Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Perte d'un point permis probatoire: récupération des 12 points?
Sujet initié par Aude38, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code de la routeCode de la routeDeux rouesPermisPermis de conduirePermis probatoireRetrait de pointSite internetCondamnationConduite accompagnéeTous les thèmes
Bonjour,

J'ai eu mon permis le 3 mai 2007.
Je suis donc en période probatoire, et me suis fait retiré un point pour excès de vitesse de 6kmh (limitation à 90)...

Je voudrais savoir quand je je pourrais récupérer mes 12 points: le 3 mai 2009, ou c'est reparti pour 2 nouvelles années de permis probatoire?

Merci de me répondre!

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Récupération de points Après 20 ans de permis, ce dernier a été annulé pour perte totale de points. j'ai repassé le code et obtenu à nouveau un permis le 21 février 2008 ( 6...
Forum - Résolu par un avocat
Permis a points Date d'obtention du permis le 12/07/2007 perte d'un point le 02/05/2009 (5points) restitution du point le 02/05/2010 (6 points) fin de la période p...
Point en moins sur le permis probatoire : combien de temps attendre avant d'obtenir les 12 points? Je commets une infraction entraînant le retrait d'un point sur les 6 de mon permis probatoire. combien de temps en plus des 2 ans (j'ai fait de la con...
Recuperation de points (permis probatoire) Il me reste 4 points au 19 mars 2009. quel sera mon capital en points le 19 decembre 2009 sachant que j'ai eu le permis le 19 decembre 2006.est-ce-que...
18 réponses
+2
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

Exemple:

Permis probatoire de 2 ans (après formation AAC)obtenu le 03/05/2007.

Perte de 1 point le 12/12/2008.

- Récupération du point perdu le 12/12/2008 un an après, c'est à dire le 12/12/2009. Donc de nouveau 6 points le 12/12/2009.

- Obtention du capital des 12 points le 12/12/2011, soit 3 ans après le dernier retrait de point (c'est à dire le point perdu le 12/12/200.

Salutations.

0
+
-
kostik
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour à tous.

Voilà j'ai eu mon permis le 10/04/2006, j'ai recu un procès verbale aujourd'hui qui a fait objet le 12/04/2009 (soit un peu plus de 3ans). Mais dans mon courrier on me précise qu'il ne me reste que 4point sur un capital de 12 points. alors qu'en principe il doit m'en rester 10 si je compte bien. (je n'ai commis aucune infraction ultérieurement)

J'ai l'impression que le permis probatoire est toujours en cours de traitement...bizarre.

Ya t-il un moyen de faire appel, ou de rectifier cette erreur? si oui qui contacter?

Merci d'avance

+1
+
-
Laurent
Titre
Intervenant actif
avis positifs
1
messages résolus
0
bonjour, j'ai eu mon permis probatoire en mai 2005, j'ai eu plusieurs retrait de points et un stage de recuperation, pour donner qu'à la date du 26 janvier 2007 j'ai perdu 1points suite a un exces de vitesse, total 4points. je n'ai aucune infraction jusqu'à aujourd hui 15 novembre 2009.
est ce que quelqun peut m'aider sur le nombre de points qu'il me reste aujourdhui.
et suite du probleme, combien de temps est ce que je peux laisser trainer l'amende minorée pour ne pas perdre les points avant la recuperation de mes 12points le 26 janvier 2010... sinonje repars pour 3ans... merci à vous

+4
+
-
carobapt
Titre
Invité
avis positifs
4
messages résolus
0
bonjour,j'ai eu mon permis le 5/06/07.la fin de ma période probatoire est donc le 5/06/10.
je viens de me faire flashé et j'étai a 115 au lieu de 110 donc retrait d'un point.
je serai donc a 5 point.
est ce ke je vai récupérer mes 6 points de période apres probatoire le 5/6/10 donc j'aurai 11 point et mon point retiré un an apres linfraction si je nen commet aucune?
ou vais je récupérér la totalité de mes pionts seulement dans 1an ?
ou dans 3 ans?
merci

+2
+
-
welcome92
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
Bonjour,

je voulais savoir combien de temps s'écoule entre la date de l'infraction et la perte de point?

