Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Rémunération d'un samedi travaillé
Sujet initié par Moussa95, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Code du travailConvention collective35 heuresFiche de paie
Bonjours,

Je suis agent de fabrication chez PSA, je travaillais sur un certain site , et lorsqu'on travaillais un samedi de recupération, on avait le droit a 3heures de RTT.
Cela fait 2 moi que j'ai changer de site, dans un autre département , J'ai travailler un Samedi de récupération le mois derniers, et lorsque j'ai regarder sur ma fiche de paie il ne m'ont pas compté 3h de RTT en plus, pour ce Samedi travailler.

Lorsque j'ai demander a mon chef la raison pour la quelle on ne ma pas rajouter 3h de RTT en plus, il ma répondu que c'était une séance de récuparation et qu'on a pas le droit aux 3h de RTT sur le compteur, alors qu'àu site où je travaillais on y avait le droit.
Je ne sais pas quoi lui répondreet ce avec des preuves, et j'ai du mal a trouver une réponse a ma question dans le code du travail, j'ai essayer de regarder dans la convention collective de metalurgie et je n'ai rien trouver.

Merci pour votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Rattrapage samedi travaillé J'ai été amené a travailler le samedi (en plus de ma semaine de 5 jours). je suis cadre position 2, convention collective de la métallurgie. suite a ...
Forum
Modèle type
Droit au repos fériés sur samedi travaillé ? Je suis fonctionnaire hospitalier concidéré en repos fixe, mon service est ouvert du lundi au samedi. l'année dernière j'ai travaillé le samedi 15 aoû...
Forum
Remuneration travail dimanche J ai travaille un dimanche et dans mon entreprise nous sommes payer avec vingt cinq pour cent de plus et les heures travaillees sont recuperer le jeud...
Forum
Remuneration travail de nuit On me propose un poste de nuit tous les week end de 21h à 6h, la rémunération est le smic majoré de 5% de repos compensateur soit au alentour de 10€/h...
Forum
3 réponses
0
+
-
JMD
Titre
Intervenant actif
avis positifs
4
messages résolus
0
salut
Chaque site a peut être un fonctionnement différent....(?)

Contacter vos DP et vos représentants syndicaux.

0
+
-
sankha
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
salut ,au cours du mois de janvier j ai ete bloque par la neige (les routes et autoroues etaient bloquees je travaille sur marseille )mon employeur m a deduit 3 jours ,sur ma fiche de paie et me les amis en absences autorisees en a t il le droit ?

0
+
-
gapoune
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je travaille normalement 35 heures par semaine, et parfois des samedis, des dimanches selon l'humeur de mes patrons. Demain je travaille samedi soir de 17 H a 22 h; est ce légal, comment demander une rémunération complémentaire. Je signale que j'ai déjà travaillé 13 H 30 lundi de pentecote, donc le lundi de cette semaine.

En vous remerciant

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Travail le samedi Je travaille dans une société de services informatique du lundi au vendredi (9h00-12h30 et 14h-17h30 (35 heures sans rtt)) comme technicien logiciel, ...
Forum
Travail le samedi . je travaille dans un magasin d'alimentation generale, avec a peine 10 salariés. mon patron vient de me presenter mes nouvelles horaires, qui ne me c...
Forum
Rémunération accident du travail et multi employeur Dans le cas de multi-employeurs, un accident du travail survenu dans le cadre d'un emploi positionne-t-il le salarié en accident du travail chez tous ...
Forum
Travailler le samedi? .dans mon contrat il est marqué que je dois travailler 10 samedis dans l'année.le mois dernier je n'ai pas fait le samedi travaillé, etant souffrante....
Forum
Rémunération d'une journée à l'essai Je pose la question suivante, ma femme s'est présenté à un entretien où on lui a demandé de rester pour faire un essai. en fait, une fois 3 heure et u...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.