Bonjour,
Je travaille dans une société au sein du pôle administratif,moi et mes collègues subissons une pression moral du fait du fort accroissement d'activité mais surtout de notre manager qui se permet de nous parler de manière déplacé et hautaine,des fois elle nous regarde de travers, elle dit des choses comme : celui qui n'est pas content n'a qu'a prendre la porte, si t'es pas contente, c'est pareil... on a pas le droit de parler sans qu'on nous demande de nous taire et si on pas content c'est pareil...j' ai une sanction disciplinaire suite à une abscence injustifié et pour avoir envoyés en retard quelques arrêts de maladie; il 1 semaine on a refusé ma demande de congé payé sous prétexte que ce jour les gens qui sont abscens ce jour là sont prioritaire, je lui est demandé si c'était sérieux et contrarié je lui est dit qu'ils prenaient vraiment les gens pour des cons (étant donné quelle nous avez affirmé que personne n'était prioritaire, ce qui est faux)elle m'a dit que si je n'était pas contente c'était pareil, elle s'ést levée et m'a dit en criant : et puis d'abord tu crie pas sur le plateau, je lui est rétorquée que c'est elle qui crier jusqu'a preuve du contraire et elle s'écria qu ec'était mon manager est que je devais lui parlé autrement et je lui est dit que ce n'était pa un manager vu la réaction qu'elle avait et qu' avant de ce dire manager il fallait réagir comme tel; notre chef de service est venu me voir en me disant de me calmer et d'aller a son bureau pour en discuté, ce que j'ai fait en lui disant que je ne parlerai qu'avec lui et que je ne parlé pas avec elle.Au bout de 30 sec je me suis levée et je leur est dit que je ne pouvez pas parlé que j'étais trop énervé et que préféré si c'était possible d'en parlé le lendemain.Le lendemain lors de l'entretien, je me suis appercu que mon chef de service la couvré, il m'a dit que je me faisiat passer pour une victime alors que la seule chose que je demandé c'est que si je devais avoir une sanction pour mon comportement, elle devait en avoir une aussi.Aujourd'hui j'ai eu un entretien avec le directeur à ce sujet avec mon chef de service et un représentant du sindic, lors de l'entretien le seul comportement remit en cause est le mien, je suis une personne incontrolable, que mes collègues ont peurs de moi selon c'est c'est dire alors que 15 pers. de mon service ont attestés le contraire.mon représentant était sorti écoeuré par la tournure de l'entretien.Depuis le 5 Nov.j'ai un traitement pour le coeur, les nerfs et pour évité la dépression. J'ai voulu attesté de mon état au prés de la médecine du travail mais je n'est aucun dossier là-bas et bien sur depuis 1 an que je suis dans cette socièté je n'ai jamais fait de visite médicale à la médecine du travail et je ne peut pas faire attesté que ce qu'ils disent est faux. ils disent que c'est une petite érreur administratif.je pourrais me faire licencié pour faute grave ou incompatibilité d'humeur. j'aimerais savoir ce que je dois faire ? on m'a conseillé de les poursuivre pour harcélement moral.
Merci d'avance!!!!