Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Aide pour procédure suite abandon de poste
Sujet initié par BILB, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
ChômageDémissionLicenciement
Bonjour,

J'ai abandonné mon poste de travail il y a 15 jours.

J'ai reçu une première lettre recommandée me demandant des explications.
Mon employeur est au courant de mon souhait de ne plus y retourner.

Il me réclame une lettre de démission, chose que je ne souhaite pas faire.

En répondant à son courrier (en indiquant qu'en effet, je n'ai pas de justificatif d'absence, ou que j'ai abandonné mon poste), j'ai très peur qu'il prenne cela pour une démission.

Selon mes informations, je ne dois absolument répondre à rien : courrier recommandés, éventuelle convocation...afin d'être licencié.

Je suis un peu perdu.
Il s'agit d'une demande urgente, j'espère que quelqu'un pourra me conseiller.

D'avance merci.

BILB

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Refus des assedic suite abandon de poste Il parrait que les assedic peuvent refuser l'indemnisation pour abandon de poste car pour eux c'est comme une demission. pouvez vous me confirmer ar...
Forum
Abandon de poste suite à démission Voilà ma situation. je suis consultant, j'ai posé ma démission début juillet et suis depuis cette période également en inter contrat, c'est-à-dire pay...
Forum
Demande procédure suite démission La personne que j'emploie à mon domicile qq heures par semaine et que je rémunère en cesu, a démissionné hier, en me laissant les clefs et un courrier...
Forum
Abandon de poste Mon employeur ne voulant rien négocier pour mon départ fini par me proposer un abandon de poste donc un licenciement pour faute grave pour que je puis...
Forum - Résolu
6 réponses
+1
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

votre employeur peut vous licencier, soit, ne rien faire du tout.

Vous avez aussi la possibilité de retourner travailler, mais vous arrivez en retard, vous venez un jour sur deux, vous partez en avance....

Plus d'infos sur le licenciement : http://lelicenciement.free.fr/

0
+
-
BILB
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci pour votre réponse.

Je voudrai savoir si je dois répondre à la première lettre recommandée (qui me demande des explications), ou si je réponds à rien...

Merci,
Bilb

0
+
-
licenciement
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
47
messages résolus
0
bonjour,

vous n'êtes pas obligé de répondre

0
+
-
solinebige
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Je souhaitais quitter mon entreprise en faisant appliquer la nouvelle loi de juin 2008 (rupture à l'amiable) mais mon employeur n'y tient absolument pas. En revanche, il me propose un abandon de poste.
Est il possible d'accepter une telle proposition et quels en seraient les conséquences si je postulais dans une autre entreprise. Aurait elle accès au motif ? Comment puis-je obtenir gain de cause ?

Merci d'avance pour vos réponses.

0
+
-
CDORM
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour,

Quelle a été l'issue de votre démarche ?
Avez-vous perçu des indemnités chômage ?

Cordialement.

0
+
-
sgreg
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
continu comme ca mon fils est dans la meme situation et cela peux te prendre 2 mois alors courage et ne lache pas

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Abandon de poste considéré comme une demission Je suis absent de mon travail depuis 2 semaines, je souhaitais qu'il me licencie, mais je viens de recevoir mon solde de tout compte et une lettre qui...
Forum
Abandon de domicile suite a un emploi Suite a une mutation de mon epouse dans le sud, j'ai dus démissionner de mon poste sur paris pour la suivre, maintenant ca fait 1 an que je suis au ch...
Forum - Résolu par un avocat
Besoin d aide Je dois reprendre mon poste apres une absence en conge parental mon entreprise n a plu mon poste disponible ni aucun autre dans mon secteur donc il ve...
Forum - Résolu par un avocat
Forum - Résolu
Paiement dommages et interets suite procédure prud hommales J'ai gagné ma procédure prud hommales contre mon ancien patron , pour licenciement abusif, sans cause réelle et sérieuse. il a été condamné à me versé...
Forum - Résolu
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.