Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Nationalité française
Sujet initié par Samba Diop, il y a 3 ans
Bonjour
je vous écris ce message pour demander si une personne née en territoire d'outre mer et ayant acquis la citoyenneté française par décret(publié dans le journal officiel de la republique française) faisant de lui un français métropolitain à conservé sa nationlaité française à l'indépendance de son pays de naissance car originaire du territoire de la République Française.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Est ce qu’une veuve d'un ancien combattant français , ouvre droit à la carte de séjour, sachant que ses enfants résident actuellement en france , et ils ont la nationalité française. Est ce qu’une veuve d'un ancien combattant français , ouvre droit à la carte de séjour, sachant que ses enfants résident actuellement en france , et ...
Forum
Refus de la nationalité française Urgent. suite au refus de la nationalité française, pour cause de l'empire alcoolique au volant et suspension de permis de conduire de 6 mois. ca dat...
Forum
Demende de nationalite francaise par filiation Maitre tribunal d'instance, je soussigne gamal ali taher ne a djibouti , si vous me permettais ma question est la suivante: voila, ma mere possede ...
Forum
Annulation du mariage pour la nationalite francaise :lol: :lol: :lol: ... un mariage a été célébré il y a 4 mois .. entre un homme francais et une femme d'origine étrangère .. celui-ci craint q...
Forum - Résolu par un avocat
Nationalité française Recherche pour consultation le code de la nationalité française article 18
Forum - Résolu par un avocat
1 réponse
+1
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

Si vous avez été naturalisé(e) par décret, vous êtes devenu(e) français(e).

On ne peut pas vous retirer votre nationalité juste parce que votre pays de naissance est devenu indépendant!

Les cas dans lesquels ont peut vous retirer votre nouvelle nationalité sont prévus par le code civil à l'article 25.

J'espère avoir répondu à votre question.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
La nationalité française Je suis une algérienne et j’habite en algérie, j'ai 59 ans. mon père a eu le certificat de nationalité française en 1954 en vertu de l'article 17-1 du...
Forum
Nationalite francaise Ma mere d'origine libanaise est nee au senegal en 1935 est t'il possible d'obtenir la nationalite francaise
Forum
Carte electeur dans le premier collège et nationalité française Mon grand père décédé avait la carte d'électeur inscrit dans le premier collège. etait-il citoyen français et sa descendance peut-elle demander le cnf...
Forum
Reintegration dans la nationalite francaise Je suis une algerienne nee en 1951 cad quand l'algerie etait un departement francais ,j habite en france depuis deux ans. j'aimerais savoir si en dema...
Forum
Nationalité francaise apres le divorce Je m’appelle karima j’ai 25 ans, j’étais mariée a un français et au bout de 2 ans de vie commune on est divorcé, j’ai une fille de 3 ans et demi, je...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.