>  Forum  >  Divorce  >  Divorce et enfants  >  ENQUETE SOCIALE
13744 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
une personne

Enquete sociale

Sujet initié par mionette, il y a 5 ans
bonjour
comment ce deroule une enquete sociale?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Enquete sociale Un avocat peut-il faire la demande d'une enquête sociale sur le père de l'enfant,décider que l'enfant serait placé en centre pour les visites(avec horaires...

Forum

Enquêtes sociales jaf Quels sont les droits et devoirs de l'enquêteur social?

Forum

Enquete sociale Urgent;j'ai demandé une aide éducative au juge pour enfants et voila que je me retrouve avec une enquete sociale avec une assistance sociale qui m'a propos...

Forum - Résolu

Procédure de l'enquête sociale Quels sont les points examinés par l'enquêteur social et ceux qui déterminent la réduction du droit de visite et d'hébergement?

Forum - Résolu

Divorce et enquête sociale Le jaf a ordonné un enquête sociale en même temps que le jugement de conciliation. l'enquêtrice a remis donc un rapport le 21 octobre 2010. les conclusio...

Forum - Résolu
11 réponses
+1
+
-
mamansandrine
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour kiki81 pour nous ca y est le cauchemard est fini!!!le 13 septembre le juge a donné un non lieu aux demandes de ces salopes d'assistantes sociales!!!je voudrai porter plainte mais frais d'avocats trop chers!tu as raison de te battre ,il y a que comme ca qu'on prouve qu'on a raison!!!courage a toi je te soutien !!!!bisous
0
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

Bien sûr, il faut voir les circonstance et dans quelle condition a été demandé cet enquête social.

De ce que je peut dire:

Une enquète sociale se passe de la manière suivante: une enquètrice ou un enquéteur viens vous voir lorsque l'enfant est chez vous, vous pose des questions, constate de la manière dont les choses se passe avec l'enfant, il fait de mm pour madame et les membres proches, ensuite donne sa conclusion au juge qui tranche en fonction au cour d'une nouvelle audience.

Mais je me répète, tout dépend des circonstances de la demnde.