Sur le site internet de consultation des points, les point sont affichés comme retirés au bout de combien de temps après une infraction : Ex Radar, fixe, mobile?

0
+
-
ninodu33
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour je viens (02/04/10) de prendre une amende de 90 euros et normalement un retrait de point pour franchissement de la ligne continue. je suis en permis probatoire il me reste 2 mois pour recuperer la totalité des points. je souhaite savoir combien temps on met pour que les point soit retirer de mon permis???? voila

0
+
-
espadon
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour apres avoir je pense bien lu ce topic je me pose une question voici le recit de mes preocupations:

obtention du permis le 10.04.07
1ere infraction a 140 au lieu de 110 le 08.04.10
deux jours avant les 12 pts ! quelle chance !!!

ma question est la suivante : m etant fait flaché le 8 avril et recevant normalement mes 12 pts le 10 vais je repartir pour 3 ans sans mes 12 points ou vais je recevoir l amende surement semaine prochaine et le 10 sera passé ducoup je recevrais les 12 pts et ils m inputerons les point de l exes de vitesse au capitale des 12 recus le 10
merci de cette reponse bonne journée !

0
+
-
Kodama64
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai reçu un PV pour non respect de distance de sécurité il y a très longtemps (26/04/200 pour un permis obtenu en juillet 2006. J'ai perdu à cette occasion 3 points et mon permis probatoire a donc été repoussé de 3 ans.
Or, je n'étais pas au courant à l'époque qu'il fallait passé un stage.
D'après le papier que je suis allé chercher à la préfecture récemment, le document m'informe bien de la perte de point, mais également de la réception d'une lettre 48N enregistrée en septembre 2008. J'ai déménagé 2 jours après l'infraction, et une autre personne a probablement signé à ma place.
J'ai donc 2 questions:
- n'ayant aucunes nouvelles ni lettre concernant cette infraction, devrais-je jouer l'autiste et attendre patiemment la fin de mon permis probatoire dans 1 an ou faudrait-il que je me renseigne auprès de la préfecture ?
- A l'anniversaire de mes 3 ans de permis (25 juillet 2009), je me suis mis à rouler comme tout le monde (130km/h sur autoroute), et j'ai enlevé le A de ma voiture. Suis-je en infraction ?

Merci beaucoup pour les réponses apportées

+1
+
-
Myvalestie
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon permis le 17 aout 2007, au mois de mars 2009 jai perdu 1 point sur mon permis mon capital de point était de 5/6.

La même année courant novembre 2009 jai été contrôlé positif à un test d'alcoolémie à 0,29 (la limite étant de 0.25) je ne passe pas au tribunal car j'était en desous de 0,40 donc jai eu une amende de 90 euros et un retrait de 6 points.

Je n'ai toujours pas reçus de papier me disant que je n'ai plus de points je suppose que l'affaire n'as pas été traité, cependant, j'ai reçu un papier au mois de mai 2010 me disant que jai à nouveau mon solde de 6/6.

Voici ma question :

Si par miracle je ne reçois toujours pas ce papier avant aout 2010 fin de ma période probatoire mon solde sera t'il de 6/12 et puis je passer un stage de récupération de point pour obtenir un solde de 10/12 comme sa lors de mon retrait de 6 points il me resterai plus que 4/12 et je devrai attendre 3 ans après mon infraction avant de récupérer mon solde total ??

Ce sont mes 2 uniques infractions au code de la
route.

Merci à vous de prendre le temps de lire mon message et d'y répondre.

Cordialement.

0
+
-
Perea6617
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation
J'ai eu mon permis le 20 juillet 2007 donc fin de période probatoire le 20 juillet 2010.

Je me suis fait prendre en état d'alcoolémie au mois de septembre 2009 (je n'en suis vraiment pas fier) suite à laquelle j'ai eu 8 mois de suspension et normalement l'annulation de mon permis. Seulement voila j'ai récupéré mon permis à la fin de la suspension et à ce jour je n'ai toujours pas recu la notification de perte de points.

Sachant que j'ai eu un excés de vitesse en mai 2008 je ne pourrai pas avoir mes 12 points qu'en mai 2011.

