| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Conduite de cyclomoteur Sujet initié par xtrem66, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Deux rouesBSRCode de la routeDeux rouesPermisPermis de conduireConduite accompagnée | Bonjour ,étant donné que j'ai 16 ans je voulais savoir si il etait possible que je conduise un 50cm3 sans possédé le BSR .Merci d'avance.  | | Amende conduite cyclomoteur Le casque n'était pas attachécontravention d'un montant de 90 ? se rérérant à l'article r 431 - 1 et r 431 - 1 al. 2 et 3 - motifs : conduite d'1... Forum Conduite d'un cyclomoteur J'ai entendu dire qu'il était possible de conduire un cyclomoteur de moins de 50 cm3 sans bsr dés lors que le jeune avait plus de 16 ans. pouvez-vous ... Forum - Résolu Conduite d'un cyclomoteur Ayant perdu mon permis pour 4 mois dans un premier temps suite à un excés de vitesse (160 au lieu de 90) ai je le droit de conduire un cyclomoteur? Forum - Résolu | | 39 réponses | |
Bonjour,
Pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988 (et qui auront 16 ans à compter du 01/01/2004), la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.
Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention.
Salutation.
il y a 3 ans |
Salut Est ce que pour conduire une 49.9cm3 il faut le bsr Merci davance 
il y a 3 ans |
Bonjour, Un "cyclomoteur" à deux roues est un véhicule dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 45 km/h et équipé d'un moteur d'une cylindrée ne dépassant pas 50 cm3 s'il est à combustion interne. Comme indiqué dans mon post précédent, pour conduire un cyclomoteur d’une cylindrée de 49,9 cm3, la possession du BSR est obligatoire pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988 (et qui auront 16 ans à compter du 01/01/2004) Conduire un cyclomoteur sans être titulaire du BSR est sanctionné par une contravention.
il y a 3 ans |
Bonjour, L'auto école de mon fils me demande de leur écrire une lettre d'accord parental pour conduire un cyclomoteur à 2 roues. Il va passer son bsr. Merci d'avance. Claudine
il y a 3 ans |
Bonjour, Je fais la conduite accompagnée mais je voudrais savoir si avec la conduite accompagnée et le code que j'ai eus es ce que je peux conduire une moto de 49,9cm²
il y a 3 ans |
Bonjour
Un véhicule à deux roues équipé d'un moteur de 49,9 cm3 n'est pas une moto (même si cela y ressemble parfois...), mais un cyclomoteur.
Le code n'exclus pas l'obligation de posséder le BSR, dans les conditions décrites ci-dessous.
Pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988, la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.
il y a 3 ans |
Ma fille a 17 ans et veux conduire un scooter doit elle passer le Bsr. Merci.
il y a 2 ans |
Bonjour,
Votre fille étant née après le 01/01/1988, doit posseder le BSR pour conduire un cyclomoteur.
il y a 2 ans |
bonjour, -née en 1991, -ayant donc 18 ans, -n'ayant ni code ni permis ni bsr, puis-je conduire un cyclo? merci
il y a 2 ans |
Bonjour,
La réponse vous concernant et non, pour tous ceux qui sont nés depuis le 01/01/1988, la possession du BSR est obligatoire pour conduire un cyclomoteur aprés 14 ans.
il y a 2 ans |
ece que c'est legale de conduire un 50 cm3 trafiquer a 14 ans
il y a 2 ans |
bonjour, vous ne pouvez pas conduire un 50 cm3 sans bsr Au revoir 
il y a 2 ans |
je vais avoir 16 ans en decembre , est ce que je peux conduire une 125cc, et combien coute ne moyenne le bsr , faut il un bsr different pour une 125cc merci 
il y a 2 ans |
Bonjour, Pour conduire une motocyclette légère (125 cc), il faut la sous-catégorie "A 1" du permis de conduire.
il y a 2 ans |
bonjour, est-ce que le code de la route suffit pour pouvoir conduire une 50 cm3 sans bsr ? (né en 1993) merci
il y a 2 ans |
Afficher plus de réponsesRépondre au sujet Posez votre question Accident en cyclomoteur J'ai eu un accident en cyclomoteur seul en frottant un trottoir. le cyclomotteur appartient à un ami et je ne suis pas assuré. quelle est la loi dans ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|