Bonjour,
je m'adresse a vous car je ne sais pas quoi faire.
Je suis séparé de ma compagne depuis près de deux ans. Nous avons une petite fille, dont nous nous partageons la garde ainsi (et de façon amicale, sans être passé devant le JAF)
Papa: tous les midis et le soir de 17h à 18h10, plus le mardi soir et le mercredi toute la journée et un week-end sur deux
Maman: tous les soirs a partir de 18h10 et les matins plus un week-end sur deux.
je paye également une pension a mon ex-amie de 150€/mois (pour un salaire avoisinant les 1100€/mois) et je lui ai laissé les droits de Caf.
La petite est épanouie et heureuse de ce mode de garde
Aujourd'hui sa mère veut passer devant le Juge pour demander la garde exclusive et ne me la laisser voir que un week-end sur deux.
Peux-t'elle y arriver? ou un juge statueras-t'il sur ce qui est déjà en place, qui fonctionne et permet à la petite de ne pas manger a la cantine et aller a la garderie le soir?
que dois-je mettre en avant pour me défendre? dois-je demander la garde alternée ou accepter qu'elle ait la garde a condition qu'on ne touche pas aux droits de visites instaurés?
au début, mon ex m'a fait du chantage par mail me demandant de partir de la maison mais de continuer a payer les charges (900€/mois) sinon je verrai plus ma fille. je l'ai fait pendant dix mois. est-ce valable devant un juge si je dénonce ça?
merci d'avance de votre réponse