Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Rupture anticipe contrat de professionnalisation à durée déterminée
Sujet initié par bibloc, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
AssedicAssedics
Bonsoir,

En accord avec mon employeur (on peut parler d'incompatibilité d'humeur), je souhaite mettre fin à mon contrat de professionnalisation à durée déterminée de 24 mois par avenant de ''raccourcissement'' afin de conserver mon droit aux assedic le temps de trouver du travail.

1ère Question : les règles de ce type de rupture pour cdd s'appliquent-elles à à mon contrat de professionnalisation (art. 5.1.1.2 Circulaire n°2006-14 du 21/07/2006 de l'Unédic)?

2ème Question : j'ai un modèle type délivré par l'inspection du travail mais il mentionne le ''commun accord''. Dois-je laisser cette mention (bien qu'à l'inspection du travail il m'ait été précisé que cela ne remettait pas en cause mes droits aux assedics droit à l'assurance chômage)?

3ème et dernière question : De ce que j'ai trouvé sur le net, la fin ou rupture de ce type de contrat (formation) ne donne pas droit à la prime de précarité. Le fait, que cette prime ne soit pas versée et que cela soit indiqué sur l'attestation assedic, ne risque-t-il pas une nouvelle fois de me faire perdre mes droits?

Merci d'avance pour votre aide !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Rupture contrat de concession à durée déterminée J'ai une entreprise d'achat groupé sur internet et j'ai décidé d'étendre mon réseau en développant des concessions dans diverses régions de france. j'...
Forum
Rupture conventionnelle contrat a durée determinée Qu'elle est l'indemnité de licenciement pour une rupture conventionnelle d'un contrat de travail a durée indeterminée pour un salarié qui a travaillé ...
Forum
4 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0

0
+
-
bibloc
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

j'ai consulté ce site, mais je préférais avoir éventuellement l'avis d'internautes ayant connu ce genre de situation.

A la lecture de cette page, il apparait que les règles du droit commun s'appliquent.
Si quelqu'un pouvait confirmer ?

Merci à sjl pour votre aide.

0
+
-
louloutedu13
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjou,

Je suis dans le même cas que vous...
Je ne sais pas comment faire pour sortir de cette situation sans que mes études en prenne un coup...

Pourriez-vous m'informer de la suite de vos évènements...?

Merci

+1
+
-
alecdu40
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour.

Exactement dans la meme situation.

1) pour arreter un contrat pro (type BTS), il faut etre sur que le nombre d'heure en cours et en entreprise minimum est atteint, sinon, vous ne pourrez pas valider votre dossier.

2) la prime de précarité n'est PAS PREVU, car il s'agit d'un contrat lié à de la formation. c'est un des cas ou la prime de précarité n'est pas prévue.

3) lISEZ ET RELISEZ bien les termes de la rupture anticipée. Vous aurez droit aux Assedic A CONDITION que sur la feuille envoyée aux Assedic, soit cochée la case "Rupture à l'initiative de l'eployeur", sinon vous l'avez dans l'os et votre situation sera réévaluée 3 ou 4 mois plus tard.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.