bonjour.
nous avions acheté une maison en indivision avant le mariage. c'était en 2000. nous nous sommes mariés sous le régime de la communauté de biens en aout 2001.
divorcés depuis mars 2007, j'ai quitté la maison début juin et mon ex-mari ne m'a toujours pas payé ma part.
pour me la racheter, il l'a "sous-évaluée" avec le notaire à 164 000 euros au lieu des 195 000 euros qu'elle vaut (evaluation d'un agent immobilier à l'appui) mais comme il ne pouvait pas obtenir plus de 40 000 euros pour me payer ma part (il reste 82 000 euros de crédits à rembourser)
pour avoir la paix, je n'ai pas bataillé et j'ai accepté cette somme de 40 000 euros au lieu de 50 à 55 000.
Or depuis que j'ai quitté la maison, je n'ai toujours rien reçu. mon ex-mari se retranche derrière le notaire qui aurait fait une faute dans la rédaction, d'où un certain retard, puis ensuite il me dit qu'il ne pourra pas avoir 40 000 euros auprès de la banque pour me racheter ma part, enfin bref, il va de pretexte en pretexte et je suis à bout.
je l'ai menacé de mettre la maison en vente aux enchères pour qu'il arrête de me trimballer. la maison, j'en suis encore propriétaire à 50% mais c'est sa petite amie qui en profite, ravageant tout alors que je suis encore chez moi.
je suis perdue, je ne sais pas comment obtenir ma part ni quels sont mes droits car je n'ai pas les moyens de me payer un avocat pour me défendre et mon ex-mari le sait.
Merci de m'aider