Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Prêt bancaire pour sarl
Sujet initié par chris34, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Caution
J'avais contracté un prêt avec mn ex compagnon pour acheter un restaurant. Nous étions caution solidaire. A ce jour nous sommes séparés et le restaurant a été en liquidation judiciaire. Qui doit payer. De plus interdit bancaire sur la soiété le serais je sur mon compte personnel ? Merci de bien vouloir m'aider

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Une banque peut elle saisir des parts sociales d une sarl Ma question est tres simple, mais je n ai pas la reponse, j etais caution solidaire pour une autorisation de decouvert de mon ancienne sarl qui depui...
Forum
Remboursement pret Si on ne paye pas un credit pendant 4 ans et que la banque ne donne pas signe de vie sous quelque forme que ce soit et se réveille au bout de ce temps...
Forum
Refus de désolidarisation d'un prêt immobilier par la banque Voilà, j'étais propriétaire de 40% d'un appartement. pour financer cet achat, j'ai fait un prêt immobilier avec mon concubin avec une assurance décès ...
Forum
Indenité de remboursement anticipé d'un prêt immobilier Mon banquier m'a avertie 5 jours après qu'il a reçu le remboursement du capital restant dû sur un prêt immobilier racheté par une agence de la même ba...
Forum
Pret bancaire immobilier Pour des raison de chomage et perso, pendant 1 ans je n'est pas pux payer mon pret immobilier , j'ai reprie les paiements en janvier 2011 ,mon dossier...
Forum
3 réponses
0
+
-
gaffeetboulettes
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

ton cas n'es pas forcement aussi délicat que tu peux le croire:

en effet la jurisprudence est constante dans ce domaine, et très protectrice envers les cautions solidaires,

brièvement, les cautions qui sont comme toi s'en sorte car la banque a vis à vis des personnes un certain nombre d'obligations qu'elles ne respectent presque jamais.

dans le désordre:

le crédit est ruineux pour la caution c'est à dire qu'au moment ou tu t'es engagé, la banque savait pertinemment que tu ne pourrais pas rembourser,

l'obligation de rechercher si tu as le caractère d'emprunteur averti ou profane

le devoir de mise en garde: il consiste pour la banque en l'obligation de te donner les information dont elle dispose sur l'opération et dont tu ne disposes pas

l'obligation de vérifier pour la banque que tu as les moyens de rembourser le prêt sans avoir recours à la vente de ton patrimoine

des comme ça il y en a plein si tu obtiens gain de cause le tribunal saisi annule en général la dette.

0
+
-
dieumercipourtout
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonsoir je vous informe que je peux vous octroyez un pret de 10000€ a 200.000€ pour plus information veuillez me contactez a mon adresse electronique jeanson_jeanmarie@hotmail.fr

0
+
-
berga
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,nous sommes trois a avoir créer une sarl il y a un mois. nous sommes tous en ASS. notre capital est de 1500€. nous souhaitons faire un pret de 10000€ (PCE+ concours bancaire). Nous avons aussi la possibilite d'avoir un apport personnel de 1500€.
- est ce que finalement nous faisons un pret pour 10000€ dont l'apport EST DE 3000€ (1500 de capital+1500apport perso) ou le pret sera de 7000€ et l'apport de 3000€?
- est ce que ce que le capital de la sarl est consideré comme apport personel?
ce sont des termes avec lesquels je me melange.
merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Que deviennent les préts bancaire aprés décès Mes beaux parents ont souscrit 3 crédit sofinco pour changer des fenetres et portes. 1 crédit avec assurance décès et 2 sans. mon beau pére est décédé...
Forum
Remboursement pret et arret maladie longue durée Je suis en arret maladie depuis 1 an. je suis co-emprunteur d'un crédit avec mon mari. j'ai eu plusieurs rv avec mes gestionnaires de compte, à qui j'...
Forum
Pret bancaire réclamé après 7 ans de silence En 2001 nous avons fait un pret a la banque de notre commerce en 2002 une liquidation judiciaire est prononcée et clos en 2003, nous avons cru que tou...
Forum
Création sarl rénovation&location Nous avons créé avec ma femme une sarl familiale. nous rénovons des appartements puis nous les louons en meublés. nous avons déjà 10 appartements. n...
Forum
Solidaire d'un prêt mais se retire du compte bancaire!! Mon mari et moi avions un compte joint sur lequel est prélevé toutes les charges du ménage, y compris notre prêt immobilier et prêt voiture.nous a...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.