Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Changement d'avocat lors d'une procédure de divorce
Sujet initié par ccile34, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
DivorceProcédure de divorce
Bonsoir,

je suis en instance de divorce et je souhaite changer d'avocat.J'ai signé une convention d'honoraires avec elle. je bénéficie d'une AJ totale.
Mon avocate me réclame 2320 euros d'honoraires. Est-ce légale ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Changer d'avocat :shock: mon avocat ne réponds plus au téléphone depuis deux semaines alors que pourtant je lui ai versé des avances... : :evil: ......ma question es...
Forum - Résolu
Procedure changement de residence permanente enfants? J'aurais voulu savoir quelles étaient les étapes pour une demande de changement de résidence permanente pour des enfants actuellement chez leur mère. ...
Forum - Résolu
Changement possible, après requête de divorce? Dans ce grand labyrinthe du divorce, et mon avocate par consentement mutuelle étant injoignable(!!), quelqu'un peut il me dire si, après la signature ...
Forum - Résolu
Possiblité de changer de procédure de divorce avant l'homologation de la convention? Alors que la convention n'a pas encore été homologuée par le juge, est-il possible de laisser tomber la procédure de consentement mutuel pour un divor...
Forum - Résolu
Comment changer de notaire ? Le jugement de divorce a été prononcé en juin 2009. nous sommes fin février 2010. mon notaire n'a encore rien fait. quand je lui demande (par lettre r...
Forum - Résolu
2 réponses
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
A savoir si elle prenait l'AJ, car tous les avocats ne la prenne pas nécessairement, en principe c'est un avocat commis d'office par le bâtonnier de l'Ordre, ou alors vous pouvez choisir vous même mais en prenant soin de vérifier que l'avocat accepte l'AJ.

Adrien C.

Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
vous pouvez a tout moment révoquer votre avocat en lui envoyant par courrier avec accusé de réception une lettre de révocation (révocation du mandat) et en choisir un nouveau.
Le nouvel avocat ne pourra commencer a vous défendre qu'une fois que vous aurez réglé le précédent de l'ensemble des honoraires.
Une fois le règlement effectué, l'ancien sera dans l'obligation de communiquer toutes les pièces du dossier au nouveau.

Vous trouverez ci-joint un devis gratuit en ligne afin de prévoir les coûts relatifs a votre procédure de divorce :

http://www.easydroit.fr/divorce/choisir-son-avocat/cout-d-un-divorce.htm

Adrien C.
il y a 5 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Changement de roulement de garde Mon ex m'annonce au téléphone que je n'aurai pas les enfants le week en prochain parceque c'est une semaine impaire... et que d'après le jugement c'es...
Forum
Changement d école J ai la garde de mon fils avec autorité parentale conjointe j ai fait construire et je devais demenager à 10km de mon lieu actuel(en septembre) le p...
Forum - Résolu
Changement de droit de visite et retard dans la procedure du divorce Est-ce qu’on peut demander un changement dans les droits de visite sans retarder la procédure de divorce ? l’assistante sociale de la cellule sos en...
Forum - Résolu par un avocat
Changement en garde alternée Après une séparation d'un an avec mon ex épouse et un jugement de divorce datant de quelques mois, donnant à celle-ci le droit de garde classique pour...
Peut ton changer une date de conciliation Voila alors que j'ai demande le divorce en fevrier nous sommes convoques qu'en septembre et en plus le jour de la rentree des classes a l'heure ou mon...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique