>  Forum  >  Divorce  >  Procédures de divorce  >  Métier Greffier
11001 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Métier greffier

Sujet initié par sophie18, il y a 6 ans
Bonjour,

je suis actuellement étudiante en Droit et je m'intéresse au métier de greffier. Je n'ai pas eu la possibilité de rencontrer un greffier, c'est pourquoi je m'adresse à ce forum.

Si vous exercez le métier de greffier et que vous avez un peu de temps à m'accorder, pourriez-vous répondre aux quelques questions que je me pose ?

Ces questions sont les suivantes:

- Dans quel tribunal exercez-vous le métier de greffier ?
- Quel a été votre cursus universitaire pour devenir greffier ?
- Quel est votre parcours professionnel ?
- Comment définiriez-vous le métier de greffier?
- Comment se déroule le concours de greffier ?
- Quels conseils donneriez-vous pour se préparez au mieux au concours ?
- Comment s'organise la journée de travail d'un greffier ?
- Vous travaillez en relation avec d'autres professionnels. Qui sont-ils ? Comment définiriez-vous votre collaboration ?
- Quels sont les avantages / inconvénients de ce métier ?
- N'est-il pas trop difficile d'être confronté à des affaires sordides, à des drames de la vie ?
- Quelles sont les évolutions professionnelles possibles ?

Je vous remercie de répondre à mes questions.
Sophie.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Régime de retraite des greffiers Une amie roumaine, greffier auprès d'un tribunal, souhaite savoir si les greffiers français (ou, plus largement, dans l'ue) bénéficient d'un régime particu...

Forum

Greffier en chef Je suis actuellement en l2 de droit à paris je dois réaliser une étude sur le métier qui m'intéresse le plus, j'ai choisi le métier de greffier en chef. ...

Forum

Courrier à adresser à un greffier Doit on utiliser le terme "monsieur" ou "monsieur le gresffier" ou une autre formule dans un courrier pour un greffier ? merci pour votre réponse. m...

Forum - Résolu
7 réponses
+3
+
-
lily
Titre