Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Elle ne rentre plus le soir, comment prouver?
Sujet initié par VIRJINIALUN, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceJugementConciliationHuissier
Bonjour,

J'écris pour mon pere qui est complètement désemparé et qui ne voit pas que faire.
Voila il est marié depuis deux ans et depuis environ un an les conditions se sont degradees.

Au début sa femme disait sortir avec des amis et maintenant elle ne rentre jamais le soir. Il lui demande de rester et elle fait des crises de nerfs impressionnantes, elle lui a dernièrement avoué qu'elle avait eu un amant.

Elle passe en coup de vent la journée pour se nourrir (elle ne travaille pas), et repart parfois pendant 2-3 jours.

Mon père voudrait divorcer et je voudrais savoir si il peut prouver l'absence quasi régulière de sa femme.

Que doit il faire?

Merci de m'aider car je le vois sombrer dans la tristesse ....

a bientot

Vous êtes membres ? Connectez-vous
3 réponses
+1
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

D'abord, votre père peut demandé un divorce par consentement mutuel.

Pour ce faire, il a juste qu'a ce rapproché d'un Avocat qui s'occupera du reste.

Si maintenant votre père décide d'engager un divorce pour faute et demander réparation du préjudice (dommage et intéret), le plus dure sera l'apport de la preuve.

Sur l'apport de la preuve:
Les faits invoqués peuvent être établis par tout moyen (lettre, témoignages, attestations d'amis, de voisin, constat d'huissier, rapport d'enquête privé (detective privé),...).

Si votre belle-mère a effectivement un amant, il peut éventuellement penser au Constat d'adultère.

Pour ce faire il est important de savoir que le huissier de justice a le droit de faire un constat d'adultère mais n'a pas le droit de réaliser une enquête d'adultère. Tout comme le détective privé a le droit de faire une enquête d'adultère mais n'a pas le droit de réaliser un constat.

En résumer: pour savoir ou et quand le constat doit se faire, il faut réaliser une enquête. Une fois l'enquête faite, le huissier peut réaliser son constat d'adultère.

Pour conclure, votre père doit prendre une descision, soit un divorce simple, soit un divorce pour faute, ou simplement continuer a vivre.

Cordialement,

e-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

0
+
-
christenes
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
moi je vie un abandon de domicile et j'ai un avocat tu peux regarde dans les loi aujourd'hui il n'a plus rien pour l'adultère ou l'abandon comme moi
la première étape c'est un avocat pour qu'il explique tout et la normalement il demandera que un des deux parte de la maison
le premier rendez vous au tribunal c'est la conciliation le tribunal va voir si ils sont capable de se parlé et voir ce qu'il désire vraiment
j'en suis cas la dons je raconterais apres

0
+
-
Chatonèà
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai vécu la même chose et pour le constat d'adultère c'est encore très cher car il faut avancer les frais occasionés et rien ne dit qu'au jugement du divorce elle soit condamnée à payer vu sa situation.

Le meilleur conseil reste que votre père peut déposer une main courante au commissariat disant que son épouse découche du domicile conjugual. Il peut aussi inviter des amis communs pour faire constater qu'elle n'est pas présente. faire des attestations de toutes les personnes qu'il connaît pour dire qu'elle n'est pas là est la meilleure solution et surtout la moins onéreuse.

Donc en premier aller voir un avocat et ensuite faire faire les attestations. Un autre conseil, il n'y a pas de vol entre époux, donc je conseille aussi à votre père de faire un compte séparé où il versera de l'argent en espèces surtout pas de virement, ainsi il pourra garder un peu d'argent dans le cas où. Il doit subvenir aux besoins de son épouse donc, le meilleur reste à séparer les comptes car si elle décidait de vider les comptes, il ne pourra rien dire. Moi je n'ai rien dit sur le compte privé que j'avais, ni même à mon avocat, donc j'ai gardé mes sous.Il n'y a pas de vol entre époux donc prudence...

Voilà, ensuite le divorce reste le mieux à faire pour lui afin qu'il continue à vivre. Mais ce ne sont que des conseils, reste à savoir si l'amour existe encore....

Courage...

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique