>  Forum  >  Code de la route  >  Véhicules prioritaires.
17248 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Véhicules prioritaires.

Sujet initié par christian Dugast, il y a 5 ans
Les automobilistes munis d'un girophare sont-ils prioritaires ? Doit -on être précédé de motards de la police pour être prioritaires absolu? Les pompiers ,ambulances et urgentistes EDF,GAZ etc sont ils prioritaires ou ont-ils simplement le bénéfice d'un acte de civilité pour avoir le passage libéré,Merci d'une réponse que je n'arrive pas à trouver dans un code de la route.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Quel est le véhicule prioritaire? J'arrive en fin de montée de rue où un stationnement à droite est autorisé sur plus de 50m.je suis à la fin de ce dépassement.a noter cette rue ne permet l...

Forum
6 réponses
+4
+
-
Jack-Pote
Titre
Invité actif
messages
174
avis positifs
179
messages résolus
0
Bonjour,

Il faut distinguer deux catégories de véhicules d'intérêt général:
1) Les véhicules d'intérêt général prioritaire.
2) Les véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage.

1)Les Véhicules d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires.

2) Les véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, de transports de produits sanguins et d'organes humains, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies.

Salutations.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
+3
+
-
Ione
Titre
Intervenant occasionnel
messages
1
avis positifs
4
messages résolus
0
Une voiture de police prioritaire a-t-elle pour autant le droit de stationner dans un parking à une place de handicapés
La photo circule en ce moment sur les messageries du net et avant de la répercuter j'aurais aimé savoir si, girophare éteint, ce véhicule pouvait disposer de tous les droits :
Vous êtes membres ? Connectez-vous
+2
+
-
Athoum
Titre
Intervenant occasionnel
messages
1
avis positifs
3
messages résolus
0
Quel risque concernant les amendes ou les points pour un conducteur, lorsqu'il franchi un feu rouge pour laisser passer un véhicule prioritaire.

Quel est la position à prendre en considération envers le code la route ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous
0
+
-
myki68
Titre
Invité
messages
1
avis positifs
0
messages résolus
0
Non
Vous êtes membres ? Connectez-vous
janus22 Modérateur
Titre
Conseiller essentiel
messages
1724
avis positifs
138
messages résolus
200
Bonjour,
Ce "non" répond à quelle question exactement ?
il y a 10 mois
-7
+
-
zoomarriere
Titre
Invité actif
messages
4
avis positifs
2
messages résolus
0
tous les véhicules avec une sirène bleue sont prioritaires (pompier, samu, police) edf et gdf faut les laisser passer par civilité
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous