Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Prise en charge d'une assurance emprunt
Sujet initié par AGNES DARTOIS, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Retraite
une société d'emprunt peut-elle refuser de prendre en charge un emprunt si la personne en incapacité de travail temporaire a atteint l'âge de 60 ans révolus, si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa car j'ai été étonné de recevoir cette réponse, étant donné que ce prêt est toujours payé assurance comprise même si les 60 ans de mon mari sont effectifs et ne lui donne plus droit à cette indemnité. Merci d'avance pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Accident en état d'ivresse avec véhicule professionnel pendant arrêt maladie Un collègue a eu un accident(plusieurs tonneaux)en pleine nuit avec le véhicule professionnel, alors qu'il était en arrêt maladie et ne devait en aucu...
Forum
Prise en charge d'une franchise assurance par l'employeur Une salariée de mon entreprise a eu récemment un sinistre suite à un accident de voiture dont elle était responsable. nous avons une assurance souscri...
Forum
Soucis avec assurance conflit pour une prise en charge A tous,je suis nouvelle je me permet de poster car j'ai un soucis avec mon assurance.voilà, je suis assurée chez biiiip depuis le 13 novembre ...
Forum
Prise en charge incapacite temporaire lorsqu'on est a l'etranger Nous sommes expatries et nous continuons a rembourser un pret immobilier pour notre residence en france, pour lequel nous avons souscrit une assurance...
Forum - Résolu par un avocat
2 réponses
0
+
-
nemozus
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour ,

Tout d abord verifier dans le contrat d assurances que vous avez signé que ces clauses figurent bien .
Ces compagnies liées aux banques opposent la force d inertie en inventant des motifs illusoires .
Faites vous assister par une organisation de consommateurs , et n hesitez pas le cas échéant a déposer plainte contre l assureur.
A minima , un asureur ne peut percevoir des primes pr des risques qu il n assure pas ! Vous etes en droit d en exiger le remboursement .

+1
+
-
Cecile Sr Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
89
messages résolus
9
Bonjour,

Tout dépend de votre contrat.

L'article L112-4 du Code des Assurances prévoit que la police fixe la nature des risques garantis ainsi que les éventuelles nullités, exclusions et déchéances prévues.

Par conséquent, vous devez relire votre contrat pour savoir dans quelles circonstances la garantie vous est due.

La garantie incapacité temporaire de travail ne fonctionne que tant que l'assuré est en âge de travailler. Par conséquent, à l'âge de la retraite, la garantie incapacité temporaire de travail s'arrête.

Ainsi, il vous faudra désormais payer les échéances du prêt avec la retraite perçue, ce qui peut parfois être compliqué.

http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-emprunteur/les-differentes-garanties.htm

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Prise en charge d'un remorquage suite a une panne Je suis tombé en panne sur l'autoroute à 20 km de chez moi, j'ai été remorquée par une dépanneuse, puis-je demander à mon assureur de faire un geste c...
Forum
Prise en charge du prêt - arrêt maladie Nous avons souscrit un prêt immobilier avec une assurance d'incapacité travail (et non perte d'emploi :evil: ) moi et ma compagne sommes à 50/50n...
Refus de prise en charge total Victime d'un dégât des eaux d'une importance telle que le bien était impropre à l'habitation et fait l'objet d'une rénovation totale, mon assurance di...
Prise en charge des degats d'innondation Je loue une maison avec piscine. nous avons été innondés. la pompe de la piscine est morte car innondée. la propriétaire nous mets en demeure de payer...
Prise en charge de l'assurance chomage poru une as. mat en chomage partiel Je suis assistante maternelle agréée depuis plusieurs années. j'ai perdu une partie de mes activités salariales et j'ai été complété par les assédic...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.