Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Huissier n'ayant pas fait son travail
Sujet initié par biaros, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ConsommationHuissierHuissiers
Nous avons réglé des frais à un huissier pour qu'il fasse exécuter une décision rendue par un tribunal d'instance (récupérer 220 euros dans une société) le 26/07/08. Nous avons eu une copie d'un document de l'huissier mentionant à la société qu'il devait récupérer cet argent. Nous sommes le 12/12/08 et l'huissier ne nous a toujours rien envoyé (on a essayé de le contacter mais l'huissier fait le "mort" alors qu'il a encaissé ses honoraires). Quoi faire ? Où est notre argent ? Peut-on demander à recevoir 220 euros plus des intérêts ? Qui peut agir sur un huissier ? Merci pour votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Forum
2
Modèle type
Modèle type
Quitter mon emploi saisonnier en ayant droit au chomage. solutions ? Je suis actuellement en contrat saisonnier en tant que serveur en savoie depuis un mois (17 décembre) aujourd'hui je ne supporte plus l'ambiance et j...
Forum
Re : ayant droit sécurité sociale Demz78 . votre mère ne pourra obtenir la qualité d'ayant droit au regard de la sécurité sociale que si elle se trouve sur le territoire français en ...
Forum
Le statut d'ayant droit pour la sécurité sociale J'aurais besoin d'un avis tranché sur la question d'ayant droit pour la sécurité sociale. en effet je compte faire venir ma mère pour qu'elle s'insta...
Forum
6 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Je vous conseille de contacter la chambre départementale des huissiers de justice de votre département, pour leur faire part de vos déboires, et leur demander que faire

0
+
-
liasafir
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
J'ai eu le même cas de figure d'un huissier qui n'avait pas fait son travail. J'ai écris par deux fois à la chambre départementale des Huissiers du Rhone dont un recommandé, et elle ne m'a jamais répondue !!! Quel autre recours ai je ? Merci beaucoup pour votre réponse

0
+
-
Pharaon
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Dans ce cas de figure, c'est toujours difficile vu que ces gens font partis de la magistrature. Je n'ai pas dis qu'on ne peut pas ce retourner contre eux, bien au contraire.
Mais là, faut voir avec la maison de la justice de la ville ou proche.
Voir aussi le procureur de la république du département et expliquer votre cas. Le plus détaille possible, c'est mieux.
Bonne chance

0
+
-
dizzy-blue
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
Mon huissier devait assigné mon ex conjoint récidant à l'étrangerdans le cadre un procés en correctionnelle pour abandon de famille.

L'huissier a envoyé la facture à payer à mon avocate le 2 aout 2010. Celle-ci venait de partir en vacances.

Le 2 septembre à son retour de congé elle m'envoit un mail et me passe un coup de il en me demande de regler la facture au plus vite car autrement on ne serait plus dans les délais (date du procés le 24 11 2010) je fais donc partir un cheque de pratiquement 800 euros le jour meme celui est débité de mon compte le 7 septembre.

J'apprends ce jour le 9 novembre soi 15 jours avant le procés que mon ex n'a pas été assigné le délais étant depassé...

Mon avocate m'appelle en me disant qu'ils vont reprendre une date et qu'elle va faire en sorte que l'huissier fasse "cadeau" des frais.

Mon ex me doit deja 3ans de pensions alimentaires celle-ci representant de grosses sommes 1100 euros par mois depuis 3a je suis en maladie et je viens d'etre licenciée et là j'apprends qu'ils ont commis une erreur et que je dois patienter et esperer qu'on me redemande pas de payer.

Mes enfants et moi meme ne pourrons pas tenir jusqu'en avril 2011 voir plus tard.

Que pouvons nous faire? Qui est reponsable?

Je suis d'autant plus choquée que j'avais fait part de mon inquietude en ce qui concernait less delais celle ci m'avait repondu que ce n'etait pas a elle de s'inquieter de cela et que les huissiers avaient du faire leur travail.

Merci de m'aider

0
+
-
dizzy-blue
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
Mon huissier devait assigné mon ex conjoint résidant à l'étranger dans le cadre d un procés en correctionnelle pour abandon de famille.

L'huissier a envoyé la facture à payer à mon avocate le 2 aout 2010. Celle-ci venait de partir en vacances.

Le 2 septembre à son retour de congé elle m'envoit un mail et me passe un coup de fil en me demandant de regler la facture au plus vite car autrement on ne serait plus dans les délais (date du procés le 24 11 2010) je fais donc partir un cheque de pratiquement 800 euros le jour meme celui est débité de mon compte le 7 septembre.

J'apprends ce jour le 9 novembre soi 15 jours avant le procés que mon ex n'a pas été assigné le délais étant depassé...

Mon avocate m'appelle en me disant qu'ils vont reprendre une date et qu'elle va faire en sorte que l'huissier fasse "cadeau" des frais.

Mon ex me doit deja 3ans de pensions alimentaires celles-ci representant de grosses sommes 1100 euros par mois depuis 3a je suis en maladie et je viens d'etre licenciée et là j'apprends qu'ils ont commis une erreur et que je dois patienter et esperer qu'on ne me redemande pas de payer.

Mes enfants et moi meme ne pourrons pas tenir jusqu'en avril 2011 voir plus tard.

Que pouvons nous faire? Qui est reponsable?

Je suis d'autant plus choquée que j'avais fait part à mon avocate de mon inquietude en ce qui concerne less delais celle ci m'avait repondu que ce n'etait pas a elle de s'inquieter de cela et que les huissiers avaient du faire leur travail.Et voilà le résultat!!!

Merci de m'aider

abandon2famille
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
1
Bonnour dizzie-blue... je serai très intéressée de connaitre la suite de cette affaire. Nous avons lancés une camapgne pour accélérer les procédures en cas d'Abandon de Famille sur abandondefamille.wordpress.com - venez nous rejoindre et témoigner...
Courage!
il y a 3 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Clarification sur un dépassement ayant causé un choc à un croisement en forme de t Mon assureur vient de me déclarer responsable à 100% dans un sinistre survenu lors du dépassement de mon véhicule par un véhicule qui roulait derrièr...
Forum - Résolu
Huissiers?? J'ai reçu plusieurs lettres d'une societé de recouvrement mandaté par la sncf concernant un jugement et une amende a payer qui est le faite de mon bea...
Forum - Résolu
Huissier J ai gagne une somme d argent au prud homme mon avocate ne m a pas bien informe et j en ai perdu la moitie en appel cette somme m est reclame par un h...
Forum - Résolu
Huissier Je vient de recevoir dans ma boites aux lettres une signification de vente et je ne sait pas ce que sa veut dire merci
Forum - Résolu
Acte d'huissier Puis je signifier jugement contradictoire repute en premier ressort (appel) pour punir mon ex conjoint pour non presentation d'enfant ?
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.