Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Modalité de paiement du solde de tout compte dans le cadre d'un préavis payé non effectué
Sujet initié par diomy, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
DemissionLicenciementSalaireAssedicCongésMotif économique
Bonjour,
suite à une demission je me suis vue proposée un preavis non effectué payé. Le seul problème est q'ils m'on fait signer un papier disant que mon solde de tout compte est mensualisé. Ils me paient mon salaire regulierement tous les mois jusqu'à la fin legale de mon préavis. Ont ils le droit de faire ça? J'avais cru comprendre que le solde de tout compte doit être versé en une seule fois. Sutout que je n'ai plus acces à rien dans l'entreprise et ne suis plus presente physiquement.Cette proposition m'a interpellée et lorsque j'ai posé la question la RH m'a repondu tranquillment que le salaire serait vesé tous les mois et non en une seule fois. J'ai quand même un doute par rapport à cette situation et je voudrais avoir mon argent en une seule fois. Que dois je faire ? ai je un recours vu qu j'ai deja signé? le preavis finit le 16/02/09 compris. Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
20 réponses
+1
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
Bonjour,

vu que c'est votre employeur qui vous a dispensé du préavis, votre date de sortie est bien à la fin du préavis, soit le : 16 février
date ou vous recevrez votre solde de tout compte, votre attestation assedic et votre certificat de travail.

rien ne vous empêche pendant ce temps de travailler ailleurs.

0
+
-
diomy
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour cette réponse. Je ne conteste pas le fait que ma date de sortie légale soit le 16/02/08. Ce qui me dérange c'est que je ne fais plus partie de la societe physiquement (j'ai même rendu mon badge donc je ne comprends pas pourquoi on me mensualise mon solde de tout compte comme si c'etait un salaire.

MERCI

0
+
-
fredgauth63
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour , je suis actuellement en préavis de licenciement non effectué, payé , en rupture conventionelle jusqu'au 18 /12/08 ! j'ai l'opportunité de reprendre une activité professionnelle juste a coté de chez moi , mais immédiatement !( donc 2 semaine avant la fin de mon contrat )
Ma question est : est ce que je peux reprendre une activité professionnelle tout en étant en rupture conventionelle ????

Merci d'avance

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
a diomy...

parce que c'est la loi....

0
+
-
douxbrasil
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que Diomy... (plus ou moins).
Je suis licencié par mon employeur (notification reçue le 05/12/0 .. courrier dans lequel, on m'explique qu'on me paye mon préavis de 3 mois mais je n'aurai pas à l'effectuer...

Je n'ai encore rien signé... on me dit que je percevrai mes salaires mensuellement et que j'aurai mon solde tt comptes et attestation assedic au 05 mars 2009!

Je n'ai pas de clause de non-concurrence, UNE SOCIETE ME PROPOSE D'ENTRER EN POSTE SOUS HUIT JOURS! PUIS-JE LE FAIRE?

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour douxbrasil

Je n'ai pas de clause de non-concurrence, UNE SOCIETE ME PROPOSE D'ENTRER EN POSTE SOUS HUIT JOURS! PUIS-JE LE FAIRE?

oui vous pouvez ... vous cumulerez votre mois de préavis et votre mois de salaire ....

petit lien qui confirme
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2855.xhtml

rubrique indemnité compensatrice.

0
+
-
douxbrasil
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonsoir Euréka...

Merci d'avoir répondu aussi vite. J'avoue que je suis soulagé.

J'ai eu le Rh (de la société que je quitte), par téléphone cet apres-midi, je l'ai trouvé tres insistant sur le fait que je devais absolument les prévenir quand je trouverai un autre job! \"que si je ne les prévenais pas, cela pourrait annuler notre accord de préavis payé\" : J'ai trouvé ça suspicieux!

Dois-je expliquer la société que j'intègre dans les moindres détails, a votre avis?

Encore merci pour le coup de main!
DB.

+1
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
bonjour douxbrasil...

pas mal le coup de l'intimidation de la rh...

Dois-je expliquer la société que j'intègre dans les moindres détails, a votre avis?

non pas d'obligation... mais je pense qu'ils savent que vous avez démissionné pour entrer chez eux...

Encore merci pour le coup de main!

merci à vous.. ça fait du bien...

0
+
-
douxbrasil
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour Eureka!

Vous portez bien votre nom!

Merci, je garde le lien du forum : Ce genre de site mériterait plus d'audience! Bon vent, en tout cas...

D.B.

+1
+
-
takam
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
BONJOUR ,

je viens d'etre licencier pour motif economique ,faute de moyen du patron , il ne peux me payer mon solde de compte en une seul fois .
a t il le droit ?

MERCI D4AVANCE
cordialement

frank

0
+
-
douxbrasil
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Je voulais remettre un post pour vous "tenir au jus"!

Grace à vos réponses ( surtout Eureka ), je n'ai pas manqué de sang froid et tout s'est bien passé...

Je voulais remercier l'initiative de ce site, de la solidarité qu'il crée et du coup, des réponses pertinentes que l'on a!

Je suis encore dans les temps : Meilleurs voeux à vous.

D.B.

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
merci douxbrasil..
sympa de votre part de revenir nous donner des nouvelles....
bonne chance dans votre nouveau job.....

0
+
-
euréka
Titre
Conseiller
avis positifs
27
messages résolus
0
merci douxbrasil..
sympa de votre part de revenir nous donner des nouvelles....
bonne chance dans votre nouveau job.....

0
+
-
douxbrasil
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
En tout cas je fais de la pub pour ce site...

Bon vent à tous!

0
+
-
vendouest
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
je viens de recevoir confirmation de mon licenciement pour motif reel et serieux et mon employeur me demande de ne pas effectuer mon preavis de trois mois ( je suis cadre). puis-je l'obliger à me verser dès maintenant la totalité de l'indemnité compensatrice corrspondant au salaire de ces trois mois, ainsi que le solde de tout compte?

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Fiche Pratique
3
Forum
Paiement solde de tout compte et clause de non concurrence Je me permet de vous soumettre un problème auquel je n'ai pas de réponse. j'ai embauché un commercial le 9 mai. son ancienne entreprise, malgré que l...
Forum
Non paiement du solde de tout compte 1 - j'ai été licencié pour motif éco et j'ai entamé une procedure en référé contre mon ancien employeur. ce dernier m'a posté ma derniere fiche de pay...
Forum
Non paiement des indemnités de licenciement économique lors du solde de tout compte J'ai reçu ma notification pour licenciement économique ainsi que les 3 autres salariées de l'entreprise et nous acceptons la crp. mon dernier jour est...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.