Mais je voulais savoir si je n'ai pas recu la notification de l'annulation le 20 juillet 2010 (date de ma fin de période probatoire) ai-je le droit d'avoir plus de 6 points en faisant un stage même si il ne me rende pas les 6 restants a cause de l'excès de vitesse?

Je vous remercie d'avance

+2
+
-
lila113
Titre
Invité
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjour
voila g obtenu mon permis le 01/08/07
le 24 avril 2010 je me suis fait flashé a 54 km/h pour 50km/h j'ai donc perdu un point...
je devais avoir mes 12 points le 01 aout. mais la je vais donc devoir attendre 3ans avant d'avoir mes douze points????!!!!
jvais donc resté a 5 point pendant un an et 6 pendant encore 2 ans ??? cest bien sa ???
merci de vos reponses

+3
+
-
jefflyon
Titre
Invité
avis positifs
3
messages résolus
0
bonjour ,
j'ai obtenu mon permis probatoire le 4 avril 2007 ,
en janvier 2010 je suis denoncé par un ami dont je conduisait le vehicule car je me suis fais flasher en fevrier 2010 a 98 au lieu de 90 et je devais donc perdre 1 point et relancer ma periode probatoire.....de 3ans plus 45 euros d'amandes que j'ai regler tout de suite.....le 20 fevrier 2010
question? le 20 juillet 2010 j'ai demander mon relever de points et il m'indiquent au 4avril 2010
points 12/12
est ce qu'il est toujours possible qu'il me retirent mon point a la date du 20 fevrier et que du coup je repasse a 5points et que je recupere donc mes 12 points le 20fevrier 2013!!!!!
merci beaucoup pour votre aide!!!
jeff

0
+
-
KEN69
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
j'ai eu mon permis probatoire le 1 avril 2008 et ayant fait l'ACC.Donc 2 ans pour avoir 12 points.
j'ai été flasher pour excès de vitesse donc 3 points en moins le 26 mars 2010. J'ai payé l'amende le 15 avril donc après ma date anniversaires.
je viens de recevoir une lettre me disant qu'il me reste 9 points sur 12 mais que je suis quand même obligé de suivre un stage de sensibilisation a la sécurité routière dans un délais de 4 mois.
Ma question est pourquoi je devrait faire se stage sachant qu'il considère que je ne suis plus en permis probatoire vu que a cette date il me reste 9 points sur 12?
Merci de me répondre car je suis dans le plus grand flou.

0
+
-
smotag3
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir,

Voila je suis en permis probatoire depuis le 01/09/2008 j'ai suivi une conduite accompagné.

Je suis remonter de vacance samedi ( 28/08/2010 ) et il me semble que j'ai était flasher vue la vitesse ou j'etait normalement j'ai perdu 1 points. j'aimerais savoir déjà si quand j'aurai le point enlever j'aura déjà mes 12 points vue que c'est mercredi que j'ai mes 12 points. Ou savoir comment sa se passe si je reste a 6 points etc...

0
+
-
lft94
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
Mon mari a un permis probatoire qu'il a obtenu le 22/05/2010, il a été flashé avec le véhicule de la société de papa le 17/08/2010.
Comment faire et combien de point aura t-il aprés la perte de 1 point?
Merci beaucoup de votre réponse

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Permis probatoire apres une perte de point J ai recupéré mon permis en aout 2008 apres l epreuve du code suite a une perte de point total ce permis je l avait eu en 1996 il y a quelque jour ...
Urgent: vais je perdre mon permis pour une infraction commis en probatoire de 6 point alors que mon capital point est passer a 12 point depuis 3 mois ? Je ne trouve pas de réponse a mon cas. je viens d'aller a ma préfecture, mon capital de point est de 12 point car ma période probatoire est terminé....
Perte de point permis probatoire àpres une annulation de permis pour défaut de points est-on obliger de repasser le code
Perte de point permis probatoire J'ai eu mon permis de conduire le 25 aout 2008, aujourd'hui je recoit un pv pour un exces de vitesse de 52km/h au lieu de 50 1) es-ce normal que je ...
Forum - Résolu
\"perte de 2 points et permis probatoire\" Je me suis faite flasher sur par un radar mobile à 135 au lieu de 110, donc perte de 2 points j'imagine? (étant donné que je suis en permis probatoire...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique