| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Divorce et enfantsDivorceJugementConsentement mutuel | Je suis séparée de mon mari depuis 3 mois suite à son infidélité. Nous partions sur un consentement mutuel afin de nous faciliter la tâche. Nous avons une petite fille qui aura bientôt 2 ans. J'ai pris un appartement et mon mari vient chercher régulièrement sa fille. Seulement je viens de lui annoncer mon intention de quitter la région dans 3/4 mois avec la petite afin de refaire ma vie dans le sud. Il ne veut pas perdre sa fille et m'interdit de partir avec mais de lui laisser. Le consentement mutuel est déjà à oublier mais quels sont mes droits ? Puis-je partir avec ma fille avant que le jugement soit rendu ? Est-ce que dans tous les cas je pourrai bien partir avec elle ? Que peut-il se passer en fait ? Merci pour vos réponses. | | Ma femme est partie avec ma fille Je vous explique en résumé ma situation, je suis parti en vacances avec ma femme et ma fille début janvier, à notre retour, soit vers le 10 janvier el... Forum Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat | | 2 réponses | |
Si vous partez avant que le jugement soit rendu, cela peut vous être reproché et le divorce pourra être prononcé à votre tort.
il y a 3 ans |
bonjour,la situation est delicate,il faut en parler a votre avocat,avant,le jugement.maintenant,c est sont pére,mettez vous a ca place,et,essayer de le comprendre.oui,il vous a tromper,vous a trahi,je comprend que vous vouliez refaire votre vie,c est tou a fé normal.mais,votre ex conjoint reste le pere de votre enfant, normal,qu il veuille pas,que vous l emenier loin de lui,ci vous ne trouvez pas un moyen d entente mutuel,la bataille va etre longue.et vous ne pourrez pas partir avant le jugment,car votre ex conjoint a des droit comme vous,ca serer considerer comme enlevement d enfant.et a mon avis votre ex,comme il est au courant,doit deja preparer ca defense,pour pouvoir,faire valoir ces droit.bon courage
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|