Bonjour,
Pour vous répondre éfficacement je vous confirme d'abord que je suis moi même détective prive.
Cette préscision étant faite je vous confirme que dans le cadre d'un
divorce pour faute et que si la
séparation du couple n'a pas plus de 2 ans (alteration du lien conjugal), un divorce pour faute permettra pour vous de demander des dommage et interet pour le préjudice reçu.
Concernant la procédure:
L'apport de la preuve: Le rapport d'un détective Privé est utilisable en justice. Pour un
adultère, il servira avant tout de début de preuve. Pour rendre imparable ce divorce pour faute devant un tribunal, il faut un Constat d'adultère par
huissier de justice.
En résume le détective enquête sur un rapport d'adultère, fait ensuite appel a un huissier de justice pour le Constat. Ces corps de métier sont complémentaires pour un adultère.
Important: un detective a le droit d'enquêter sur un adultère mais n'a pas le droit de faire un
constat a contrario, un huissier à le droit de faire un constat mais n'a pas le droit de faire une enquête.
En conclusion: Si votre mari a effectivement une maitresse vous pouvez envisager un divorce pour faute.
Pour cela il vous faut:
- Un avocat qui accepte de travailler pour un divorce pour faute. Il pourra ainsi demande une ordonnance au
juge pour le constat.
- Un detective prive qui enquêtera sur le présumé adultère.
- Un huissier de justice pour le constat d'adultère.
Attention: j'attire votre attention sur le cout d'un
divorce contentieux.
En fonction de la qualité de la défense le cout total d'un divorce contentieux peut varier entre 5 000,00 et 15 000,00 € tout frais compris (avocat, detective, huissier,...).
Bien sur si vous gagner ce divorce pour faute, les frais de justice seront à la charge du perdant.
Si vous possédez l'aide juridictionnelle je pense que votre avocat vous dirigera vers un
divorce amiable.
Je reste à votre disposition.
Vous pouvez me contacter par mail:
e-mail:
aprdetectivehhr@orange.fr site:
www.detectiveprive59.com Cordialement.