| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Urgent rupture conventionnelle | Thèmes abordés : DémissionLicenciementSyndicat | bonjour je dois signer une rupture conventionnelle mais j'aurais voulue savoir car mon employeur me demande de faire une lettre spécifiant ma non reprise du travail et que je veux faire cette rupture .Es ce que ceci ne sera pas considérer comme une démission ? Es ce légal? d'autre part lors de mon entretien nous avons convenu que je devais perecevoir mes 2 mois de préavis en nuit qui n'aient pas préciser sur cette rupture . Dois je m'inquiéter ? merci de votre réponse le plus rapidement possible | | Urgent rupture conventionnelle Ayant passé presque 7 années dans une entreprise dont le patron me faisait miroiter des primes et des commissions en contrepartie d'un ca toujours de ... Forum Rupture conventionnel urgent Cela fait 3ans que je suis en poste en cdi et mon employeur veut se débarrasser de moi et me proposer donc cette fameuse rupture conventionnel, ma cc ... Forum | | 8 réponses | |
bonsoir déja un lien à lire : http://pme.service-public.fr/actualites/breves/rupture-conventionnelle-du-cdi.html avec un modèle de rupture.... SURTOUT NE FAITES PAS DE LETTRE sinon commme vous le dites il va s'en servir contre vous. que veut dire 2 mois de préavis en nuit ? de toute façon il n'y a pas de préavis... lisez le dossier et revenez nous voir pour plus d'explications. cordialement
il y a 3 ans |
salut les 2 mois de préavis ont été convenu avec mon employeur mais je ne dois pas les faire et dois me les payer en nuit mais sur la rupture conventionnelle il n'y a rien de spécifier à ce niveau.Sur le site je n'est pas trouver de modéle de lettre merci 
il y a 3 ans |
normal que vous n'ayez pas trouvé de lettre. il n'y a pas de lettre à faire de votre part.
il n'y a pas non plus de préavis.
il y a seulement une indemnité transactionnelle
vous avez bien lu ?
il y a 3 ans |
bonjour, je vous vois mal parti, Calou. Surtout si vous y allez tout seul. Faites vous épauler par une union locale d'un syndicat pour vous sortir de là ou vous êtes. Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
il y a 3 ans |
salut je vous remrcie désolé un peu stressée en ce moment. 
il y a 3 ans |
on voit.. alors raison de plus pour réfléchir calmement et ne pas faire n'importe quoi
il y a 3 ans |
re
donc relisez calmement... et revenez nous voir si vous voulez un peu plus d'aide....
mais surtout ne faites rien qui pourrait vous nuire et comme le dit si bien licenciement faites vous assister par un syndicat.
il y a 3 ans |
bonjour
je vous remercie de votre et bonne journée à tous et à toutes
il y a 3 ans |
Répondre au sujet Posez votre question Urgent - rupture conventionnelle Mon employeur souhaite que je signe une rupture conventionnelle cependant, c'est sa décision et pas la mienne. d'autant qu'il me l'a annoncé alors qu'... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|