| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Titre Conseiller essentiel bonsoir, "Un collègue a subi un licenciement économique alors que j'ai été embauché après lui.est-ce légal?" A première vue, non. Mais tout dépend s'il était d'accord pour partir.... ( des fois les collègues ne nous disent pas tout sur les arrangements qu'ils ont pu faire avec l'employeur...) Il y a aussi les critères d'ordres du licenciement ( on fait partir ceux qui ont une famille à charge en dernier... "et est-ce que je peux exiger le licenciement économique? " Exiger, non. Mais vous pouvez le demander/suggérer ( gentiment) à votre employeur. notez précieusement vos horaires et les dysfonctionnements . Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
merci d'avoir pris le temps de répondre.
il y a 3 ans |
Bonjour La boite où je travaille vient detre rachetée à la suite du redressement judiciaire. Nous avons reçu un avenant à notre contrat de travail, cependant dans celui ci est indiqué une clause de mobilité, ainsi qu un changement de convention collective. Je souhaiterais savoir si un article de loi existait afin de demander le licenciement économique à la suite de ces modifications ? D avance merci pour vos réponses
il y a 3 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour, ce n'est pas au salarié de demander un licenciement. Mais si vous refusez de signer les avenants, il est possible que le repreneur vous licencie. Si l'employeur ne vous demande pas de signer l'avenant, alors cet avenant ne vous est pas applicable. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
bonjour mais eux nous ont parlé de licenciement à l'amiable. Je souhaiterais savoir si le fait de refuser un avenant peut etre une cause de licenciement économique d avance merci
il y a 3 ans |
bonjour mais eux nous ont parlé de licenciement à l'amiable. Je souhaiterais savoir si le fait de refuser un avenant peut etre une cause de licenciement économique d avance merci
il y a 3 ans |
Titre Conseiller essentiel bonjour, "le fait de refuser un avenant peut etre une cause de licenciement économique " En lui même, non. Mais l'employeur, contraint par des difficultés économiques, doit rechercher un reclassement pour son salarié visé par un licenciement. L'employeur peut alors proposer ( entre autres ) une modification du contrat de travail au salarié. Si le salarié refuse, alors l'employeur peut engager le licenciement. Le refus de signer l'avenant n'est pas la cause première du licenciement. Mais si le motif initial ( économique ) n'est pas fondé, le refus de signer l'avenant ne justifie pas le motif devant les juges prud'hommes.
il y a 3 ans |
Bonjour
merci pour ces infos. Il ne me reste donc qu'à refuser de signer l'avenant et de voir avec eux pour un licenciement à l'amiable comme ils nous l'ont proposés.
Qu'en pensez vous ?!
il y a 3 ans |
Titre Conseiller essentiel par licenciement à l'amiable, il faut comprendre le terme exact : " rupture conventionnelle de contrat". Attention si vous avez un crédit en cours : l'assurance du crédit couvre un licenciement, pas une rupture volontaire. Plus d'infos sur la rupture conventionnelle de contrat : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
tout à fait... désolée je n avais plus le terme exact en tete !!
Pas de pb je n ai pas de crédits pour l instant
en tout cas merci pour vos réponses, et je vais aller voir sur le lien
Bonnes Fêtes
il y a 3 ans |
JE TRAVAILLE DANS UN MAGASIN DE PRET A PORTER EN TANT QUE DIRECTRICE IL VIENT DE CHANGER D ENSEIGNE ET DE PROPRIETAIRE A CE JOUR LE NOUVEAU PATRON N A PAS DE POSTE EQUIVALENT A ME PROPOSER ORMIS UN POSTE DE VENDEUSE A CE JOUR JE FAIT 140KM PAR JOUR POUR TRAVAILLER DONC AVEC MES FRAIS CELA NE M INTERRESSE PAS IL ME PROPOSE UN LICENCIEMENT CONVENTIONNEL PEUT ON M EXPLIQUER LE FONCTIONNEMENT PAR RAPPORT A UN LICENCIEMENT ECONOMIQUE ET EST CE QUE J AI LE DROIT A UN LICENCIEMENT ECONOMIQUE DE PLUS SUIS JE OBLIGEE DE FAIRE MON PREAVIS QUI EN TANT QUE CADRE JE CROIS EST DE 3 MOIS SI VOUS POUVIEZ M ECLAIRER MERCI D AVANCE
il y a 2 ans |
Urgence licenciement économique, reclassement interne et crp bonjour a tous mon employeur veut me licencier pour motifs économiques il me propose un reclassement interne sur un poste qui ne m'interesse pas questions: _si je refuse le reclassement interne, ai-je droit malgré tout au crp du pôle emploi ou-bien est ce que je perds mes droits assurance chômage? _ou puis je trouver un texte officiel qui confirme l'une ou l'autre des théories J'ai rendez vous demain avec mon employeur, j'espére que vous comprendrez l'urgence et je vous remercie par avance de vos réponses
il y a 1 an |
Titre Conseiller essentiel bonjour "si je refuse le reclassement interne, ai-je droit malgré tout au crp" oui "ou puis je trouver un texte officiel qui confirme l'une ou l'autre des théories" ici : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 1 an |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|