>  Forum  >  Divorce  >  Divorce et argent  >  quand arreter la pension alimentaire?
5242 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Quand arreter la pension alimentaire?

Sujet initié par genevieve6293, il y a 5 ans
bonjour,mon concubin verse une pension alimentaire pour un enfant dont il n'a jamais eu de droit de visite officiel.Sauf dans un centre d'acceuil qui a fermer un an apres le debut, peut-il arreter de payer a 18 ans n'ayant aucun contact avec son fils, ni la mere.
merci par avance de nous eclairer.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Pension alimentaire arrêtée depuis que je suis maman Je suis étudiante depuis 2004, et maman depuis octobre 2010. je reçois aujourd'hui même une lettre de l'avocate saisie par mon père pour l'arrêt de ma pens...

Forum - Résolu

Pension alimentaire et demande de recouvrement introduite après le jugement de suppression. Jusqu'au 1er février 2011, je payais une pension alimentaire à mon fils qui à aujourd'hui 20 ans, et qui travaille. nous avons un dossier à la banque de fr...

Forum - Résolu

Arrêt de pension alimentaire Je suis âgées de 20ans et mes parents sont divorcées depuis un moment, je n'ai plus aucune nouvelle de mon père, et celui-ci a arrêter de verser la pension...

Forum - Résolu

Puis je arrêter de verser la pension alimentaire Ma fille a 23 ans et s'est installée en couple avec son ami depuis un an. elle ne fait plus d'étude et travaille en intérim par période. je paie toujours l...

Forum - Résolu

Quand dois je arreter la pension alimentaire Mon mari paie actuellement une pension alimentaire pour son fils de 17 ans qui est en contrat d'apprentissage, quand puis je arrêter cette pension et comme...

Forum - Résolu
3 réponses
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1465
messages résolus
342
Oui naturellement, il est majeur et ne poursuit pas d'études sérieuses, vous pouvez demander au JAF du lieu de résidence de celui qui touche la pension la suppression de cette dernière.

Adrien C.
0
+
-
dsathena
Titre
Invité actif
avis positifs
31
messages résolus
0
Première chose à faire : voir ce que dit le jugement, il y a peut être une précision sur la date à laquelle il peut arrêter de payer.

Sinon, normalement le versement de la pension ne s'arrête pas à 18 ans mais au moment où l'enfant a une activité rémunérée au minimum au SMIC.

Si votre concubin veut arrêter de payer il n'a pas le droit de le faire de lui même mais doit en demander l'autorisation au JAF.

De plus le fait de ne pas exercer le droit de visite ne dispense pas de payer, ça n'a rien à voir.
0
+
-
machou68
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour le fils de mon mari a arreté ses etudes il a 21 ans et a decidé d attendre que le temps passe c est à dire qu il ne travail pas et a decidé de rester a la maison puisque 450eur tombe tout les mois avons nous le droit de suspendre cette pension
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.