| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Prêt bancaire pour sarl Sujet initié par chris34, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Caution | J'avais contracté un prêt avec mn ex compagnon pour acheter un restaurant. Nous étions caution solidaire. A ce jour nous sommes séparés et le restaurant a été en liquidation judiciaire. Qui doit payer. De plus interdit bancaire sur la soiété le serais je sur mon compte personnel ? Merci de bien vouloir m'aider | | Remboursement pret Si on ne paye pas un credit pendant 4 ans et que la banque ne donne pas signe de vie sous quelque forme que ce soit et se réveille au bout de ce temps... Forum Pret bancaire immobilier Pour des raison de chomage et perso, pendant 1 ans je n'est pas pux payer mon pret immobilier , j'ai reprie les paiements en janvier 2011 ,mon dossier... Forum | | 3 réponses | |
Bonjour,
ton cas n'es pas forcement aussi délicat que tu peux le croire:
en effet la jurisprudence est constante dans ce domaine, et très protectrice envers les cautions solidaires,
brièvement, les cautions qui sont comme toi s'en sorte car la banque a vis à vis des personnes un certain nombre d'obligations qu'elles ne respectent presque jamais.
dans le désordre:
le crédit est ruineux pour la caution c'est à dire qu'au moment ou tu t'es engagé, la banque savait pertinemment que tu ne pourrais pas rembourser,
l'obligation de rechercher si tu as le caractère d'emprunteur averti ou profane
le devoir de mise en garde: il consiste pour la banque en l'obligation de te donner les information dont elle dispose sur l'opération et dont tu ne disposes pas
l'obligation de vérifier pour la banque que tu as les moyens de rembourser le prêt sans avoir recours à la vente de ton patrimoine
des comme ça il y en a plein si tu obtiens gain de cause le tribunal saisi annule en général la dette.
il y a 3 ans |
bonsoir je vous informe que je peux vous octroyez un pret de 10000€ a 200.000€ pour plus information veuillez me contactez a mon adresse electronique jeanson_jeanmarie@hotmail.fr
il y a 2 ans |
bonjour,nous sommes trois a avoir créer une sarl il y a un mois. nous sommes tous en ASS. notre capital est de 1500€. nous souhaitons faire un pret de 10000€ (PCE+ concours bancaire). Nous avons aussi la possibilite d'avoir un apport personnel de 1500€. - est ce que finalement nous faisons un pret pour 10000€ dont l'apport EST DE 3000€ (1500 de capital+1500apport perso) ou le pret sera de 7000€ et l'apport de 3000€? - est ce que ce que le capital de la sarl est consideré comme apport personel? ce sont des termes avec lesquels je me melange. merci
il y a 11 mois |
Répondre au sujet Création sarl rénovation&location Nous avons créé avec ma femme une sarl familiale. nous rénovons des appartements puis nous les louons en meublés. nous avons déjà 10 appartements. n... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|