>  Forum  >  Droit du travail  >  Licenciement  >  Licenciement pour faute grave, vais-je bénéficier ...
29134 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Licenciement pour faute grave, vais-je bénéficier du chômage

Sujet initié par morgane69001, il y a 5 ans
Bonsoir
Je travaille dans un magasin depuis plus d'un an.
Mais suite à un désaccord avec un de mes collègues, j'ai échapé une insulte. Mon directeur ma convoqué et m'a dit que vu ce qui c'est passé il allait demandé mon licenciement.
Ce que je voudrais savoir sait est-ce-que je vais pouvoir bénéficier du chômage car je suis seule avec ma fille et je sais pas surtout si je vais retrouver du travail tout de suite. Insulté quelqu'un c'est une faute grave ou lourde?
Et au cas ou je ne toucherais pas le chômage avant cet emploi j'étais au chômage mais j'y suis resté qu'1 mois alors que je pouvais en bénéficier pendant 6 mois, je pourrais leur demander de me les reporter ou c'est pas possible?

Merci et bonne soirée
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Licenciement faute grave Est ce que je peux bénéficier du chômage en étant licenciée pour faute grave

Forum - Résolu

Licenciement pour faute grave Je compte faire un abandon de poste après qu'une rupture à l'amiable m'ait été refusée. la procédure est elle rapide? vais-je conserver mes droits assedic ...

Forum - Résolu
26 réponses
+2
+
-
JMD
Titre
Invité actif
avis positifs
6
messages résolus
0
bonjour,

Quelque soit le motif du licenciement vous avez droit au chomage.
+2
+
-
tyfils
Titre
Invité actif
avis positifs
2
messages résolus
0
bonjour je travailé dans un magazin ma famille passer a ma caisse et passer ma carte de fidelité il dise que ces du vol pendant mes heure de travail et veulent me licencier pour faute grave aurais le droit au chommage!!!?
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
76
messages résolus
0
bonjour,

quelle que soit la raison du licenciement, vous avez droit au chomage.

Mais vous pouvez contester le licenciement en allant voir une union locale d'un syndicat.

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/
0
+
-
hp85
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour
sur plusieur forum il dise que si il y a licenciement pour faute grave il n'y a pas d'assedic
je ne sais plus qui croire?

merci
0
+
-
hp85
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci de votre reponse mais sur le site des assedic je ne trouve pas l'endroi ou c'est note
0
+
-
sjl
Titre
Invité actif
avis positifs
130
messages résolus
0
Voici :

Titre premier - L'allocation d'aide au retour à l'emploi
Chapitre 3 - Durées d'indemnisation
Section 1 : Détermination des durées
Art. 12. -

Version d'origine

§ 1er - Le service de l'allocation d'aide au retour à l'emploi est assuré aux salariés privés d'emploi dont le contrat de travail a pris fin.
Les durées d'indemnisation, qui varient en fonction de la durée d'affiliation au régime, sont fixées comme suit :
a) 122 jours lorsque le salarié privé d'emploi remplit la condition de l'article 3 a) ;
b) 213 jours lorsque le salarié privé d'emploi remplit la condition de l'article 3 b) ;
c) 456 jours pour la salarié privé d'emploi âgé de moins de 50 ans,
639 jours pour celui âgé de 50 ans et plus,
lorsqu'ils remplissent la condition de l'article 3 c) ;
d) 912 jours pour le salarié privé d'emploi âgé de moins de 50 ans,
1369 jours pour le salarié privé d'emploi âgé de 50 ans et plus,
lorsqu'ils remplissent la condition de l'article 3 d) ;
e) 1369 jours pour le salarié privé d'emploi âgé de 50 ans et de moins de 55 ans, 1825 jours pour celui âgé de 55 ans et plus, lorsqu'ils remplissent la condition de l'article 3 e).

Avenant n° 5 du 27 décembre 2002 (Version actuelle)

§ 1er - Les durées d'indemnisation sont déterminées en fonction :
- des périodes d'affiliation visées à l'article 3 ;
- de l'âge du salarié involontairement privé d'emploi à la date de la fin de contrat de travail (terme du préavis) retenue pour l'ouverture des droits.
Les durées d'indemnisation sont fixées comme suit :
a) 213 jours lorsque le salarié privé d'emploi remplit la condition de l'article 3 a) ;
b) 700 jours lorsque le salarié privé d'emploi remplit la condition de l'article 3 b) ;
c) 1095 jours pour le salarié privé d'emploi âgé de 50 ans et plus,
lorsqu'il remplit la condition de l'article 3 c) ;
d) 1277 jours pour le salarié privé d'emploi âgé de 57 ans et plus,
lorsqu'il remplit la condition de l'article 3 c) et justifie de 100 trimestres validés par l'assurance vieillesse au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale.
Fermer la fenetre
(Les textes modifies par l'avenant courant sont sur fond de couleur.)[u]
0
+
-
hp85
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci beaucoup
0
+
-
jcb77120
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,moi et le directeur avons eu une vive altercation avec insulte.Se monsieur desire me mettre
un avertissement bien que lui ossi ne sais pas gener pour m'insulter.as t il le droit ?
Depuis je ne vais plus au travail par peur de cracker et de provoquer une bagarre.
Si il me licencie pour abandon de poste ,me sera t'il
possible de bénéficier des allocations de chomage?
merci
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
76
messages résolus
0
bonjour,

'as t il le droit ?'

Oui.

'me sera t'il
possible de bénéficier des allocations de chomage?'

Oui aussi.
0
+
-
lili
Titre
Invité actif
avis positifs
11
messages résolus
0
je suis en maladie pour depression car je ne sens pas bien dans travail.
comment je peut me debarraser de cette situation de facon a obtenir des indemnite chomage car je me vais pas rester eternnellement en maladie et le fait de reprendre mon travail dans cette societer me rend malade.
merci de votre aide
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
64
messages résolus
0
Allez voir le médecin du travail et demandez lui de vous classez inapte dans l'entreprise, pour que vous puissiez retravailler ailleurs.

0
+
-
je44300
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjour, jai travaillé en interim durant 2 ans non stop, je me suis fai embaucher il ya 4 mois, ca se passe mal, je risque de me faire licencier, ai je le droit au chomage, en comptant ma periode dinterm
0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
64
messages résolus
0
bonjour

oui vous y avez droit.

0
+
-
licenciement
Titre
Invité actif
avis positifs
64
messages résolus
0
"l'injure est-elle un motif de licenciement?"

Oui

"si oui est-ce une faute grave, légère ou lourde?"

lourde peut être pas. Mais grave, oui.
0
+
-
costo972
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci pour votre réponse!
comment puis-je savoir si mon employeur m'a licencié pour faute grave ou lourde car cela n'est pas préciser dans la lettre de licenciement? de plus comment puis-je me défendre car je ne l'ai pas du tout insulté?
S'il vous plaît pourriez vous me dire aussi si le fait de ne pas avoir mentionner dans la convocation de licenciemnt que je pouvais me faire assister d'une personne inscrite sur la liste du préfêt peut jouer en ma faveur pour obtenir une annulation ou un licenciement abusif?

Merci pour toute vos réponses je vous en suis reconaissant!!!
Afficher plus de réponses
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.