Il y a quelques mois (avril 200
Bref, freinage (pluie) et chute. Je me relève mais me fais faucher par une moto qui arrivait derrière moi en glissant (tombée à cause de ma chute). Ce qui a occasionné une phlébite (la motarde n'a heureusement rien eu)
Pas de témoins, le camion se barre, pas de témoignages. Donc, la police a fait un PV indiquant que je suis tombé "inopinément" (tout seul quoi). Je vais à l'hôpital. Mes frais médicaux sont à 100% pris en charge car j'ai eu l'accident sur mon trajet domicile - travail = apparenté à un accident de travail
L'assurance de la moto m'ayant renversé (même assurance que la mienne) m'a envoyé un courrier me mettant en cause au niveau des frais de réparation (je rêve). J'appelle pour demander des explications et le femme me dit que je n'avais rien à faire sur l'autoroute (en qualité de piéton). Cette bonne blague
Au téléphone, mon assurance me confirme en effet que je risque de payer des frais de réparation de la moto qui m'a fauché (!)
Depuis, plus de nouvelles
Mon assurance m'écrit ce jour que l'assurance de l'autre moto va me contacter car serait chargée d'indemniser mon préjudice corporel et ce, en qualité de piéton une fois tombé au sol. Elle lui a communiqué les pièces médicales (constat de blessures faites par l'hôpital notamment).
1) Je ne comprends pas ce qu'elle doit m'indemniser vu que la totalité de mes frais médicaux ont été pris en charge
2) pensez-vous que, malgré le fait de vouloir m'indemniser sur le préjudice corporel, ils peuvent engager ma responsabilité sur le fait d'avoir provoqué la chute de l'autre moto (la motarde n'a eu aucun préjudice corporel) et de me demander de payer les frais de réparation?
(j'étais au moment des faits assuré uniquement au tiers...)