Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Adultere et divorce urgent
Sujet initié par moonstone, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
DivorceSéparationProcédure de divorceDivorce contentieuxGarde des enfantsChômageJugeJugementPermis de conduireConsentement mutuelTous les thèmes
Bonjour
J'avoue que je suis un peu perdue: je ne sais pas dans quelle mesure le fait de prouver que mon mari a une liaison extra conjugale a une incidence sur le divorce...L'avocat que j'ai vu une fois me dit que oui..mais des gens qui ont divorcé autour de moi m'ont dit que non...Mon mari a demandé le divorce, mais dit a tout le monde qu'il n'a personne..(alors que je sais qu'il m'a dejà trompé il y a 5 ans...mais pour ça il y a prescription)
Je voudrais savoir si j'engage un detective ce ne sera pas de l'argent passé par la fenetre...
Qui peut me dire? Merci beaucoup!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Enceinte et divorce adultere urgent merci Je suis mariée depuis bientôt 5 ans, j'ai une petite fille de presque 6 ans et attend une deuxième fille pour le mois prochain.or, mon mari m'a tr...
Forum
Nouvelle relation pendant la séparation et petit-ami adultère Je suis mariée depuis 2 ans mais je suis separée depuis 3 mois , je n'habite plus avec mon mari mais je suis encore mariée . j'aimerai savoir s'il y a...
Forum - Résolu par un avocat
Adultère et divorce pour faute Le divorce à cause d'adultère en france donne le droit à qui a raison de s'en profiter écomomiquement, impecher à l'autre de voir les enfants (soit pl...
Adultere et divorce Bj 7 ans de vie commune et 9 ans de mariage le 11 aout 2001. on as 5 enfants en bas ages 13,12,11,8,5 ans. voici le probleme, je suis fonctionnaire ...
18 réponses
0
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

Pour vous répondre éfficacement je vous confirme d'abord que je suis moi même détective prive.

Cette préscision étant faite je vous confirme que dans le cadre d'un divorce pour faute et que si la séparation du couple n'a pas plus de 2 ans (alteration du lien conjugal), un divorce pour faute permettra pour vous de demander des dommage et interet pour le préjudice reçu.

Concernant la procédure:
L'apport de la preuve: Le rapport d'un détective Privé est utilisable en justice. Pour un adultère, il servira avant tout de début de preuve. Pour rendre imparable ce divorce pour faute devant un tribunal, il faut un Constat d'adultère par huissier de justice.

En résume le détective enquête sur un rapport d'adultère, fait ensuite appel a un huissier de justice pour le Constat. Ces corps de métier sont complémentaires pour un adultère.

Important: un detective a le droit d'enquêter sur un adultère mais n'a pas le droit de faire un constat a contrario, un huissier à le droit de faire un constat mais n'a pas le droit de faire une enquête.

En conclusion: Si votre mari a effectivement une maitresse vous pouvez envisager un divorce pour faute.

Pour cela il vous faut:
- Un avocat qui accepte de travailler pour un divorce pour faute. Il pourra ainsi demande une ordonnance au juge pour le constat.
- Un detective prive qui enquêtera sur le présumé adultère.
- Un huissier de justice pour le constat d'adultère.

Attention: j'attire votre attention sur le cout d'un divorce contentieux.

En fonction de la qualité de la défense le cout total d'un divorce contentieux peut varier entre 5 000,00 et 15 000,00 € tout frais compris (avocat, detective, huissier,...).

Bien sur si vous gagner ce divorce pour faute, les frais de justice seront à la charge du perdant.

Si vous possédez l'aide juridictionnelle je pense que votre avocat vous dirigera vers un divorce amiable.

Je reste à votre disposition.

Vous pouvez me contacter par mail:

e-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

Cordialement.

0
+
-
wylis
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
LE DIVORCE A L AMIABLE EST LE MIEUX DE TOUTE FACON VOUS NE RECUPEREZ PAS VOTRE EPOUX DEMANDEZ SIMPLEMENT UNE PRESTATION COMPENSATOIRE ET PENSION SI VOUS AVEZ DES ENFANTS

0
+
-
romane2007
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Mon mari a eu une liaison durant 8 ans il m'a fait des aveux il ya 2 ans.Durant tout ce temps je n'ai jamais soupçonné cette liaison qu'il aeu avec une collaboratrice de travail.. Notre vie de couple est très difficile puis-je avoir recours au divorce par faute
Merci pour votre réponse Mon mari ne veut pas se séparer

+4
+
-
rapalin
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
en tant que amant d une femme separee en cours de divorce puis ja avoir des ennuis de la part du mari??

0
+
-
RELINE
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
en effet vous pouvez avoir des ennuis avec l'époux de cette dernière s'il a les preuves de votre relation,puisqu'ils ne sont pas encore divorcés et surtout s'il l'aime toujours.

0
+
-
Sad38
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Mon mari a demandé le divorce en septembre 2008, seulement il ne fait rien pour mettre en place la procédure. Comme je suis en faute je ne pense pas pouvoir amorcer le divorce moi même mais il y a t'il quelque chose que je puisse faire pour accélérer le processus? Pour information il vit aux Etats Unies et nous avons tous les deux décidé de rompre totalement notre relation amoureuse.

