| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Démission du cdd par un salarié Sujet initié par lacorie, il y a 5 ans | Thèmes abordés : SalariéEmbaucheHeures supplémentaires | Bonjour, je suis dirigeante d’un cabinet d’esthétique, j’avais engagé une esthéticienne en contrat de qualification dont le contrat devait se terminer le 1er novembre. Or celle-ci, sans aucune autorisation de ma part, a quitté son poste le 23 octobre sans me prévenir, ce qui a entrainé de nombreux désagréments pour ma boutique (RDV annulé, impossibilité d’aller déjeuner le midi…etc). Je l’avais rappelée le 24 octobre pour lui dire de se conformer à son contrat et de revenir à son poste jusqu’à son terme, donc le 1er novembre. Elle m’a répondu que je lui devais des heures supplémentaires (ce qui est totalement faux) et que par conséquent elle était en droit de quitter son poste plus tôt. Est-ce que j’ai un droit à faire valoir ? Est-ce que je peux porter plainte aux prud’hommes contre elle ? Merci de m'aider car je suis un peu perdue...  | | | | 1 réponse | |
Si votre salariée est dans son droit et a effectivement fait des heures supplémentaires, attention car elle peut prendre acte de la rupture de son contrat de votre fait et cette rupture sera alors considérée comme abusive. Par contre, si tel n’est pas le cas, votre salariée ne pouvait rompre prématurément le contrat de qualification qu’avec votre accord ou si elle justifiait d’une embauche en CDI. Vous pouvez effectivement agir devant le conseil des prud’hommes pour obtenir réparation du préjudice subi du fait de cette rupture anticipée fautive de la part du salarié. Il vous faut donc justifier et évaluer ce préjudice subi.
il y a 5 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Démission cdd Cela fait depuis le 6 juin que je suis en cdd, mon contrant s’arrêtant le 23 juillet, je souhaiterai y mettre un terme le 8 juillet. est-ce possible ?... Forum Urgent/démission d' cdd pour un cdi Je suis en cdd depuis le 01/12 et jusqu'au 31/12 mais je viens d'être contactée par une autre entreprise qui me propose un poste en cdi à pourvoir pou... Forum Droit démission cdd J'ai démissionné d'un cdd alors que j'étais en arrêt maladie. le motif était la distance importante de mon lieu de travail à mon domicile. je faisais ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|