Bonjour
Mon compagnon a reçu une assignation à se rendre au tribunal pour versement d'une pension alimentaire à son épouse. Il n'a encore rien démarré de la procédure de divorce afin d'éviter tout conflit avec ses enfants majeurs et autonomes. Madame ne travaille pas et est âgée de 57 ans. Il a quitté le domicile conjugal depuis avril 2007 et depuis Madame se servait sur le compte joint toujours existant à ce jour, compte que mon compagnon renflouait réguliérement. Madame reste dans la maison qui est fini de payer et elle bénéficie de tout ce qu'il y a dans cette maison. Depuis quelques temps il a coupé un peu les ponts et il lui verse la somme de 400 euros par mois en attendant de mettre en route une procédure de divorce qui va donc surment être accéléré par cette assignation a comparaitre au tribunal. Elle lui réclame 1500 euros de pensions alimentaires sur les 3000 qu'il gagne et 700 euros de domages et intérets !! Mon compagnon envisage de lui laisser l'usufruit de la maison, devra t'il lui verser une importante prestation compensatoire après le jugement définitif du divorce? Peut elle bénéficier pendant la procédure de divorce d'une pension de 1500 euros sachant que c'est mon compagnon qui paye la plus grosse partie des charges (impots...etc...). Par contre question importante il a été assigné hier de cette comparution au tribunal pour le 23.12, peut il se présenter seul au tribunal ou doit il aller voir rapidement un avocat afin d'être défendu? car notre couple a d'importantes charges financières (loyers de 850 euros, edf,...etc..). Personnellement je pense qu'en prennant un avocat il serait mieux défendu et l'audience pourrait peut être être reportée a une date ultérieure en attendant que mon compagnon et son avocat réunisse les pièces nécessaires à sa défense? Qu'en pensez vous? J'essaye de lui apporter le max de renseignements car on patauge un peu dans les procédures.
D'avance merci