Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Garde d'enfant: le juge peut-il donner moins
Sujet initié par epideme, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Procédures de divorceJugeSalaireDroit de garde
Bonjour,

je m'adresse a vous car je ne sais pas quoi faire.
Je suis séparé de ma compagne depuis près de deux ans. Nous avons une petite fille, dont nous nous partageons la garde ainsi (et de façon amicale, sans être passé devant le JAF)
Papa: tous les midis et le soir de 17h à 18h10, plus le mardi soir et le mercredi toute la journée et un week-end sur deux
Maman: tous les soirs a partir de 18h10 et les matins plus un week-end sur deux.

je paye également une pension a mon ex-amie de 150€/mois (pour un salaire avoisinant les 1100€/mois) et je lui ai laissé les droits de Caf.

La petite est épanouie et heureuse de ce mode de garde

Aujourd'hui sa mère veut passer devant le Juge pour demander la garde exclusive et ne me la laisser voir que un week-end sur deux.

Peux-t'elle y arriver? ou un juge statueras-t'il sur ce qui est déjà en place, qui fonctionne et permet à la petite de ne pas manger a la cantine et aller a la garderie le soir?

que dois-je mettre en avant pour me défendre? dois-je demander la garde alternée ou accepter qu'elle ait la garde a condition qu'on ne touche pas aux droits de visites instaurés?

au début, mon ex m'a fait du chantage par mail me demandant de partir de la maison mais de continuer a payer les charges (900€/mois) sinon je verrai plus ma fille. je l'ai fait pendant dix mois. est-ce valable devant un juge si je dénonce ça?

merci d'avance de votre réponse

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Droit de visite ou de garde enfant de moins de 3 ans Je vous explique ma situation,je suis tombee enceinte quand j ai voulu me separee du pere je ne l ai pas fait on est restee ensemble mais ce dernier n...
Forum - Résolu par un avocat
Peut-on donner congé de son appartement avant réfection peinture/sol ? J'ai subi un important dégât des eaux en début d'année, suite à la rupture d'une canalisation du chauffage collectif dans mon appartement. la responsa...
La garde du pere concernant son enfant de moins d'un an Un ami s'est recemment séparé de sa compagne qui a quittée le domicile avec son fils de 8mois,elle a envoyée une lettre en recommandée stipulant sa no...
5 réponses
0
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Bonjour,

Bien sur je ne suis pas avocat, mais a mon sens, votre ex ami pourra avoir la garde de votre fille et vous un droit de garde classique.

Mais toujours, a mon sens et sans être avocat, si vous arrivez a prouver que votre fille est très épanouie avec l'arrangement amiable que vous avez eu avec sa mère, et avec le concour d'un avocat, peut être pourriez demander au JAF de valider cet accord.

Concernant le chantage que vous a fait votre ex amie, le plus difficile sera toujours l'apport de preuve. En effet, un mail ne peut être considerer comme une preuve.

Concernant l'apport de preuve: Les faits invoqués peuvent être établis par tout moyen (lettres, témoignages, attestations d'amis, de voisins, de constats d'huissier, de rapport d'enquête privé,...).

Il est évident que ces conseils doivent être validé par votre avocat.

Cordialement.

email: aprdetectievhhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

0
+
-
epideme
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0

0
+
-
epideme
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de la réponse...
j'ai un peu peur

et du coup si je demande al garde, ai-je une chance de l'avoir?

0
+
-
Honore Investigation
Titre
Invité actif
avis positifs
7
messages résolus
0
Re, si comme je vous l'explique dans ma précédente réponse, vous apportez la preuve de l'épanouissement de votre fille vous pouvez, je pense demander au JAF de conserver l'accord amiable que vous avez eu jusqu'a présent.

Rapprochez-vous de votre avocat pour cela.

Cordialement.

E-mail: aprdetectivehhr@orange.fr
site: www.detectiveprive59.com

0
+
-
epideme
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Droit de visite et enfants de moins d'un an J'ai deux enfants un fils agé de 1 ans et une fille agée de4 mois (grande prématuré) et je voudrez savoir comment pourrai se dérouler les droits de vi...
Forum
Scolarité d'un enfant de moins de 6 ans Ma fille née le 24.09.2004, est absente pour raisons de santé (ashme)de l'école maternelle depuis le 28.05.2010. j'ai prévenu l'établissemejnt de ces...
Forum
Enfant de moins de 10 ans sur siège passager d 'une voiture Je pense que l'installation d'un enfant de moins de 10 ans sur le siège passager d'un véhicule où les places arrières sont déjà occupées par des enfan...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique