Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Refaire ca vie (le divorce viens d'etre lancer), ai-je le droit?
Sujet initié par chihuahuawoman, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceDivorceProcédure de divorceBailConciliationType de divorce
Bonjour a tous et toute ,

Voila ma situation est assez complexe !! bcp de questions me reste en suspent meme si mon avocat me dit le contraire j'ai un doute !!

marié depuis Juillet 2000 , mister quitte le domicile en Mai 2007, pour allez vivre avec ca maitresse(une amie a moi) avec qui il fleurtais depuis 7 mois !!
Nous travaillons ensemble , au depart c'etais dur mais je mis suis habitué !!

janvier 2008 j'apprend qu'il est papa depuis le 25 decembre 2007 !! donc son départ etais du au faite que "melle maitresse" attendais un enfant de lui depuis 1 mois et demi au moment de son depart (je precise que je suis stérile prouvé par les medecin avant le mariage et en projet d'adoption suite a plusieur tentavite d'implantation d'embryon a l'etranger qui on echouer) !!!

la Chutte aux enfers quand j'ai appris cela !! surtout que depuis le depart il me fesis penser qu'il reviendrais !!

suite a ca j'ai continuer de bosser pour Lui mais de chez moi un accord pris ensemble !!

il c'etais aussi engager a regler le loyer tt les mois .....

en Juin 2008 il ma licencier pretextent qu'il pouvais plus me payer !! j'ai accepter aprés tt c'etais surement le mieux faire pour me detatcher de Lui mais c'etais encore engager a payer le loyer sans probleme !!

grande suprise (les proprio pas fufute on debarquer y a 1 mois a la maiosn un soir mr na pas payer les loyer depuis Juin 2008 et ils ont attendu tt ce temps la pour m'en informer pffff) !!

la colere et Monter et j'ai apeller un avocat pour lancer le divorce !!
chose faite 5 jrs apres j'etais dans le cabinet et je lancais le divorce !!
je frequente une personne depuis quelque Mois ,et vue ma situation actuel ou Mr paye plus les Loyer je me retrouve un peu dans le Merdoule dans le sens ou avec mes faible revenu de chomage je peu pas assumer les credit , charge de la maison + le Loyer !! donc mon avocat ma conseiller de quitter la maison pour ne pas m'endetter d'avantage , mais la seule solution actuel que j'ai c'est d'allez m'installer avec le Nouveau cheri .

et c'est la que j'aurais besoins de vos conseils :

1) ai-je le droit de me remettre a vivre avec quelqun d'autre dans un autre appartement qui est celui du nouveau cheri, alors que le divorce viens juste d'etre lancer ???

2)Mr pourras t'il utiliser ca contre Moi pour le divorce ??

3) j'ai demander un divorce a consentement mutuelle mais avec du contentieux ou je demande qu'il regle les 6 mois d'arrierer de loyer qu'il na pas payer , et qu'il solde les deux credit que je paye seule depuis sont depart , afin de recommencer ma vie a zero sans dettes, de ce fais , peu t'il me demander de payer la moitié avec Lui sachant que je ne vie plus seule ???

4)je souhaite quitter la maison en prenant Juste mes affaire personelle et laisser tt le reste (meuble , etc ...) et lui remettre les clée a lui personellement pour qu'il s'occupe de rendre la maison , car le bail est a son nom et c'est parents sont les garant ??? suis-je dans mes droit ????

je vous remercie bcp de vos reponse eventuelle , qui m'aiderons a y voir plus clair , je suis completement paumé .

Cordialement .

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Forum
J4ai un probleme Je cherche a joindre le proprietaire d4une maison qui est abondonnee depuis 8 ans dont j4ai le nom mais¨pas son adresse. il serais rentree en maison ...
Forum
4 réponses
0
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

Je pense pouvoir répondre à vos questions:

1) La procédure de divorce vient juste d'être lancée. Vous allez dans un premier temps passer en tentative de conciliation. Avec les nouvelles dispositions en matière de divorce, les parties ne sont plus obligés d'emetre les grieffes et donc de choisir le type de divorce. Pour être plus clair, si vous vous mettez a vivre chez votre nouveau ami, vous risquez de prendre un constat d'adultère qui sera suivit par une demande de divorce pour faute.

