| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Deplacement du lieu de travail distance entre travail et domicile Sujet initié par iris, il y a 3 ans | Thèmes abordés : Droit du travailContrat de travailClause de mobilitéLieu de travailSyndicat | suite au décès de mon patron,cabinet espertise comptable, je suis sous administration provisoire, en attendant d'être reprise j'habite le val de marne, mon employeur est a argenteuil, dans un premier temps j'habitais au meme endroit et travaillais sur paris, après un 1 er rachat nous sommes partis a argenteuil, et maintenant il serait question ( bruits qui courent ) de partir a pontoise. est il possible de nous déplacer sans cesse et d'alonger le temps de transport comme cela. si oui, pouvez vous me dire dans qu'elle condition c'est possible. j'ai 62 ans toutes mes années de cotisations, mais pour des raisons personnelles ne veux pas demander ma retraite. toute ma carrière est faite dans la même entreprise, malgré plusieurs repreneurs. je vous remercie de bien vouloir me donner quelques informations | | | | 7 réponses | |
| sjl | Titre Conseiller essentiel |
S'il n'y a pas de clause de mobilité dans votre contrat, vous n'êtes pas obligée d'accepter. Dans ce cas, votre employeur peut vous licencier.
il y a 3 ans |
merci pour cette réponse
mais je n'ai pas de contrat écrit, a cette époque il n'y en avait pas d'établi. je pense que dans ce cas, cela correspond a un contrat sans clause.
il y a 3 ans |
Dans ce cas, c'est un CDI sans aucune clause, vous avez raison. Je vous conseille de contacter la Bourse du Travail et de voir avec un syndicat pour vous faire conseiller.
il y a 3 ans |
Actuellement je travailles sur Nancy, la société ayant son siège à Metz. Je suis domicilié à 20mn de Metz et depuis juillet 2008, je demande mon rapprochement sur le sièg de Metz pour des raisons familiales. Depuis mars 2005, j'ai à mon domicile ma fille de 25 ans traumatisée crânienne en 2001. Elle est complètement dépendante. Je voudrais savoir si je peux m'appuyer sur une loi concernant le sujet du travail ou du handicap pour faire ma énième demande de rapprochement de mon domicile. J'attends votre réponse et vous en remercie
il y a 2 ans |
Bonjour,
Travaillez-vous dans le secteur public ou privé ?
il y a 2 ans |
je travaille dans le secteur privé Merci de l'attention aussi rapide
il y a 2 ans |
Bonjour, Je suis à la recherche d'information (droit du travail) concernant la distance entre le lieu de travail et le docimile. Je travaille actuellement à 38 km de mon domicile (domicile et lieu de travail situés en Ile de France). Mon employeur envisage de déménager son siège à une nouvelle adresse qui serait encore éloignée de 20 Km (soit au total, une distance de 38 km + 20 km = 58 Km de mon domicile). compte tenu de la distance, si je refuse le déménagement, puis-je invoqué la rupture du contrat de travail du fait de l'employeur? Aurai-je droit à des indemnités de licenciement? Merci de votre aide, David D.
il y a 1 an |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|