Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Abandon de poste pour demenagement
Sujet initié par mxtiti, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
CNELicenciementSyndicat
bonjour,
étant en longue maladie depuis plusieurs mois pour une dépression et ensuite une embolie pulmonaire.
je me suis donc trouvé dans une grave situation financière ,ce qui a impliqué la vente de notre maison et déménagement dans le sud en juillet( donc toujours en longue maladie pour l'embolie ).
debut aout j'ai contactè mon employeur afin de lui expliquer mes problemes pour lui proposer un licenciement a l'amiable car ma societè se trouve sur paris.
Et apres une courte discution il me demande de démissionner et de ne plus lui telephoner car mon probleme ne l'interresse pas!
A ce jour je suis donc plus en arrêt de travail car tout va mieux au niveau sante ( heureusement! )
je n'ai donc pas repris mon travail (depuis le 19 octobre 2008 = date de reprise),mon contrat est un CNE du 23/03/2007, vu ma situation j'ai refusé de démissionner car perte de mes droits .
Ma question est la suivante que faire!!!!!!!!!!! car mon employeur me donne aucunes nouvelles,pas de lettre, ni au telephone depuis le 19 octobre,
rien!!!
je ne démissionnerai pas car il aura gagné, et impossible de lui téléphoner. il refuse de dialoguer.
merci d'avance pour vos réponses car c'est urgent!
Sincères salutations.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Droit à un congé pour déménagement? Je déménage bientôt, dans un périmètre de 2 kilomètres autour de mon lieu de travail, j'aurais seulement voulu savoir si j'ai droit à une journée pour...
Forum
Location véhicule pour déménagement Est-il possible d'invoquer le défaut de conseil d'une société de location lorsque le chargement que vous avez fait est largement supérieur au poids to...
Forum
Congé imposé pour déménagement de l'emtreprise Mon entreprise doit déménager les 14/15 et 16 juillet direction nous imposent de poser un rtt ou congé le vendredi 15 juillet. a-elle le droit d'impo...
Forum
Urgent - rtt imposé pour déménagement société Mon entreprise doit déménager le samedi 01/11, et la direction nous impose de poser un rtt le vendredi 31/10. a t elle le droit d'imposer des jours r...
Forum
Resiliation fai pour cause demenagement Je souhaite resilier mon fai pris au 1er septembre et resilie au 30 mars 09 pour cause demenagement. ce dernier refuse suite à lettre rar auquel il n...
Forum
5 réponses
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Il faut que vous fassiez appel au Conseil de Prud'hommes pour demander la résiliation judiciaire de votre contrat.

Pour cela, contactez la bourse du travail la plus proche de votre domicile, et prenez contact avec un syndicat qui pourra vous épauler pour effectuer les démarches.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

"Ma question est la suivante que faire"

Êtes vous en état de travailler ? si oui, pouvez vous travailler chez votre ancien employeur ? si c'est non, vous pouvez commencer à rechercher du travail ailleurs.

Il appartient à votre employeur de constater que vous auriez du reprendre le travail, ce que vous ne faites pas, que donc vous êtes en abandon de poste. Il devrait alors vous convoquer à un entretien préalable au licenciement, et ensuite vous licencier.

Surtout ne démissionnez pas, et cessez de le joindre, ça ne set à rien pour le moment.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
mxtiti
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour votre réponse si rapide.
je vais contacter ce service et je vous donnerez des nouvelles. cordialement, mxtiti.

0
+
-
mxtiti
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
oui, je suis en état de travailler et j'ai un projet de création d'entreprise.
merci, pour votre réponse, cordialement, mxtiti.

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonsoir,

pour votre création d'entreprise, voyez les sites de l'APCE, et la CCIP ( chambre de commerce et d'industrie de Paris )

leurs sites consacrés à la création d'entreprise sont vraiment complets.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Demenagement Mon responsable veut que je lui mette sur ecris que je demanderais pas d heures supplementaires car je demenage a 50 km d ou je suis actuellement. je...
Forum
Déménagement Mon propriétaire me demande de déménager pour relouer l'appartement à quelqu'un d'autre, en a-t-il le droit?
Forum
Déménagement de société Je travaille actuellement dans le 94 et normalement d'ici la fin de l'année nous devons déménager. le problème c'est que nous savons pas encore où nou...
Forum
Demenagement Que se passe-t-il en cas de garde alternee si l'un des deux parents demenage?
Forum
Déménagement Ma fille vie avec moi (en région parisienne), et son père (qui se trouve aussi en région parisienne) a un droit de visite tous les 15 jours, et la moi...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.