Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Assurance de prêt, question
Sujet initié par claire_vincent, il y a 3 ans
Thèmes abordés :
Délai de préavisPret immobilier
Bonjour,
Je suis propriétaire et j’ai donc déjà une assurance de prêt avec ma banque. Est-il possible de changer d’assurance en cours de route ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Prêt de voiture à un jeune conducteur : question d\ J'ai une voiture assurée à mon nom chez thelem. cette assurance autorise un autre conducteur à utiliser ma voiture occasionnellement s'il n'est pas a...
Forum
Prêt et omission J ai souscrit une assurance de pret immobilier a la securimut etant en arret depuis 6 mois je l ai mise en place le hic est que je n ais pas declarer ...
Forum
Refus d'indemnisation - garantie invalidité J4ai un contrat qui rembourse en invalidite niveau 2.( je le suis)apres expertise medicale de l'assurance ils refusent.pourquoi?
Forum - Résolu par un avocat
Résiliation assurance prêt immobilier par assureur La compagnie assurant mon prêt immobilier a résilié mon contrat sans aucun préavis (pas de lettre recommandée). a t'elle le droit de procéder ainsi ?...
Forum - Résolu
2 réponses
0
+
-
Laura
Titre
Invité actif
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai contracte un pret immobilier aupres du cff assuré par axa , en incapacite de travail totale et definitive au regard de l'hopital ou je travaillais j'ai ete mise en invalidité taux 30% regime des pensions civiles et militaires qui evalue mle taux en fonction de la pension a accorder rien a voir avec le taux accordé par le regime general ss mais l'assureur refuse la suite des remboursements que dois-je faire?

0
+
-
oreligzz
Titre
Invité actif
avis positifs
4
messages résolus
0
Bonjour,

Je réponds tardivement à ce sujet. Mais la réponse peut servir à d'autres personnes.

Oui, il est possible de résilier son assurance de pret en cours de crédit.
Résilier son assurance de prêt auprès de sa banque pour en souscrire une auprès d'un courtier en assurances permet de réaliser de grosses économies. C'est particulièrement avantageux si vous avez moins de 40 ans ou si votre prêt immobilier est récent...

Quant aux démarches à faire, j'ai trouvé des réponses à cette adresse : http://www.acommeassure.com/assurances/courtier-assurance/changer-assurance-pret-immobilier
Les différentes étapes sont expliquées clairement.
J'ai également réalisé un devis sur ce site et les conseillers m'ont guidés dans les démarches auprès de ma banque.

Cordialement,

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Assurance prêt immobilier Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois nous avons un prêt immobilier et nous sommes actuellement entrain de changer de banque, l'autre b...
Forum
Assurance prêt immobilier incapacité de travail Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 2 mois nous avons un prêt immobilier et nous sommes actuellement entrain de changer de banque, l'autre b...
Forum
Changer assurance prêt immobilier J'ai souscrit un crédit immobilier dernièrement. j'ai obtenu un très bon taux mais le banquier m'a dit que j'étais obligé de prendre l'assurance de la...
Forum
Refus assurance prêt immo pour cause de maladie Nous avons un projet de construction et nous sommes depuis plus de 5mois à la recherche d'une assurance qui couvre les maladies graves. nous avons de...
Forum
Délégation d assurance pret immobilier en cours de prêt Nous avons un crédit immobilier en cours avec l assurance de pret groupe de la banque. pouvons nous changer d assureur maintenant que le prêt est comm...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.