2)Bien évidament vous risquez de perdre votre divorce.
Bien sur avec le droit au contradictoire, vous pourrez emmettre également vos grieffe.
Le divorce conflictuelle risque d'être long et pénible.

3)Avec un divorce pour faute, il risque de vous demandez des dommage et intêret et vos 6 mois de loyer ne seront plus que de la bagatelle.

4)je ne vous conseille pas de rendre le clefs avec vos meubles a l'intérieur, le situation risque de se dégrader et de se compliquer. Si vraiment vous voulez quittez le domicile prévoyer un endroit ou stockés vos meubles.

Je suis désolé mais la situation que vous exposé qui semble être a votre avantage au départ risque de se retourner contre vous si vous ne montrez pas de prudence.

Mon conseil, suivez le conseil de votre avocat et prenez un appartement en prenant soin de toute discrétion sur votre nouvelle relation amoureuse.

E-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

0
+
-
chihuahuawoman
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je vous remercie bcp pour vos réponses que je vais tenter de suivre ....
je me suis entretenue avec mon avocat hier soir au téléphone qui me disais un peu pret la meme chose concernant le nouveau compagnion , qu'il fallais montré patte blanche quelque temps chose que je vais faire .
en ce qui concerne la maison et les meubles la par contre je ne peu pas y faire grand chose ormis laisser tt dans la maison , j'ai null part ou les stockés !! d'ailleur il ma trouvé une solution a ce sujet , je dois envoyer un courrier a monsieur en RA avec un des trousseau de clés et dans garder un double pour Moi pour me detacher de la maison ou de toute maniere je ne peu plus rester du fais que les loyer ne sont pas regler par monsieur !!
Et seule avec mon petit revenue je ne peu pas le payer moi meme .
je pense retourner chez mes parents le temps de la procédure c'est surement le mieux a faire pour pas me retrouver dans la faute .
effectivement un divorce pour faute est trés Long , la en faite nous sommes parti sur un divorce normale ou on reclamme le reglement des dettes et c'est tt !

on verra bien comment monsieur reagi et ce qu'il accepte .

bonne journée et merci encore .

0
+
-
vabalas
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

J'ai lu votre mail....ça me rend triste car je subis le même problème. Mon mari vie double vie...depuis un an je sais que il a une maitresse. Cette mlle vient de mon pays ( je suis pas française)...lui il fait les allers retours pour la voir en me mentant et surtout me demandant que je lui donne du temps. Derrière mon dos il confirme que il va pas changer et que il va poursuivre ce que il est en train de faire. Dans votre situation, je me vois parfaitement, c'est votre avenir qui m'attend sauf que j'ai encore 2 petits enfants de 3.5 ans. La situation devient insupportable à la maison. Il se venge contre moi quand entre eux les vont pas bien et quand il veut laisser la maison pour partir la voir. Je suis avec lui depuis 10ans. Tout on a construit ensemble, je travaille pour lui. Il a sa société.
Malheureusement je pourrais pas vous répondre à vos question mais peut être vous aurez des questions aux miennes.
J'espère que votre vie s'arrangeait depuis car votre mail est daté depuis 2 mois .
Je veux demander la divorce et je ne sais pas comment commencer.....
Vous êtes pas seule....le destin des femmes n'est pas un cadeau. St Valentin arrive et c'est la date où on s'est connus. Le calvaire m'attend encore...
Au plaisir de vous lire chére ami !

+1
+
-
dehelem1
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Bonjour,
La procédure de divorce est lancée et l'audience de non-conciliation aura lieu le 16/09/09. Mon épouse s'est installée dans un nouvel appartement. Un homme vient régulièrement la voir, même quand les enfants sont présents ! A-t-elle le droit d'avoir une nouvelle relation ? Puis-je invoquer l'adultère ?
Sachant qu'elle m'a toujours accusé de cela depuis 14 ans de vie commune et que je ne l'ai jamais trompée !!
Merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique