Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Conduite de cyclomoteur
Sujet initié par xtrem66, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Deux rouesBSRCode de la routeDeux rouesPermisPermis de conduireConduite accompagnée
Bonjour ,étant donné que j'ai 16 ans je voulais savoir si il etait possible que je conduise un 50cm3 sans possédé le BSR .Merci d'avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Amende conduite cyclomoteur Le casque n'était pas attachécontravention d'un montant de 90 ? se rérérant à l'article r 431 - 1 et r 431 - 1 al. 2 et 3 - motifs : conduite d'1...
Forum
Conduire un cyclomoteur avec le code? S à tous! je me demande pourquoi nous ne pouvons pas conduire un cyclomoteur avec le simple code de la route passer en auto-école?
Forum - Résolu
Conduite d'un cyclomoteur J'ai entendu dire qu'il était possible de conduire un cyclomoteur de moins de 50 cm3 sans bsr dés lors que le jeune avait plus de 16 ans. pouvez-vous ...
Forum - Résolu
Conduite d'un cyclomoteur Ayant perdu mon permis pour 4 mois dans un premier temps suite à un excés de vitesse (160 au lieu de 90) ai je le droit de conduire un cyclomoteur?
Forum - Résolu
39 réponses
+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

Pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988 (et qui auront 16 ans à compter du 01/01/2004), la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.

Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention.

Salutation.

+1
+
-
Quent38
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
Salut

Est ce que pour conduire une 49.9cm3 il faut le bsr

Merci davance

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

Un "cyclomoteur" à deux roues est un véhicule dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne.

Comme indiqué dans mon post précédent, pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée de 49,9 cm3, la possession du BSR est obligatoire pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988 (et qui auront 16 ans à compter du 01/01/2004)

Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention.

-1
+
-
Thézé Claudine
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
L'auto école de mon fils me demande de leur écrire une lettre d'accord parental pour conduire un cyclomoteur à 2 roues. Il va passer son bsr. Merci d'avance. Claudine

0
+
-
GRANGE Romain
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,
Je fais la conduite accompagnée mais je voudrais savoir si avec la conduite accompagnée et le code que j'ai eus es ce que je peux conduire une moto de 49,9cm²

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour

Un véhicule à deux roues équipé d'un moteur de 49,9 cm3 n'est pas une moto (même si cela y ressemble parfois...), mais un cyclomoteur.

Le code n'exclus pas l'obligation de posséder le BSR, dans les conditions décrites ci-dessous.

Pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988, la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.

0
+
-
didierc29
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Ma fille a 17 ans et veux conduire un scooter doit elle passer le Bsr.
Merci.

+1
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

Votre fille étant née après le 01/01/1988, doit posseder le BSR pour conduire un cyclomoteur.

0
+
-
akiraguillaume
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,

-née en 1991,
-ayant donc 18 ans,
-n'ayant ni code ni permis ni bsr,

puis-je conduire un cyclo?
merci

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant régulier
avis positifs
162
messages résolus
0
Bonjour,

La réponse vous concernant et non, pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988, la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.

+1
+
-
jo et melissa
Titre
Invité
avis positifs
1
messages résolus
0
ece que c'est legale de conduire un 50 cm3 trafiquer a 14 ans

0
+
-
dimitri@
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, vous ne pouvez pas conduire un 50 cm3 sans bsr
Au revoir

0
+
-
wiwi-94
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
je vais avoir 16 ans en decembre , est ce que je peux conduire une 125cc, et combien coute ne moyenne le bsr , faut il un bsr different pour une 125cc
merci

0
+
-
Jack-Pote
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
214
messages résolus
0
Bonjour,

Pour conduire une motocyclette légère (125 cc), il faut la sous-catégorie "A 1" du permis de conduire.

0
+
-
franck
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour,
est-ce que le code de la route suffit pour pouvoir conduire une 50 cm3 sans bsr ? (né en 1993)
merci

Afficher plus de réponses
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Forum
Accident en cyclomoteur J'ai eu un accident en cyclomoteur seul en frottant un trottoir. le cyclomotteur appartient à un ami et je ne suis pas assuré. quelle est la loi dans ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.