Cordialement,

e-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com
0
+
-
mionette
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir et merci de m'avoir repondu. cette enquête a été demandée par le pere de ma fille qui pretend que je suis instable psychologique et qu'il craignait pour la petite(tout est calomnie)pour en fait avoir la garde.dites moi comment cela va se passer et de quoi je suis sensée parler.
0
+
-
Dedziiiii
Titre
Invité actif
avis positifs
9
messages résolus
0
coucou
je viens seulement de voir ce site
l'enquete à deja u lieu?
si ce n'est pas le cas, moi g trouvé ça assez lourd parce que c'est quelq'un qui vou juge sur quelques heures, en ce qui me concerne c'était vraiment un connard, il ma tué tou le truc, mais bon jmen fou ma concience de maman est intacte car je fais tout pour ma fille
Faites ce que vous pensez le mieu pour votre enfant et laissez faire, seulement faites attention à ce que vous lui repondez car les mots peuvent etre interpreté differement de lexterieur
tenez moi au courant...
0
+
-
betty34
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
EST CE LE JUGE ECOUTE l enquete sociale en general??
car chez moi j ai type 2 l enquetea dit c est petit mon ex a une maison mais c est aussi ma maison j ai 70% et lui30%
alors j ai trouve un grand appt a 80m au carre
mes jumelles sont contente
mon ex a raconte des mensonges a l enquetrice elle le croit oh putain
il m a frappe et violent devant mes filles je ne comprends pas l enquete lui donne la garde
mais mes jumelles ne veulent pâs
elles veulent rester avec moi
et elles ont un avocat
elles von voir le juge aussi
elles ont 8 ans
je ne veux pas les perdre
je vais me battre
0
+
-
cadam83
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Es ce que le parquet peu ordonner une enquete sociale et placer en détention un enfant majeur ou decider le placement des jeunes agè de 26 ans en foyer
0
+
-
salomé2
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
A 26 ans, on est adulte, il me semble !
Le foyer ASE est pour les enfants mineurs ou jeunes majeurs (de + en + rare par manque de subventions)en grave danger : en gros de risque de sévices corporels ou de pédophilie.
0
+
-
mamansandrine
Titre
Invité actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour!moi c'est different!on est maries 4 enfants ,mon fils de 10 ans a eu une phobie scolaire et le psy voulait l'enfermer 8 semaines en hopital psy!!!on lui disait que c'etait suite a nos souci cambriolage,deces,moi hemorragie en accouchant!!!!et pleins ded choses!rien a fire un jour toutes les assistantes sociales ont interroges mes gamins aux ecoles!!sans me le dire!incroyable!!ils ont interprete tout des choses de travers!!du coup enquete sociale!a la maison ,les voisins je sais pas le boulot je sais pas!!on a eu droit aux enfants interroges!pourtant mon fils retournait a l'ecole sa maitresse avait fait un mot pour dire tout est ok;enfin bref resultat de l'enquete on nous envoi au tribunal moi mon mari et mes 4 enfaqnts le dernier a 12 mois!!et on doit tous y aller!on a pri un avocat!pensez vous que ma belle mere a ete interrogee dans le cadre de l'enquete??elle nous deteste!on risque quoi????j'en dors plus???on aime nos enfants ils ont jamais ete tape nimanque de rien on comprend plus les accusations!!!!!help
0
+
-
kiki81
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bsr, moi j ai un très mauvais souvenir avec l enquétrice en 2005,elle pouvait pas me voir et m avait juger au premier abord, donc elle a rendu un rapport mensonger, en disant par exemple que je nourissait pas mes enfants, que mon petit dernier avait peur de moi(alors que c était le contraire le chouchou)bref verdict 2 de mes 3 enfants placaient chez le père, l horreur pour moi!!6 mois après il les a foutu dehors je les ai récupérer avec le plus grand bonheur!aujourd hui, il redemande une enquète sociale en disant que mes 2 enfants 13 et 14ans sont en danger avec moi, je suis folle,j ai rv chez l avocat mercredi pour en savoir plus et je porte plainte contre lui pour diflamation!je ne baisserai pas les bras, il devrait avoir honte de son comportement tous cela je parie pour retarder la fixation de la pension alimentaire, histoire de sous,pffffffff
0
+
-
patricia29390
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je vais vous expliquer mon problème enfaite mon ex campagnon et moi on s'est quitter en très mauvais terme limite c'était un peu violen! alors donc jai été héberger chez une amie (sois disant) mais je me suis rendu compte que c'était juste par intéré car quand je suis parti de chez mon ex elle a gardé le coli alimentaire et a manger les petits pots de mon fils qu'avait donné le ccas parseque je n'avait pas un sous! ensuite elle a éssayer de foutre la merde dans tous mon entourage et elle me harcelait Alors je suis allé chez un médecin car je nen pouvais plus quelle menbété et donc pour la première fois de ma vie le médecin ma prescrit un anxiolétque et quelque somnifère avec! donc un jeudi jai eu la visite de mon assistante sociale car elle avait décider elle mème de faire une simple visite. mais le problème c'est quelle a vu que jétais sous l'éffet des médicaments et maintenant elle décide de faire une enquète sociale sur moi alors que c'était la première et dernière fois que jen prenais car je méttais rendu compte que sa ne réglé pas vraiment le problème et que sa ne fait pas un effet naturel dans la tète !! je ne sais pas trop ce quelle sous entend mais je pense que sa arrive a tout le monde davoir un petit coup de stresse !!! et je tiens a préciser que mon fils nétais pas avec moi car sa mamie aime bien le prendre de temps a autre avec elle! je ne vérai pas pourquoi je my oposerai et de ce fait la ! l'assistante sociale sous enten que c'est pour me débarasser de mon fils!! sa me vexe quon pouré me juger comme mauvaise mère alors que je ne vis que pour lui!!! jaimerais savoir combien de temps que sa dure une enquête sociale ? car jai limpréssion que si je refai ma vie que sa sera mal vu que si je vais chez la coiffeuse sa sera mal vu !! je nai rien a a caché mais jai limpréssion quil ne faut pas grand chose pour ètre mal juger !!!! elle pouré demander a mon médecin traitant si cété la première fois que je prenais ces médoc et que je suis clean[u]Jaimerais savoir quand est ce quelle me foutera la paix ? car jai peur qon enlève mon fils sans raison valables
0
+
-
lili93.6
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Le pere de mon fils et moi-meme sommes separés depuis 2006 ,ce monsieur souffre d'alcoolisme.Nous avons un fils qui a 12ans et qui ne supporte plus de voir son pere comme cela,sans parler du fait qu'il dit ne pas avoir assez d'argent pour sortir avec son fils...
J 'ai saisi le jaf à plusieur reprises,aujourdhui suite à ma derniere demande retrait autorite parentale +diminution du temps de garde ,nous sommes en enquetes sociale.
Hors je m'interroge car l'enquetrice n'est pas venue à mon domicile,c 'est moi meme et mon fils qui nous sommes déplacés.un rendez-ous seule avec mon fils et 2 rdv avec moi,je me demande si c'est réellelement une enquete sociale ou autre?
Merci de me donner votre avis suivant vos vécus
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.