0
+
-
andrecharles340
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonsoir
je souhaite demander le divorce
j'ai eu une aventure il y a 5 ans
comment cela sera pris en compte
il y a t il prescription?
merci

+2
+
-
andrecharles340
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour
je souhaite demander le divorce
j'ai eu une aventure il y a 5 ans
comment cela sera pris en compte
il y a t il prescription?
merci

0
+
-
mickedu13127
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je suis séparer de mon épouse, avec qui j'ai eu un enfant, depuis plus d'un ans. je vis dans un nouveau domicile mais n'ai signaler a la police mon départ du domicile conjugal qu'il y a 1moi. il y a quelques jours cetelem m'appela me disant que si je ne payer pas mon crédit j'aurai huissier hors je n'ai fait aucun crédit surtout que le montant s élève a 15800euro.je sais aussi qu'elle est avec quelqu'un par mon enfant et moi aussi j'ai refait ma vie.
comment puis-je m'en sortir?
merci

-1
+
-
laurent0142
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour j'ais rendez vous mercredi avec mon avocat pour une demande de procedure de divorce .n'eyant pas d'enfants puis je quitter mon domicile apres cela?merci de vos reponses

0
+
-
bibou
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le divorce n'et pas encore entamé, puis-je partir en week-end avec mon ami sans craindre des répercussions. Au bout de combien de temps hors du domicile y a t'il des risques 24-48h... En sachant que nous avons des enfants et des biens en communs puis -je tout perdre

0
+
-
twiwi
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moonstone a dit :
Bonjour
J'avoue que je suis un peu perdue: je ne sais pas dans quelle mesure le fait de prouver que mon mari a une liaison extra conjugale a une incidence sur le divorce...L'avocat que j'ai vu une fois me dit que oui..mais des gens qui ont divorcé autour de moi m'ont dit que non...Mon mari a demandé le divorce, mais dit a tout le monde qu'il n'a personne..(alors que je sais qu'il m'a dejà trompé il y a 5 ans...mais pour ça il y a prescription)
Je voudrais savoir si j'engage un detective ce ne sera pas de l'argent passé par la fenetre...
Qui peut me dire? Merci beaucoup!

bonjour à toi mais je ne peux pas répondre à ta question. je suis dans la meme situation que toi et je n'ose pas moi non plus le suivre ... en attandant , il découche toutes les nuits et me laisse avec les enfants et mon chagrin . alors bon courage ....twixi

0
+
-
vienouvel
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je veux divorcer, ma femme est contre, je vais quitter le domicile familial pour rejoindre mon amie. Je souhaite faire un divorce rapide. Je suis en faute et je le reconnais. Y a t'il un moyen de demander le divorce pour faute en reconnaissant directement la faute ou dois je faire une demande de divorce avec consentement mutuel en disant que je reconnais mon adultère avec une mention comme quoi je prend à ma charge le cout des 2 avocats.
merci de me répondre

0
+
-
bonne-nouvelle
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
est ce que quelqu'un peut me conseiller!!
voilà mon mari a quitté le domicile conjugal en avril, en me laissant seule dans notre maison qui a été vendue en octobre 2009.
Il m'a fait suivre par un detective privé, pour essayer de prouver un adultere,j'ai vu les photos et les rapports de ce detective, il n'y a aucune photos compromettantes.mais j'ai entendu que suite a cette enquete je peux avoir la visite d'un huissier de justice pour un constat!
qui peut m'en dire plus car au bout d'un an de séparation je refais ma vie.....
merci

0
+
-
gaga18
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
je travaille dans une entreprise et j'ai eu une liaison avec un collegue et sa femme qui par la suite est venue travailler aussi dans l'entreprise l'a appris par des qu'en dira t'on.Un an aprés elle l'a quitté pour un autre collegue et s'est mis en ménage tout de suite avec en lui laissant ses deux enfants a charge elle demande le divorce pour faute car des collegues bien intentionnées et amis avec elle ont fournis des lettres en nous accusant son mari et moi d'avoir une relation mais sans constat ni preuves ai-je un recours par rapport à ces lettres et que risque t.il par rapport à son divorce.Merci

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Adultere, divorce Je vous resume la situation mon epouse me trompe, je tombe a une depression (medicament plus tentative de suicide ) je quitte le foyer en etant pous...
Forum
Adultère ou pas adultère pendant la procédure de divorce Peut-on avoir une relation avec une autre personne après que la procédure de divorce soit lancée mais avant qu'elle ne soit prononcée par le juge?
Divorce pour adultere mais plus de preuve comment faire Je suis avec mon mari depuis plus de 12 ans et nous avons 2 enfants nous nous sommes marier tres recement il y a 6 semaines je viens de decouvrir qu i...
Divorce et adultère Je viens de me rendre compte que mon mari (marié depuis 1995) avait une relation extra-conjugale avec une collègue de travail depuis plus d'un an. est...
Divorce et adultère Mon ami est en procédure de divorce, que risque t'il à entretenir une nouvelle relation avec une tierce personne le divorce n'étant pas encore pronon...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique