| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet une personne Mi-temps therapeutique-conges payes Sujet initié par Nat56, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Code du travailSalariéCongésMédecine du travailTemps partiel | Bonjour, Normalement je travaille 39 H (payé 35H + 4H à 25%)sans RTT. Depuis le 8 décembre j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeutique soit 19 H30 après un arrêt de 3 semaines et la comptable m'a annoncé que mes congés payés, soit 2,5 par mois pendant mon mi-temps seront comptabilisés par moitié et je n'aurais pas le droit aux 5 semaines légales. Est-ce normal ? J'ai lu la convention du notariat et ce n'est précisé nul part. | | Congés payés ,mi temps thérapeutique Je suis en mi temps thérapeutique à 50%, mon employeur me dit qu'il ne sait pas pour mon calcul de congés payés. or, j'ai lu qu'un salarié qu'il soit ... Forum Mi temps therapeutique Je viens de reprendre depuis 4 mois en mi temps thérapeutique, les medecins viennent de prolonger ce mi temps, car la maladie n'est pas stable, mais j... Forum Mi temps therapeutique Je suis contractuel dans un hôpital public, depuis 4 ans, je suis en arrêt maladie pour un cancer. je demande à reprendre à mi-temps thérapeutique, et... Forum | | 10 réponses | |
Bonjour, Avec du retard, NON ce n'est pas normal. Temps plein ou mi-temps vous avez droit à 2.5j/mois. Voir le code du travail. Cdt
il y a 3 ans |
bonjour il y a des comptables qui devraient se recycler... donner lui un peu de lecture : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html et pour vous je vous fais un copié collé : Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet. ps . vous direz à votre comptable qu'un mi-temps est un temps partiel... peut être qu'elle n'a pas fait le rapprochement ! par contre quand vous serez en congés, 1 journée vous sera décomptée (et non une demi), soit 6 jours par semaine
il y a 3 ans |
Merci à tous pour votre réponse, ça va m'aider. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2009
il y a 3 ans |
Bonjour, Je suis psychologue titulaire dans la FPH et après 3 mois de CLM je dois reprendre mes fonctions à temps partiel thérapeutique début janvier 2010 à 60%. Je souhaiterais savoir quelle incidence à le temps partiel thérapeutique sur les congés annuels et les autres (RTT notamment). Je travaille normalement à 40h (8h-16h) avec 25 jours de congés annuels, 18 RTT. Mon temps partiel thérapeutique durera 3 mois. Merci de me tenir au courant
il y a 2 ans |
je suis actuellement en mi- temps thérapeutique suite à un congé grave maladie,après une année de maladie.En ce qui concerne les congés payés comment cela ce passe-il,je suis contractuelle de la fonction publique,travaille pour le crous
il y a 2 ans |
Bonjour, Je travail à temps partiel, et suite à un arrêt maladie de 3 semaines mon médecin me propose de reprendre pendant 15 jours à mi temps thérapeutique au lieu de prolonger, ai-je le droit ?, dois-je passer par la médecine du travail ?
il y a 2 ans |
Je viens de passer une visite avec le médecin conseil de la MSA qui m'a accordait la prolongation de mon mi-temps thérapeutique au 4/5éme.Par contre elle me dit que pendant cette période je ne peux bénéficier de congés. Hors cela fait déjà 6 mois que je suis en reprise,3 mois en mi-temps, 3 mois au 3/5éme et j'ai pris des congés sans que mon employeur ne se s'y soit opposé et sans aucune perte.Qui a raison?
il y a 2 ans |
bonjour j'ai etais en arret 4 mois et demi j'ai repris le travail en mi temp therapeutique depuis le 11 mai jusqu'au 3 aout mais il veut me prolonger jusqu'en septembre le mi temp therapeutique et j'ai poser mes congé au mois d'aout est ce que je doit demander l'autorisation a la secu pour partir? svp repondais j'ai besoin de savoir
il y a 1 an |
Bonjour, je suis dans la fonction publique territoriale, en AT pendant 4 mois et je reprends le travail en mi-temps thérapeutique. Mon employeur me dit que je n'ai pas droit à des RTT et les congés sont divisés par deux pendant ce mi-temps. Qu'est-ce-qu'il en vraiment? Quel est la législation à ce sujet? Merci pour vos réponses.
il y a 1 an |
| P.M. | Titre Conseiller essentiel |
Bonjour, Méfiance... Cela pourrait être un margoulin pour faire ce genre d'incitation perturbatrice sur les forums... Cordialement. Infos en Droit du travail : http://tedforum.com
il y a 1 an |
Répondre au sujet Suivre ce sujet une personne Posez votre question Chômage après mi-temps thérapeutique Mon frère est ouvrier dans les travaux publics depuis plus de 20 ans et a été soigné pour un cancer. il a repris son activité en mi-temps thérapeutiqu... Forum Mi-temps thérapeutique et licenciement Je suis en mi-temps thérapeutique suite à une opération.mon patron ne paie pas mon salaire comme il le devrait(manque:primes,heures)deplus retard d'un... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|