidé le bureau de tout matériel (ordi, tél, dossier, meubles ....)et m'informe qu'elle me considére en congés depuis le 7 janvier!!!! Donc entretien le 17 janvier, réception d'un1er courrier la 21 janvier m'informant de mon licenciement, un autre le 26 janvier pour me dire la même chose !!!! Mon licenciement serait donc effctif au 7 février pour elle (elle justifie que j'ai accepté une convention avec pole emploi). Le 5 février je recois ma fiche de salaire de janvier qui fait apparaitre la somme de 0 € à me régler !!!! Elle a tout simplement déduis les commissions versées en oct, nov et décembre 2010 de mon salaire de janvier !!! A t'elle le droit ? De plus pas de 13éme mois (et le versement de celui ci n'apparait sur aucune fiche de salaire tout au long de l'année) ............. Je dois passer au prud'homme mais elle a demandé via son avocat un report. Je n'ai pas moi les moyens de prendre un avocat car sans salaire depuis décembre je me retrouve en situation précaire. Que me conseillez vous ? merci pour votre aide
il y a 1 an |
Bonjour SIBELA26, Alors pour commencer ça procédure de licenciement est mal faite! Elle n'avait en aucun cas le droit de vos reprendres les commissions car vous n'aviez pas fait de vente pour pouvoir rembourser. Vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle ou sinon faire appele à un représentant syndicale. En tout cas ne lachez pas l'affaire en vue de ce que vous avez marqué vous aurez droit à des dommages et intérêts
il y a 1 an |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|